Serato + ableton + carte son + mpd 24
- 22 réponses
- 6 participants
- 4 129 vues
- 5 followers
Anonyme
1478
Sujet de la discussion Posté le 30/11/2007 à 18:26:13Serato + ableton + carte son + mpd 24
Est ce que vous pensez que tout ca peut tourner en meme temps ?
en gros est ce que tout ca peut tourner sur le meme ordi ?
car en fait je produit sur mpc 1000 et je me dit que la solution "tout ordi" peut etre pas mal. y en a qui font ca ici ?
en gros est ce que tout ca peut tourner sur le meme ordi ?
car en fait je produit sur mpc 1000 et je me dit que la solution "tout ordi" peut etre pas mal. y en a qui font ca ici ?
azala
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 06/12/2007 à 11:40:22
Je ne suis pas sûr qu'un ordi puisse gérer 2 cartes sons. Or, l'interface Rane est une carte son USB avec 2 entrees stereo et 2 sorties stéréo (+ E/S Mic). Si ton SSL est ouvert, logiquement il doit bloquer les E/S de l'interface pour éviter les conflits de ressources, et donc si tu lances Live, il ne reste plus de ports audio disponibles.
Deux solutions alternatives existent :
Perso j'ai opté pour la solution Deckadance VST + Live + carte son 12E/S + mpd24, et dès qu'Image Line aura débuggué la reconnaissance du timecode en mode VST, çà sera nickel. A noter que la version debugguée (1.15) est déjà developpée et sa release est prévue ce mois ci.
Concernant Pinky Pluggo, çà a l'air très sympa aussi, mais la config/install m'a paru compliquée et çà m'a rebuté. En tous cas, pour les avoir, les vynils timecodés MsPinky sont de très bonne facture, et y a deux modèles (galette lourde pour le mix ou légère pour le scratch).
Deux solutions alternatives existent :
- Utiliser un soft de mixage timecodé qui ne soit pas lié à une interface, du coup tu peux acheter une carte avec suffisament d'E/S pour pouvoir utiliser le soft + Live. Exemple : Mixvibes, Deckadance, DjDecks, etc...
Utiliser un soft de mixage timecodé qui soit décliné en version plugin VST. Je les connais pas tous, mais il y en a au moins 2 : Pinky Pluggo et Deckadance. C'est idéal car seul Live gère les ports audio.
Perso j'ai opté pour la solution Deckadance VST + Live + carte son 12E/S + mpd24, et dès qu'Image Line aura débuggué la reconnaissance du timecode en mode VST, çà sera nickel. A noter que la version debugguée (1.15) est déjà developpée et sa release est prévue ce mois ci.
Concernant Pinky Pluggo, çà a l'air très sympa aussi, mais la config/install m'a paru compliquée et çà m'a rebuté. En tous cas, pour les avoir, les vynils timecodés MsPinky sont de très bonne facture, et y a deux modèles (galette lourde pour le mix ou légère pour le scratch).
Never mind the bollocks
Anonyme
1478
4 Posté le 08/12/2007 à 15:30:59
En fait je pose cette question car j ai aussi acid pro 6 et je peux pas faire marcher ableton live et acid en meme temps car ils sont sur le meme pilote du coup quand je fais play sur l un l autre aussi ce met en lecture.
je pense que je vais enlever acid et mettre un editeur audio moins puissant a la place car acid ne me convient pas pour l instant.
je pense que je vais enlever acid et mettre un editeur audio moins puissant a la place car acid ne me convient pas pour l instant.
pichced
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 20/03/2008 à 18:12:24
Le serato fonctionne avec un sequenceur en meme temps
testé et approuvé
testé et approuvé
Couin
2021
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 20/03/2008 à 18:58:35
Mais avec le SL 1 + une carte son à coté, non ?
Couinera bien qui couinera le dernier Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H
Anonyme
1478
8 Posté le 09/05/2008 à 12:22:49
J ai une petite question
y aurait il moyen d assigner les boucles automatique sur le bpm sur une touche de clavier ?
ca serait pratique ca nan ?
y aurait il moyen d assigner les boucles automatique sur le bpm sur une touche de clavier ?
ca serait pratique ca nan ?
Couin
2021
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 09/05/2008 à 14:04:42
Bah il y a déjà des raccourcis existant pour cela.
Couinera bien qui couinera le dernier Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
blankalfe
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 10/05/2008 à 14:11:04
J ai un souci avec la meme config
quand je fais tourner le serato ça marche bien
pareil avec live
mais quand les deux tournent en meme temps je n ai de controle midi que sur celui que j ai ouvert en premier
est ce que quelqun rencontre le meme probleme???
j ai essayé avec battery aussi et ça fait pareil
donc ça vient de chez rane????
quand je fais tourner le serato ça marche bien
pareil avec live
mais quand les deux tournent en meme temps je n ai de controle midi que sur celui que j ai ouvert en premier
est ce que quelqun rencontre le meme probleme???
j ai essayé avec battery aussi et ça fait pareil
donc ça vient de chez rane????
- < Liste des sujets
- Charte