Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Serato Scratch Live
Photos
1/217
Serato Scratch Live

Logiciel DJ de la marque Serato appartenant à la série Scratch Live

Sujet J'ai une question.

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 441 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion J'ai une question.
Peut on scratcher sur des vinyls avec serato et enregistrer les scratchs sur ableton live avec le même ordi?
2
Salut à toi,

la réponse est non tu devras passer par un soft beaucoup plus léger comme CoolEditPro et importer ensuite les fichiers.

Le pilote Asio de ta carte son ne peut pas être partagé, tu pourras faire fonctionner correctement sois l'un soit l'autre mais pas les deux en même temps, sinon des grésillements apparaîtront sur tes scratch et de toute façon le son ne sera pas traîté comme il le devrait et la qualité sera trés médiocre.

En espérant t'avoir aidé...

Musicalement,
MyHomeProd.

Pi Productions - Du rêve au son...

3
Kinoi77, merci de ne pas répondre n'importe quoi étant donné que la question ne précise pas si c'est avec le même boitier et ni les caractèristiques de la machine.

Citation : Peut on scratcher sur des vinyls avec serato et enregistrer les scratchs sur ableton live avec le même ordi?



xborn, oui, tu peux enregistrer avec ableton si les ressoruces machine te le permettent. Il te faut brancher la la sortie de ta table de mixage sure une entrée Line de ton pc. Certaines tables de mixage permet d'avoir une sortie par canal, avant mixage, si tu ne veux enregistrer que les scratch sans l'instru derrière. Sinon, ce sera l'enregistrement de la sortie mixée.
Il faut etre plus précis sur ta configuration matérielle.
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

4
Coin merci pour ta réponse, je précise en effet:

Je veux faire une instru sur ableton et y poser des scratchs avec le système serato.

Donc disons que j'ai un portable mac>>>>>boitier serato>>>>>platine + table de mixage ; donc je scratche et de ma table de mixage en sortie ça donne:

table de mixage>>>>>> carte son motu ultralite>>>>>portable mac avec enregistrement des scratchs sur ableton.


Est ce que cette configuration est possible? Les deux soft peuvent ils coéxister sur le mac? de plus, est-ce que deux cartes sons dans le circuit cest possible?
5
Hello a tous, moi j'ai un peu la même question que " XBORN " mais je suis bcp moins informé en informatique.

J'ai mon pc branché à serato scratch live connecté a 2 platines vynils NUMARK TT 200 et une table de mixage NUMARK classique.

Je voudrais simplement savoir si il est possble, et quel est le moyen de plus simple et le moins couteux, pour enregistrer les mixs fait grace à serato avec les vynils encodés.

Je ne sais pas si il faut siplement un logiciel en plus et/ou une carte son.

Merci pour toute vos infos.


VYNILS NEVER DIES !!!
Vynils Never Dies
6
Cher monsieur Couin pouvez-vous m'expliquer comment éxecuter ScratchLive et un séquenceur en mm temps avec une seule carte son ? Cela me serait très utile pour ma configuration....

Pi Productions - Du rêve au son...

7
Non mais moi dans ma config; il ya la carte serato en entrée, et en sortie la motu ultralite firewire.

Est ce possible?
8
Kinio77, qui a parlé d'une seule carte son ?

xborn, ta carte serato servira pour le soft Scratch LIVE (entrées vinyles de cotnrole, sorties pour le son généré par SSL), et ton autre carte servira pour l'acquisition dans Ableble.
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

9
Je voulais enregistrer dans Cubase 4 en ce qui me concerne et je ne peux pas utiliser les deux logiciels en mm tps, mm en augmentant la latence est son est d'une trés mauvaise qualité.

Sois je n'ai pas compris la question soit je n'ai pas compris quelle config tu as...

Pi Productions - Du rêve au son...

10
Couin, merci pour ta réponse mais est ce que cela veut donc dire que cette config est possible?