Serato + ableton + carte son + mpd 24
- 22 réponses
- 6 participants
- 4 212 vues
- 5 followers
Anonyme
1478
Sujet de la discussion Posté le 30/11/2007 à 18:26:13Serato + ableton + carte son + mpd 24
Est ce que vous pensez que tout ca peut tourner en meme temps ?
en gros est ce que tout ca peut tourner sur le meme ordi ?
car en fait je produit sur mpc 1000 et je me dit que la solution "tout ordi" peut etre pas mal. y en a qui font ca ici ?
en gros est ce que tout ca peut tourner sur le meme ordi ?
car en fait je produit sur mpc 1000 et je me dit que la solution "tout ordi" peut etre pas mal. y en a qui font ca ici ?
Anonyme
1478
2 Posté le 06/12/2007 à 11:02:11
Elle est si con que ca ma question ? 
0
azala
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 06/12/2007 à 11:40:22
Je ne suis pas sûr qu'un ordi puisse gérer 2 cartes sons. Or, l'interface Rane est une carte son USB avec 2 entrees stereo et 2 sorties stéréo (+ E/S Mic). Si ton SSL est ouvert, logiquement il doit bloquer les E/S de l'interface pour éviter les conflits de ressources, et donc si tu lances Live, il ne reste plus de ports audio disponibles.
Deux solutions alternatives existent :
Perso j'ai opté pour la solution Deckadance VST + Live + carte son 12E/S + mpd24, et dès qu'Image Line aura débuggué la reconnaissance du timecode en mode VST, çà sera nickel. A noter que la version debugguée (1.15) est déjà developpée et sa release est prévue ce mois ci.
Concernant Pinky Pluggo, çà a l'air très sympa aussi, mais la config/install m'a paru compliquée et çà m'a rebuté. En tous cas, pour les avoir, les vynils timecodés MsPinky sont de très bonne facture, et y a deux modèles (galette lourde pour le mix ou légère pour le scratch).
Deux solutions alternatives existent :
Perso j'ai opté pour la solution Deckadance VST + Live + carte son 12E/S + mpd24, et dès qu'Image Line aura débuggué la reconnaissance du timecode en mode VST, çà sera nickel. A noter que la version debugguée (1.15) est déjà developpée et sa release est prévue ce mois ci.
Concernant Pinky Pluggo, çà a l'air très sympa aussi, mais la config/install m'a paru compliquée et çà m'a rebuté. En tous cas, pour les avoir, les vynils timecodés MsPinky sont de très bonne facture, et y a deux modèles (galette lourde pour le mix ou légère pour le scratch).
0
Never mind the bollocks
Anonyme
1478
4 Posté le 08/12/2007 à 15:30:59
En fait je pose cette question car j ai aussi acid pro 6 et je peux pas faire marcher ableton live et acid en meme temps car ils sont sur le meme pilote du coup quand je fais play sur l un l autre aussi ce met en lecture.
je pense que je vais enlever acid et mettre un editeur audio moins puissant a la place car acid ne me convient pas pour l instant.
je pense que je vais enlever acid et mettre un editeur audio moins puissant a la place car acid ne me convient pas pour l instant.
0
Anonyme
1478
5 Posté le 14/02/2008 à 12:52:29
Ca marche j ai tester c bon 
0
pichced
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 20/03/2008 à 18:12:24
Le serato fonctionne avec un sequenceur en meme temps
testé et approuvé
testé et approuvé
0
Couin
2025
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 20/03/2008 à 18:58:35
Mais avec le SL 1 + une carte son à coté, non ?
0
Couinera bien qui couinera le dernier
Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H
Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.comUne heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H
Anonyme
1478
8 Posté le 09/05/2008 à 12:22:49
J ai une petite question
y aurait il moyen d assigner les boucles automatique sur le bpm sur une touche de clavier ?
ca serait pratique ca nan ?
y aurait il moyen d assigner les boucles automatique sur le bpm sur une touche de clavier ?
ca serait pratique ca nan ?
0
Couin
2025
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 09/05/2008 à 14:04:42
Bah il y a déjà des raccourcis existant pour cela.
0
Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.comUne heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H
blankalfe
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 10/05/2008 à 14:11:04
J ai un souci avec la meme config
quand je fais tourner le serato ça marche bien
pareil avec live
mais quand les deux tournent en meme temps je n ai de controle midi que sur celui que j ai ouvert en premier
est ce que quelqun rencontre le meme probleme???
j ai essayé avec battery aussi et ça fait pareil
donc ça vient de chez rane????
quand je fais tourner le serato ça marche bien
pareil avec live
mais quand les deux tournent en meme temps je n ai de controle midi que sur celui que j ai ouvert en premier
est ce que quelqun rencontre le meme probleme???
j ai essayé avec battery aussi et ça fait pareil
donc ça vient de chez rane????
0
Couin
2025
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 11/05/2008 à 01:49:05
Je ne comprends pas, comment trouvez vous illogique de ne pas pouvoir utiliser le même périphérique par 2 logiciels en même temps ?
