Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Serato Scratch Live
(21)
Déposer un avis
Où acheter Scratch Live ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Alors la qualite de son est t elle au rendez vous ?

• 62 réponses
  • 7 participants
  • 5 127 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Alors la qualite de son est t elle au rendez vous ?
Alors la qualite de son est t elle au rendez vous ?
2
Comparer a mixvibes avec une rme firface 800 et serato quelle est la meilleur qualite de son ? merci
3
Bon pas de reponse ?
4
Que veux tu qu'on te réponde ?
Oui, la qualité est au rendez-vous ! Voilà !

Ok, cool,et après, sur quel critère ?
Comment sont effectués les tests et mesures ?
Sur quel sound systeme a été fait le test ? Les tests ont ils été tous faits de la meme facon pour chaque produit ?
Ect ect ...

En gros, ça veut rien dire du tout....

Et pis de toute facon, chacun va te dire que la qualité est meilleure que les autres... faudrait etre con pour dire "Bah non non, c'est trop pourri ce qu'on fait ! Vas acheter chez le concurrent !" ...

Voilà en gros pourquoi personne répond à ce genre de question stérile ...
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

5
Sans aucune agressivité :P: ,
il y a deja de nombreux topics et posts dédiés aux comparatifs mixvibes vs serato , serato vs final scratch, final scratch vs virtual dj, etc ...

En résumé, chaque marque possède ses défenseurs, normal ça dépend des gouts.
Comme pour une automobile de la meme gamme, certains prefere renault, d'autres toyota, d'autres ford, d'autres fiat, etc ...

Pour plus de détails et pour avoir les divers avis, je ne peux que te conseiller de te reporter aux topics pré-cités que tu trouveras sans difficulté en recherchant dans les pages précédentes.

Sinon essaye de tester par toi-meme (si tu peux),
et bonne chance. :clin:
6
Mais dans n'importe quel débat (inter)minable, tu trouveras toujours des trucs du genre "Le mien est mieux que les autres" ... C'est logique, on va pas dire "Bah j'ai préfèré prendreu ne merde !" lool

Après, comparer des produits pas comparable, ce n'est pas objectif.
C'est pas les mêms produits, chacun a ses avantages et ses inconveignents.
Par exemple, cela revient à comparer 2 voitures, une R25 et une 205.

Voici le genre d'éternel débat comparatif entre une R25 et une 205 :

A- Ma R25 est plus spacieuse
B- Oui mais elle est plus chère
A- Oui, mais elle est plus confortable
B- Ma 205 me permet de me garer dans n'importe quelle petite place
A- Ma R25 me permet de partir en vancances sans avoir mal au dos à cause du voyage
B- Ma 205 consomme moins
A- J'ai la clim dans ma R25
B- J'ai ramené un flipper dans ma 205 (tiens ? je le connais lui !)
...

Conclusion : A et B ont comparé 2 produits différents qui ne sont pas destinés à la même utilisation, et malgré que chacun des points énnoncés ne soient pas faux et même soient même des atouts, le comparatif n'est pas vraiment constructif.
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com

7

Citation : Mais dans n'importe quel débat (inter)minable, tu trouveras toujours des trucs du genre "Le mien est mieux que les autres" ... C'est logique, on va pas dire "Bah j'ai préfèré prendreu ne merde !" lool

Après, comparer des produits pas comparable, ce n'est pas objectif.
C'est pas les mêms produits, chacun a ses avantages et ses inconveignents.
Par exemple, cela revient à comparer 2 voitures, une R25 et une 205.

Voici le genre d'éternel débat comparatif entre une R25 et une 205 :

A- Ma R25 est plus spacieuse
B- Oui mais elle est plus chère
A- Oui, mais elle est plus confortable
B- Ma 205 me permet de me garer dans n'importe quelle petite place
A- Ma R25 me permet de partir en vancances sans avoir mal au dos à cause du voyage
B- Ma 205 consomme moins
A- J'ai la clim dans ma R25
B- J'ai ramené un flipper dans ma 205 (tiens ? je le connais lui !)
...

Conclusion : A et B ont comparé 2 produits différents qui ne sont pas destinés à la même utilisation, et malgré que chacun des points énnoncés ne soient pas faux et même soient même des atouts, le comparatif n'est pas vraiment constructif.

C'est tellement vrai !
8
Bah oui ... :lol:

9
Merci les mecs j ai fais mon choix j ai achete mixvibes car le serato la carte son est vraiment pas terrible en + pas polyvalante juste dedie au mix pas cool.
alors si je veux faire du son avec et bien c est pas possible mauvais plan
donc
avec mixvibes je peut au moin choisir une bonne carte son et me servir de cubase ableton et autre logi
merci a tous de vos reponse
10

Citation : le serato la carte son est vraiment pas terrible

Perso je m'en tape que tu prennes mixvibes ou serato, mais comment as tu procédé pour les mesures et tests pour juger que la carte son du Serato est vraiment pas terrible Arfff ?

