Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Serato Scratch Live
Photos
1/217
Serato Scratch Live

Logiciel DJ de la marque Serato appartenant à la série Scratch Live

Sujet Questions à propo du materiel nécessaire!

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 744 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Questions à propo du materiel nécessaire!
Voila je souhaite acheter un logiciel de ce type mais j'hésite entre le serato scratch et le final scratch!

Pour ma part je mixe tendance Minimale/teck! Que me conseillez-vous?

Une table de mixage 2 voies suffit-elle pour l'installation? J'ai une DMX06!

Je vous remercie par avance...
2
Je mixe hip hop, je scratch, je fais pas de techno... mais le serato est très stable et simple d'utilisation, de plus il y a régulièrement de mise à jours...

pour la table une deux voie suffit (disposant de de deux entrée phono et deux entrée line) donc ta dxm06 peux le faire.

si tu as des question sur ce logiciel n'hésites pas...

peace
3
Tu peut acheter serato les yeux fermé,tout les mdj connu l'utilise ces pas pour rien

je te conseil d'aller sur leur forum

http://scratchlive.net/forum/
ScratchLIVE.net

et sur ce site il y a d'autre logiciel

http://www.finalscratch.free.fr/forum/index.php?sid=b7352228ab9ffc29e28393f712df5c19
www.interfacevinyl.com :: Index
4
Merci :D:

La decision est prise! en cas de pb je reviendrais sur ce forum!
5
L'éternel débat FS/SSL (et autres).
Bah il n'y a pas plus tard qu'il n'y a pas longtemps (lol), j'ai donné mon avis (chercher dans mes posts pour cela) :
FS : Jamais ou peu de mises à jour, payantes de surcroit, et il faut racheter tout à chaque fois pour avoir de minables évolutions :
FS1, hop , on achete la maj 1.5 et ensuite plus de maj, donc premier coup dans l'cul - faut acheter fs2 pour avoir du "nouveau" donc hop , deuxieme coup dans l'cul, évidement, pas de maj ou alors minables, bah oui, NI et stanton ont divorcés, hop , troisième coup dans l'cul, faut racheter Tracteur scratch, y aura-t-il des mises à jour ? on connait NI maintenant ...
A moins que l'on aime se faire agrandir le trou d'balle, je pense que NI n'est pas le meilleur choix.

Pour ce qui est du SSL, beaucoup disent que c'ets orienté hip hop. Je ne suis pas du tout d'accord avec cette affirmation : On a effectivement le coté hip hop (la barre qui tourne lors de la lecture, scratches ect , bien que cela serve à mon avis à rien vu qu'un scratcheur regardera surtout le repère qu'il aura mis sur son disque) mais aussi le coté techno, avec les traits représentant les percussions au milieu des deux courbes (oui, quand on est feignant ou que la fin du disque approche, c'est très pratique pour caler le rythme visuellement, sans même avoir le casque sur le crane ^^ ).

Evidement, j'ai SSL, et comme Madame Sanchez le dit dans Gang de requins : Le hop hop c'est pas du tout mon genre !
MDR :P
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H