Arrivez vous à changer une roue pendant que vous roulez ?
Arrivez vous à changer une roue pendant que vous roulez ?
0
Anonyme
1478
12 Posté le 16/05/2008 à 14:51:48
Couin tu sool avec tes réponses qui avance pas !
0
Anonyme
1478
13 Posté le 16/05/2008 à 15:04:09
Et j ai le même problème que toi blankalfe . pour que ça marche il faudrait que serato marche en rewire ce qui n est pas le cas pour l instant.
il faut savoir aussi que la carte son SL1 peut servir de carte son pour live avec les nouveaux drivers. mais ça marche pas avec les deux en meme temps (ca bug grave, j ai tester) ,un jour peut être mais faut pas trop y compter car ils ont l'air un peut mou du slip chez serato. et je pense pas que ça soit leur objectif premier même si ça pourrait être canon c clair.
le mieux ce serai que live puisse être brancher sur le send de ta mixette et ressorte sur une tranche via la carte son du serato(par ex la sorti micro) ;et que ton contrôleur puisse gérer des éléments de tes deux logiciels= truc de ooooooufff !
il faut savoir aussi que la carte son SL1 peut servir de carte son pour live avec les nouveaux drivers. mais ça marche pas avec les deux en meme temps (ca bug grave, j ai tester) ,un jour peut être mais faut pas trop y compter car ils ont l'air un peut mou du slip chez serato. et je pense pas que ça soit leur objectif premier même si ça pourrait être canon c clair.
le mieux ce serai que live puisse être brancher sur le send de ta mixette et ressorte sur une tranche via la carte son du serato(par ex la sorti micro) ;et que ton contrôleur puisse gérer des éléments de tes deux logiciels= truc de ooooooufff !
0
Couin
2025
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 16/05/2008 à 15:40:59
Citation : Couin tu sool avec tes réponses qui avance pas !
Je posais des questions, pas des réponses alors t'excites pas merci.Réponds y plutot que de dire que ça sool...
D'ailleurs ta réponse suivante n'apporte rien non plus en matière de solution.
+++
0
DJXnorb
108
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 16/05/2008 à 16:27:31
Le mieu ne serait il pas une carte son avec 12 ou plus E/S Avec midi I/O ,le logiciel mixvibes avec les cds time codés, et Live?D après ce que j ai lu cela devrait marcher.
0
Anonyme
1478
16 Posté le 16/05/2008 à 17:39:53
Relis ce que ta marquer alors Co(ui)n !
0
Couin
2025
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 16/05/2008 à 19:49:38
Je sais ce que j'ai marqué, ce sont des questions.
Soit, profites en pour garder tes insultes pour toi, je ne t'ai pas insulté que je sache.
Soit, profites en pour garder tes insultes pour toi, je ne t'ai pas insulté que je sache.
0
blankalfe
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 16/05/2008 à 23:31:31
En fait c pas pour m en servir comme un multi effet mais plutot comme un sampleur en plus du serato(pour envoyer des voix et autres) avec mon mac ça marche pourtant avec une version anterieure(la 4) j ai essayé avec bfd et batterie et ça fait la meme chose
est ce que vous pensez que c possible de faire marcher le mpd 24 en usb et en midi en meme temps????
pour l utiliser en midi avec live et usb pour le serato
ça serai une solution peut etre
est ce que vous pensez que c possible de faire marcher le mpd 24 en usb et en midi en meme temps????
pour l utiliser en midi avec live et usb pour le serato
ça serai une solution peut etre
0
Anonyme
1478
19 Posté le 17/05/2008 à 00:47:57
Pour faire marcher deux log ensemble avec le meme controleur ca ce configure et il faut que ca soit compatible d ou la norme rewire que serato ne prend pas en compte .
0
Anonyme
1478
20 Posté le 17/05/2008 à 00:56:15
De plus j ai plus ou moins tester avec le mpd sur le serato et les touches du clavier pour ableton: il faut faire ctrl+tab pour changer de log (pour les changements de controle) et c est pas super pratique en live car tu na pas trop le temps de preparer ton sample, ton effet, ta boucle etc ...
je conclurai en disant ca : tant qu on peut pas avoir le meme controleur sur les deux logiciels c est pas trop pratique.(je dis ca pour moi bien sur).
(Couin c est pas la premiere fois que je te vois mettre un frein sur des gens qui essaye d approfondir leur matos: c est humainement très réducteur. mais c est vrai que l insulte n était pas indispensable).
je conclurai en disant ca : tant qu on peut pas avoir le meme controleur sur les deux logiciels c est pas trop pratique.(je dis ca pour moi bien sur).
(Couin c est pas la premiere fois que je te vois mettre un frein sur des gens qui essaye d approfondir leur matos: c est humainement très réducteur. mais c est vrai que l insulte n était pas indispensable).
0
Couin
2025
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 17/05/2008 à 02:07:36
Je pose 2 questions et je n'obtiens pas de réponse. Quand je vois des posts où l'on veut utiliser le boitier SL 1 avec Scratch LIVE et en même temps avec un autre logiciel (en ASIO donc) et que ce n'est pas possible, pourquoi chercher ?
