Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Serato Scratch Live
Photos
1/217
Serato Scratch Live

Logiciel DJ de la marque Serato appartenant à la série Scratch Live

Sujet Probleme claquement.

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 1 290 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Probleme claquement.
Salut tout le monde

bon voila depuis la derniere soirée que j'ai fait il a plue et le SL1 avait quelque goutes dessus...arrivant chez moi je rebranche , et la par moment sur la sortie 1 droite , il y a des claquements...

alors je pense que la carte a du prendre un coup , mais je l'ai ouverte et je n'ai vu aucune trace bizarre sur le circuit imprimé...

mais c'est bizarre parce que j'ai testé le SL1 avec virtual dj ( car ca marche ) , bah les claquements n'apparaissent pas...il y a que sous scratchlive...

peut etre serait-ce un probleme a regler ?? ou alors je dois ouvrir le porte monnaie ?? d'ailleur est-ce qu'on peut acheter juste le SL1 pour que ca revienne moins cher ??

2
Le SL1 seul sera pas moins cher vu que ca revient à racheter un Serato.

Ceci étant je trouve très bizare tout "claquement".

Quelle version utilises tu ? N'as pas tu reglés tes paramètres (usb buffer, max refresh et audio cache) un peu trop gourmand pour ton pc ?

As tu la possibilité de l'essayer sur une autre machine ?
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

3
Bon il faut savoir que j'utilise en interne en ce moment...

donc au cas ou , le treshold est a 55,7db pour les 2...
sinon USB audio buffer size = 10
max screen update = 60
audio cash = 15

faut savoir que ca a toujours marché , et que du jour au lendemain ya eu les claquements...
bon je viens de faire un mix de 1h ( celui que j'ai fait pendant la soirée et qui donc n'a pas deconné ) pendant que j'ai mixé j'ai pas fait gaffe , mais je vais l'ecouter dans ma voiture et je vais voir si ca claque aussi...

si ca claque pas ca vient de mes MP3 , si ca claque alors là...

ps:j'ai remarqué que quand ca claque le vumétre du serato tape dans le rouge ( sur la sortie droite ) , donc a mon avis ca vient pas de la carte car si la carte claquait le vumétre du logiciel ne bougerai pas...

je suis en bonne voie...je te tiens au courant

4
Hmmmmmmm t'aurais pas des mp3 corrompus ?

Pour moi ca vient pas du boitier si ca se voit au vu mettre.

Quelle version utilises-tu ? (bis)

Quand ca claque, si tu reviens en arriere, ca claque au meme endroit ?

Qu'apelles tu un claquement ? Un bruit sec est fort qui fait CLAC !!! comme quand on étinds la table avant d'éteindre l'ampli, ou bien un ptit "click" ?
L'indicateur (sur le logiciel, pas le boitier) USB s'affiche-t-il ?
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

5
Bon je viens d'ecouter le mix en question et aucun claquement...donc ca vient obligatoirement des MP3...

quand meme c'est un drole de hazard , je me chope 2 MP3 corrompu dans la meme playlist et le lendemain de la soirée en question...j'ai flippé

sinon pour repondre a tes questions :

j'utilise la version 1.7.2 ( 17235 )

quand je reviens en arriere ca claque au meme endroit...

j'appel claquement un bruit pas aussi fort que ce que tu dit , mais comme ci on tappé avec un ongle sur une table , en un peu plus fort...

et pour l'indicateur USB je vois pas ce que tu veux dire...

6
Voilà qui est donc plus précis.

Les claquements font partis de tes mp3, étant donné que c'est toujours à la même position.

Pour ce qui est de l'indicateur USB, il apparait à gauche du logo lorsqu'il ya une coupure au niveau des flux USB. Ca se traduit par un petit clic parfois inaudible. C'est provoqué par un manque de ressources machine par rapport aux réglages dnas le setup.

Je te préconis,e si tu ne l'as pas déjà fais, d'analyser ta collection (1.7.3 vient de sortir pour info).
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

7
Ok ok....bon pour la 1.7.3 , je l'ai pas trouvé sur www.scratchlive.net/downloads

c'est toujours la 1.7.2 , a moins que tu parles d'une beta...si c'est le cas je prefere attendre que l'officiel sorte , je serais plus tranquil...

sinon pour l'usb je vois toujours pas...quel logo ? a quel endroit ? ( c'est juste a titre informatif parce que je pense que tout marche bien sur mon serato )

8
Le logo , tu sais pas ce qu'est un logo ?
Le gros truc en haut marqué ScratchLIVE , bah à cooté , quand il ya des coupures usb, un indicateur apparait.
Mais si tu ne vois pas ce que c'est c'est que ca ne s'est jamais manifesté :P (Tu peux le faire apapraitre en enclenchant le gestionnaire des taches ou en débranchant le boitier, il appraitra un coup).

Pour la version 1.7.3, elle a été retiré suite à un bug de dernière minute :(
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

9
Ouai le logo je sais ce que c'est lol , mais sur l'interface t'as plusieur logo...notamment celui en haut a droite ( RANE ) ...ou meme celui en haut a gauche... ( SERATO )...

bon j'ai fait un test en mettant le gestionnaire des taches , mais il n'est pas apparu le truc...en debranchant le boitier , j'ai apparcu le temps d'une micro seconde un petit point rouge...

pour la 173 heureusement je l'ai pas prise...tu sais quand elle sera de REsortie ???