Et pour la polyvalence, héhé, il ne faut jamais dire jamais :P

++

11
Ba oui le son est naz car c est une carte son de merde en plus tu peut meme pas faire du son avec 600 e c est une grosse arnaque
12
Hahahahaha... faut que je suive le clash la.

Greg j'aime ton argumentation...
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
13
Désolé pour toi, mon ptit crazyhands, mais il n'y aura pas de clash... étant donné qu'il n'y aucune arguementation.
Soit, le sujet est clos à mon niveau.

14
Toute facon c'est toujours pareil ca crache sur serato pour le prix mais apres y'en a qui se plaigne pour leur mixvibes.

Le mieux teste, fait toi ta propre opinion regarde lequel te convient le mieux, niveau ergonomie, possibilité.

Un truc que beaucoup oublient, les mise a jour du serato sont gratuites pas chez mixvibes et sachez que les mises a jour de serato c'est pas juste des correction de bug a chaque fois il y a des nouvelles fonctions et de nouvelles possibilités.
15
Et non c est gratuit la mise a jour de mixevibes ... voila pour le final
16
On verra a la version 7 ... enfin bref reste dans ton ignorance et tes convictions... C'est bien les gens ouvert comme toi dans le dijing ca le fait perdurer.

Enfin bref si tu as pas de soucis avec mixvibes et que le son est genial reste la dessus. Moi perso le son de ma ttm57 me suffit amplement. Ainsi que sa qualité.
17
Hébé qu'est ce qu'il ne faut pas lire le serato est de mauvaises qualitées...
18
Salut,

bein moi chui aux anges, depuis que j'ai zappé mixvibes(pc) pour serato sur mon macbook...je suis completement accroc, on va droit au but, c'est trés carré,les gens des forums sont cools..ca fais plaisir

ca reste une question d'ergonomie bien sur, mais l'esprit usine a gaz de mixvibes c'est bien pour la prod mais pas sur scene, d'ailleurs mon traktor3 me permet simplement de tagger et analyser les mixs

j'avais des soucis de latence sur mixvibes(+rme fireface) perso je prefere laisser ma rme a la maison, et faire une scene avec un tipiti boitier rane

pour ce qui est de l'interface rane..c'est du 44k 16 bits...le son est trés bon sans monter dans des resolutions inutiles pour un set live, moi j'ai bien aimé le fait d'avoir un boitier(un peu dongle)...

un suivi qui m'a lair en beton armé,

super produit, le seul hic c'est par exemple l'affichage de la forme d'onde pour mixer de la drum and bass lorsqu'il y a trop de basses...ca reste flou...mais j'est jamais aussi precis en mix
19
Héhéhéhé ! Bien venue à la maison et bon mix !

Tu comprends que SSL ce n'est pas uniquement le système en lui même qui est bon mais aussi tout ce qui l'entoure commme le support technique, l'evolution et qu'il y a de plus en plus d'utilisateurs !
20
C'est vrai que serato, est vraiment etudié pour etre fonctionnel et trés trés efficace des le tout debut

esperons qu'ils conservent cette esprit communauté(trés rare de nos jours)
21

Citation : cet esprit communauté (trés rare de nos jours)

Tu peux développer ça stp ?
22
C'est assez rare...exemple, stanton,edirol, yamaha qui suivent plus leurs clients

pour serato,native instruments, rme et j'en passe ils traitent leur clientele au petits soins

avec la palme pour serato qui depuis que je connais me fais + penser a une bonne grande, et heureuse famille...et c'est vrai que tout est fait pour qu'on l'adore sans re-depenser a nouveau pour des updates, et ducoup les gens sont cools car le soft est trés trés trés efficace :clin:
23

Citation : pour serato,native instruments, rme et j'en passe ils traitent leur clientele au petits soins

Pour rme et les autres que tu passes, je sais pas , mais Native Instruments, ils se foutent un peu de la gueule du monde avec le FinalScratch , que ce soit 1.1, 1.5 ou meme le 2. Faut payer à chaque fois et après, une fois que t'as payé, y a pas de mise à jour ... si t'appelles ca traiter la clientelle aux ptits soins, moi, je suis la Joconde mdr :lol: J'espère pour eux qu'ils vont se rattraper avec le tracteur scratch, car là ils ont un très lourd passé et ils ont pas le droit à l'erreur ....

24
Oui donc le serato est donc limite car on ne peut pas avec ca carte son l exploite avec live ou cubase donc tres limite vive mixvibes
25
Oui et non si tu n'as pas besoin de carte son le Serato se suffit à lui même.

Après si tu as déja une carte son semi pro c'est sure que tu va payer le boitier SL1 plus cher pour un truc qui fera double usage au final.