Alors la qualite de son est t elle au rendez vous ?
- 62 réponses
- 7 participants
- 5 129 vues
- 6 followers
Anonyme
Couin
Arfffffff
C'est marrant cette mode qui consiste à se plaindre d'un logiciel d'émulation vinyle qu'il ne fasse tout ce qui ne fait pas partie de son but à l'origine ... :
Scratcher de la vidéo, enregistrer ses mix, utiliser cubase et live, faire le café, repasser vos slips, changer une roue ...
Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.comUne heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H
Anonyme
2/ compo, arrangement,via live 6.0.5 et une grosse rme fireface qui coute la moitié de mon portable...
ca peut sembler doublon, mais je prefere ca , a mixvibes(dont j'ai toujours la license d'ailleurs)
esperons juste qu'un jours ils mettent au point un boitier haute resolution (96/192k...24/32 bits)..pour le traitement et la dynamique.....
Anonyme
Citation : pour le traitement et la dynamique.....
pour des usages comme des remixs, bootlegs,mixtape studio etc....pour la scene le boitier actuel suffit amplement
Couin
Alors pour de la prod ou tout ce qu'on veut, qu'il faille une résolution supérieure, je veux bien le concevoir (à condition d'avori le matos derrière, avec une résolution au moins égale sinon ca sert à rien), mais c'est plus la même utilisation là ... Pis bon, c'est pareil, faire une prod en 24/96 avec dedans des samples pris en 16/44...
Perso j'ai pas eu mon serato pour faire de la prod mais pour mixer.
Et pas besoin de Firewire ou autres, le SSL passe même sur de l'usb1.1, sans problème !
Il faut remettre les choses dans leur contexte quoi ! On achete pas une bmw pour faire un camion à pizzas....
Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.comUne heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H
spark972
Citation : beaucoup demandent et vantent le 24/96 en disant que le son est meilleur, que la réponse est plus précise au scratch, alors qu'ils jouent des mp3 pourri téléchargés sur emule... ca fait doucement sourir...
Tu mélanges 2 trucs là :
- la résolution en entrée qui augmente la précision du positionnement et donc du scratch
- la résolution en sortie qui fait la qualité du son, sachant que celle ci dépendra du média.
Anonyme
Citation : Ouais enfin on en revient toujours ua même point psychologique : beaucoup demandent et vantent le 24/96 en disant que le son est meilleur, que la réponse est plus précise au scratch, alors qu'ils jouent des mp3 pourri téléchargés sur emule... ca fait doucement sourir...
Alors pour de la prod ou tout ce qu'on veut, qu'il faille une résolution supérieure, je veux bien le concevoir (à condition d'avori le matos derrière, avec une résolution au moins égale sinon ca sert à rien), mais c'est plus la même utilisation là ... Pis bon, c'est pareil, faire une prod en 24/96 avec dedans des samples pris en 16/44...
l'avantage d'etre au double en frequence d'echantillonage et avec un debit de bits superieurs sert uniquement dans le traitement du son (lorsque t'applique des fxs)..., et pour eviter les pertes de bits(qui servent a la dynamique du morceau)..
le mp3 est ce qu'il est , parcontre lorsque tu le traites dans une chaine d'effet le son au final qui ressort de convertisseurs haute resolution est moins alteré par les pertes d'informations...donc ducoup lorsque tu masterises et que tu reconvertit tout ca a la norme redbook bein tu obtiens un son 16 bits / 44k avec beaucoup de peche...il y'a toujours des pertes de données en informatiques
c'est un peu comme etre sous photoshop en trés trés haute résolution...pour obtenir au final une image toute petite ,trés detaillée et trés precise(sans flou
a part ca le boitier rane dechire en 44k/16 b
Hors sujet : pour traktor scratch faudra voir...mais quel interet si que seul deux platines peuvent marcher, y'a rien de revolutionnaire ? traktor est plutot axé controlleur(genre faderfox
Couin
Citation : - la résolution en entrée qui augmente la précision du positionnement et donc du scratch
Héhé, si tu l'dis...Citation : 'avantage d'etre au double en frequence d'echantillonage et avec un debit de bits superieurs sert uniquement dans le traitement du son (lorsque t'applique des fxs)..., et pour eviter les pertes de bits(qui servent a la dynamique du morceau)..
