Sujet Rane Serato ou Traktor Scratch ? Quelqu'un a essayé les deux ?
- 26 réponses
- 9 participants
- 8 687 vues
- 7 followers
kinoi77
Pi Productions - Du rêve au son...
Couin
Après, ce genre de comparatif n'est forcément pas objectif.
On connait la politique de NI (avec ou snas Stanton) : Pas de mise à jour, faut totu racheter à chaque fois : FS1, puis FS2 puis FS3 (enfin TS) ... Quel gachis d'argent :/
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H
Der Otter
Couin
Enfin après ca épend ce qu'on fait , si c'est pour avoir un outil pro ou un jouet...
Anonyme
les approches sont completements opposées je trouve, traktor + pour la prod, jme vois pas scratcher sur ts, rien que les gallettes sont tres lourdes...18 euros le vynil
traktor scratch(pour l'instant tres limité en attendant que les native se bougent a pondre leur v3.3)ca donne l'impression qu'ils l'ont sorti trop vite
, un calibrage automatique(on peut pas peaufiner comme dans ssl),
on manque en precision au niveau du graphisme(là ou ssl est tres pointilleux), en usage live l'essentil c'est de bien s'y retrouver
impossible de caler au visuel, car sans les oreilles on est completement paumés(un peu dommage pour travailler des rythmes electronica/breaks...ssl apporte le petit truc en + pour affiner les mesures niquel
a part ca , on est obligé de bien analyser les mp3, poser des beatsgrids pour ts(bpm trop precis), alors que pour ssl on a pas la decimal..et c'est tant mieux, on affine au pitch , a l'oreille et au graphs...
le boitier audio8 tombe en panne regulierement chez moi....bref, ca reste qu'une question de gout mais un petit serato, avec une famille tres cool...
Couin
Citation : traktor scratch(pour l'instant tres limité en attendant que les native se bougent a pondre leur v3.3)ca donne l'impression qu'ils l'ont sorti trop vite
, un calibrage automatique(on peut pas peaufiner comme dans ssl),
on manque en precision au niveau du graphisme(là ou ssl est tres pointilleux), en usage live l'essentil c'est de bien s'y retrouver
impossible de caler au visuel, car sans les oreilles on est completement paumés(un peu dommage pour travailler des rythmes electronica/breaks...ssl apporte le petit truc en + pour affiner les mesures niquel
Le soft sort pas fini quoi ... Pourront pas dire que c'est àla faute de Stanton (qui a d'ailleurs bon dos depuis FS1.1 car c'est pas Stanton qui fait le soft...) . A la limite que ce soit leur première expérience, j'aurais pu le comprendre, mais 3x le même coup, si c'est pas fait exprès ca ....
Bon c'est pas grave, il vont sortir un FS4 où faudra encore tout changer pour avoir encore un truc pourri/pas fini !
Chuis trop mdr là ! C'est bien ca fait marcher le commerce.
Citation : alors que pour ssl on a pas la decimal..
Faux !Elles ne sont pas affichées pour le pas surcharger inutilement l'interface, mais elles sont quand même présente au niveau de la valeur du BPM (d'ailleurs on les voit en editant ce dernier).
Citation : le boitier audio8 tombe en panne regulierement chez moi....
Holololololooooooooo ! Le foutaaaage de gueuuuuule ! Après les FS1 qui font des siennes, les FS2 qui grillent les uns après les autres, le boitier TS toombe en panne régulièrement hololololoooooooooooo ! C'est pas sérieux tout ca ! :/Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H
Anonyme
Citation : UARF !!!! Je veux pas jeter de l'eau sur l'huile qui a été jetée sur le feu mais franchement, NI fait encore du foutage de gueule ! Je m'en doutais !
Le soft sort pas fini quoi ... Pourront pas dire que c'est àla faute de Stanton (qui a d'ailleurs bon dos depuis FS1.1 car c'est pas Stanton qui fait le soft...) . A la limite que ce soit leur première expérience, j'aurais pu le comprendre, mais 3x le même coup, si c'est pas fait exprès ca ....
Bon c'est pas grave, il vont sortir un FS4 où faudra encore tout changer pour avoir encore un truc pourri/pas fini !
Chuis trop mdr là ! C'est bien ca fait marcher le commerce.
on sent bien qu'il y avait un delai a respecter de leur part, mais actuellement traktor3 n'est pas capable de lire le timecode de ts...c'est frustrant car les utilisateurs e traktor3 savent qu'une mise a jour sera prevu pour...mais quand? gratuite ? c'est pas sur
Citation : alors que pour ssl on a pas la decimal..
Faux !
Elles ne sont pas affichées pour le pas surcharger inutilement l'interface, mais elles sont quand même présente au niveau de la valeur du BPM (d'ailleurs on les voit en editant ce dernier).
oui je sais bien, au niveau de l'edition, mais sinon c'est tant mieux que le visuel reste entier sur les decks en live
Citation : Holololololooooooooo ! Le foutaaaage de gueuuuuule ! Après les FS1 qui font des siennes, les FS2 qui grillent les uns après les autres, le boitier TS toombe en panne régulièrement hololololoooooooooooo ! C'est pas sérieux tout ca ! :/
ouais c'est assez particulier..."audio8dj disconnected.."
des soucis de bandes passantes usb2 sans doute
y'a t'il des parametres systemes a optimiser sur macbook pro?...osx.10.4.9
Couin
Citation : on sent bien qu'il y avait un delai a respecter de leur part, mais actuellement traktor3 n'est pas capable de lire le timecode de ts...c'est frustrant car les utilisateurs e traktor3 savent qu'une mise a jour sera prevu pour...mais quand? gratuite ? c'est pas sur
Citation : ouais c'est assez particulier..."audio8dj disconnected.."
des soucis de bandes passantes usb2 sans doute
Anonyme
sinon apart ca 'tinquietes coin ,je reste amoureux de ssl mais je me sers quand meme de l'audio8, je ne l'ai pas payé cher donc ca va...ils ont des bugs de lancement...avec le teps ils pourront corriger leur produit...mais c'est tres gourmand, et je me pose vraiment des questions pour le scratching sur ts
les vynils sont supers epais...sur serato ils sont supers maniables...
voili l'esprit serato familial, c'est pas rien...les native instruents sont une tres bonne marque, j'minquiete pas plus que ca...serato ca reste quand meme bien intuitif en toute objectivité
parcontre couin, j'ai un soucis....parfois j'ai des mp3 dans serato, qui sont pas stables, la forme d'onde vaccille, il est alors tres difficile d'etre parfait...serais ce dut a un encodage mal geré?
ca m'arrive sur quelques tracks
Couin
Par contr,e pourquoi avoir acheté TS en étant déjà satisfait par SSL ? Je ne comprends pas ce choix...
- < Liste des sujets
- Charte