Page précédente, je demande suite au post de pichced (post n°7) si c'est avec SL 1 + une autr ecarte son, pas de réponse.
Tu demandes pour associer les boucles auto sur le clavier, je t'indique que des raccourcis existent déjà.
Il n'y a rien de rabaissant là dedans. Tu crois franchement que si mon but était de rabaisser les gens, je passerais du temps à tenter de solutionner les problème d'utilisation de Scratch LIVE ? Regardes le nombre de problèmes que j'ai dépatouillé sur le forum SSL, c'est pas pour rien ni pour me faire mousser. Et marrant, dès qu'on demande le moindre truc, comme écrire à peu près correctement par exemple (je ne parle pas pour toi dans ce cas là), hop, ça pleurniche et ça tire sur l'ambulance! Ca donne plus envie d'aider. D'ailleurs, je laisse pourrir des posts sur le forum SSL et je vois déjà la qualité de certaines réponses.
Je vais mettre ca sur le compte du mot "Serato" qui veut ca, car je suis membres et modé sur d'autres forums qui n'ont rien à voir avec le SSL, et je n'ai pas ces problèmes là.
Voilà pour fermer la parenthèse.
Pour en revenir au problème du hardware pris en compte uniquement par le premier soft ouvert, c'est tout à fait logique vu que le logiciel en question se "l'approprie". ScratchLIVE, à l'ouverture, voit que le périphérique est déjà utilisé, et donc ne le considère pas dispoinible. Je serais d'ailleurs sûr que si tu ouvres ScratchLIVE avant, c'est sur les soft que tu ouvriras après que tu auras des soucis.
Page précédente, je demande suite au post de pichced (post n°7) si c'est avec SL 1 + une autr ecarte son, pas de réponse.
Tu demandes pour associer les boucles auto sur le clavier, je t'indique que des raccourcis existent déjà.
Il n'y a rien de rabaissant là dedans. Tu crois franchement que si mon but était de rabaisser les gens, je passerais du temps à tenter de solutionner les problème d'utilisation de Scratch LIVE ? Regardes le nombre de problèmes que j'ai dépatouillé sur le forum SSL, c'est pas pour rien ni pour me faire mousser. Et marrant, dès qu'on demande le moindre truc, comme écrire à peu près correctement par exemple (je ne parle pas pour toi dans ce cas là), hop, ça pleurniche et ça tire sur l'ambulance! Ca donne plus envie d'aider. D'ailleurs, je laisse pourrir des posts sur le forum SSL et je vois déjà la qualité de certaines réponses.
Je vais mettre ca sur le compte du mot "Serato" qui veut ca, car je suis membres et modé sur d'autres forums qui n'ont rien à voir avec le SSL, et je n'ai pas ces problèmes là.
Voilà pour fermer la parenthèse.
Pour en revenir au problème du hardware pris en compte uniquement par le premier soft ouvert, c'est tout à fait logique vu que le logiciel en question se "l'approprie". ScratchLIVE, à l'ouverture, voit que le périphérique est déjà utilisé, et donc ne le considère pas dispoinible. Je serais d'ailleurs sûr que si tu ouvres ScratchLIVE avant, c'est sur les soft que tu ouvriras après que tu auras des soucis.
0
blankalfe
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 17/05/2008 à 09:38:34
Ouais c bien le cas c la premiere application ouverte qui fonctionne avec le mpd ,
alors pourquoi avec mon ibook serato et live tournent ensemble et fonctionnent tous deux en osmose avec le mpd?????????????
et pas sur la config pc???
je comprends juste pas
et je repose ma question
on peut faire marcher l usb et le midi out du mpd en meme temps??????
par ce que quand il est en usb j ai rien qui sort en midi out
et par l alim rien qui sort en usb
merci de vos réponse et arretez de vous tirer dans les pattes pour rien
on est la pour résoudre des problèmes pas en créer

alors pourquoi avec mon ibook serato et live tournent ensemble et fonctionnent tous deux en osmose avec le mpd?????????????
et pas sur la config pc???
je comprends juste pas
et je repose ma question
on peut faire marcher l usb et le midi out du mpd en meme temps??????
par ce que quand il est en usb j ai rien qui sort en midi out
et par l alim rien qui sort en usb
merci de vos réponse et arretez de vous tirer dans les pattes pour rien
on est la pour résoudre des problèmes pas en créer
0
DJXnorb
108
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 17/05/2008 à 16:40:32
Salut Blankalfe, je vais essayer de répondre a une de tes questions,je pense quil est impossible d utiliser sur le mpd24 la prise midi out et le midi out de l usb en même temps,moi sur ma roland mc 808 si je veux m en servir en midi usb avec mon pc il m est impossible de me servir des autres conections midi...Je suppse donc que ce sera de même dans ton cas a moins que je me trompe.
Voila
Voila
0
- < Liste des sujets
- Charte