le mp3 est ce qu'il est , parcontre lorsque tu le traites dans une chaine d'effet le son au final qui ressort de convertisseurs haute resolution est moins alteré par les pertes d'informations...donc ducoup lorsque tu masterises et que tu reconvertit tout ca a la norme redbook bein tu obtiens un son 16 bits / 44k avec beaucoup de peche...il y'a toujours des pertes de données en informatiques
c'est un peu comme etre sous photoshop en trés trés haute résolution...pour obtenir au final une image toute petite ,trés detaillée et trés precise(sans flou )
Anonyme
Anonyme
Citation : Ouais ca reste quand même de la grande théorie, je veux dire par là que le son sera pas 2 fois meilleur parce qu'on échantillonne 2 fois plus
ca evite les pertes de bits, le son est pas deux fois meilleur juste avec plus d'infos conservés lors de la conversion en 16b/44K , lorsque tu edites, le son traité est moins altéré...c'est utile uniquement pour le traitement(en tout cas je peut te dire que sur mes moniteurs adam s3, on la sent bien la difference(et pourtant avec des mp3, (sur tarktor
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C14660%2Cmao%2Cadam_s3a.html
Couin
Enfin bref à mon avis on parle pas de la même chose... Peu importe, vous êtes satisfaits de vos mixvibes, je suis satisfait de mon serato (et vu le nombre de dj qui passent de tel ou tel système à serato, je dois donc pas être le seul à être satisfait), c'est ce qui compte...
à+
Anonyme
big respect a serato parcontre
Couin
Anonyme
Anonyme
Si vous comparé du mp2 pourris mal rippé et bien c'est sur la qualité va être à chier à côté du wave !
Pour stocker du wave il faut de très gros disque externe (10 fois plus gros que le mp3) et là ou je trouve que ça peut être avantageus par rapport au mp3 c'est qu'il y a plus d'info dans un wave ( fréquence ) ce qui peut être appréciable pour les traitement de pitch ( garder la même hauteur tonale, par contre je n'ai vu aucune différence au niveau du scratch ?
le 24bit/96khz ça fait rire pour des prod faite avec des sample DL sur le net en mp3, ça à son interré sur des voix et instruments enrigistré sinon nada !
Un wave 16bit/44khz ou un mp3 dans une interface 24bit96khz aucun dévellopeur ne fera une conversion vers le 24bit96khz, on ne peut pas ajouter de la qualité là ou il n'en a pas à la base...
spark972
Anonyme
Citation : e 24bit/96khz ça fait rire pour des prod faite avec des sample DL sur le net en mp3, ça à son interré sur des voix et instruments enrigistré sinon nada !
Un wave 16bit/44khz ou un mp3 dans une interface 24bit96khz aucun dévellopeur ne fera une conversion vers le 24bit96khz, on ne peut pas ajouter de la qualité là ou il n'en a pas à la base...
arf, j'ai jamais dit qu'un son mp3 convertit a la hausse serait meilleur...d'ailleurs c'est ridiculement debile de convertir de mp3 en wav96K/24b...ca apporte rien, apart de l'encombrement
parcontre si tu sort ton master de ton ordi vers une interface avec de bons convertisseurs, et que tu enregistre en 96K/24Bits...tu entendras une meilleure dynamique, car tu perd moins d'infos
au final le son redevient du 44k 16b...mais avec moins de pertes de 010001110101010101...le signal est moins alteré....voili sinon chacun son opinon du moment que le contenu soit bon, c'est l'essentiel
Couin
Citation : d'ailleurs c'est ridiculement debile de convertir de mp3 en wav96K/24b...ca apporte rien, apart de l'encombrement
Héhéhéhé oui, même de le convertir dans un mp3 de bitrate plus élevé : la qualtié perdu est définitivement perdue ... mais bon, cela, beaucoup ne le comprennent pas...
Anonyme
Anonyme
djcrazyhands
Ptin les patch serato mixvibes ca me fais pitié
chacun prends ce qu'il lui plait ok?
Bon ba toi tu kiff mixvibes c'est cool c'est pas le cas de tout le monde et vis versa
Maintenant CHUUUUT
Anonyme
ca parait cher mais en fait l'avantage de serato par rapport a mixvibes ou final scratch, c'est qu'ils font evoluer leur serato sans forcer leur client a reconsommer pour un update, sans changer sans cesse de vynils, mais en s'adaptant aux utilisateurs
ensuite concernant le mp3, tout depand de ton encodeur,ou de l'endroit ou tu les recupere...via les sites payants, ce sont des MP3 320k super son fraichement sorti du master
apres tout depend de ton mixer,moi perso j'ai une rodec mx donc ca sonne bien
je vois pas la difference avec traktor 3+rme fireface en 16b 44k(config alternative)
aprés c'est que mon avis, moi jmeclate sur ce soft
Couin
spark972
Couin
Ouarf ... on en revient toujours au même avec l'histoire de la qualité... Ca se fait pas (qu')à l'oreille mais avec des protocoles de mesures, oscilloscopes, ect ect ...
Anonyme
Citation : Oui surtout les mecs comme toi qui achete une boite a 600 e pour ecouter du mp3 c est bien bravo avec aucune sortie d enregistrement bravo encore encore
Mwohohohohoho c'est bien mon grand t'as tout compris
- < Liste des sujets
- Charte