Alors la qualite de son est t elle au rendez vous ?
- 62 réponses
- 7 participants
- 4 920 vues
- 6 followers
Anonyme
145
Sujet de la discussion Posté le 01/02/2007 à 07:21:24Alors la qualite de son est t elle au rendez vous ?
Alors la qualite de son est t elle au rendez vous ?
spark972
2748
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 10/03/2007 à 09:49:20
Anonyme
521410
22 Posté le 12/03/2007 à 23:30:58
C'est assez rare...exemple, stanton,edirol, yamaha qui suivent plus leurs clients
pour serato,native instruments, rme et j'en passe ils traitent leur clientele au petits soins
avec la palme pour serato qui depuis que je connais me fais + penser a une bonne grande, et heureuse famille...et c'est vrai que tout est fait pour qu'on l'adore sans re-depenser a nouveau pour des updates, et ducoup les gens sont cools car le soft est trés trés trés efficace
pour serato,native instruments, rme et j'en passe ils traitent leur clientele au petits soins
avec la palme pour serato qui depuis que je connais me fais + penser a une bonne grande, et heureuse famille...et c'est vrai que tout est fait pour qu'on l'adore sans re-depenser a nouveau pour des updates, et ducoup les gens sont cools car le soft est trés trés trés efficace
Couin
2018
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
23 Posté le 12/03/2007 à 23:47:17
Citation : pour serato,native instruments, rme et j'en passe ils traitent leur clientele au petits soins
Pour rme et les autres que tu passes, je sais pas , mais Native Instruments, ils se foutent un peu de la gueule du monde avec le FinalScratch , que ce soit 1.1, 1.5 ou meme le 2. Faut payer à chaque fois et après, une fois que t'as payé, y a pas de mise à jour ... si t'appelles ca traiter la clientelle aux ptits soins, moi, je suis la Joconde mdr J'espère pour eux qu'ils vont se rattraper avec le tracteur scratch, car là ils ont un très lourd passé et ils ont pas le droit à l'erreur ....Couinera bien qui couinera le dernier Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H
Anonyme
145
24 Posté le 14/03/2007 à 04:39:13
Oui donc le serato est donc limite car on ne peut pas avec ca carte son l exploite avec live ou cubase donc tres limite vive mixvibes
spark972
2748
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 14/03/2007 à 09:07:48
Couin
2018
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
26 Posté le 14/03/2007 à 09:41:24
Bah de toute facon, tu t'en fous vu que, comme tu l'as brillament argumenté, la qualité du son est naz sur le boitier serato...
Arfffffff
C'est marrant cette mode qui consiste à se plaindre d'un logiciel d'émulation vinyle qu'il ne fasse tout ce qui ne fait pas partie de son but à l'origine ... :
Scratcher de la vidéo, enregistrer ses mix, utiliser cubase et live, faire le café, repasser vos slips, changer une roue ...
Arfffffff
C'est marrant cette mode qui consiste à se plaindre d'un logiciel d'émulation vinyle qu'il ne fasse tout ce qui ne fait pas partie de son but à l'origine ... :
Scratcher de la vidéo, enregistrer ses mix, utiliser cubase et live, faire le café, repasser vos slips, changer une roue ...
Couinera bien qui couinera le dernier Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Anonyme
521410
27 Posté le 14/03/2007 à 12:52:42
Perso sur mon macbookpro, j'ai deux usages...1/djing sous serato avec le boitier rane(sublissime)
2/ compo, arrangement,via live 6.0.5 et une grosse rme fireface qui coute la moitié de mon portable...
ca peut sembler doublon, mais je prefere ca , a mixvibes(dont j'ai toujours la license d'ailleurs)
esperons juste qu'un jours ils mettent au point un boitier haute resolution (96/192k...24/32 bits)..pour le traitement et la dynamique.....
2/ compo, arrangement,via live 6.0.5 et une grosse rme fireface qui coute la moitié de mon portable...
ca peut sembler doublon, mais je prefere ca , a mixvibes(dont j'ai toujours la license d'ailleurs)
esperons juste qu'un jours ils mettent au point un boitier haute resolution (96/192k...24/32 bits)..pour le traitement et la dynamique.....
Anonyme
521410
28 Posté le 14/03/2007 à 12:54:50
Citation : pour le traitement et la dynamique.....
pour des usages comme des remixs, bootlegs,mixtape studio etc....pour la scene le boitier actuel suffit amplement
Couin
2018
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
29 Posté le 14/03/2007 à 13:03:56
Ouais enfin on en revient toujours ua même point psychologique : beaucoup demandent et vantent le 24/96 en disant que le son est meilleur, que la réponse est plus précise au scratch, alors qu'ils jouent des mp3 pourri téléchargés sur emule... ca fait doucement sourir...
Alors pour de la prod ou tout ce qu'on veut, qu'il faille une résolution supérieure, je veux bien le concevoir (à condition d'avori le matos derrière, avec une résolution au moins égale sinon ca sert à rien), mais c'est plus la même utilisation là ... Pis bon, c'est pareil, faire une prod en 24/96 avec dedans des samples pris en 16/44...
Perso j'ai pas eu mon serato pour faire de la prod mais pour mixer.
Et pas besoin de Firewire ou autres, le SSL passe même sur de l'usb1.1, sans problème !
Il faut remettre les choses dans leur contexte quoi ! On achete pas une bmw pour faire un camion à pizzas....
Alors pour de la prod ou tout ce qu'on veut, qu'il faille une résolution supérieure, je veux bien le concevoir (à condition d'avori le matos derrière, avec une résolution au moins égale sinon ca sert à rien), mais c'est plus la même utilisation là ... Pis bon, c'est pareil, faire une prod en 24/96 avec dedans des samples pris en 16/44...
Perso j'ai pas eu mon serato pour faire de la prod mais pour mixer.
Et pas besoin de Firewire ou autres, le SSL passe même sur de l'usb1.1, sans problème !
Il faut remettre les choses dans leur contexte quoi ! On achete pas une bmw pour faire un camion à pizzas....
Couinera bien qui couinera le dernier Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
spark972
2748
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 14/03/2007 à 13:54:29
Citation : beaucoup demandent et vantent le 24/96 en disant que le son est meilleur, que la réponse est plus précise au scratch, alors qu'ils jouent des mp3 pourri téléchargés sur emule... ca fait doucement sourir...
Tu mélanges 2 trucs là :
- la résolution en entrée qui augmente la précision du positionnement et donc du scratch
- la résolution en sortie qui fait la qualité du son, sachant que celle ci dépendra du média.
- < Liste des sujets
- Charte