Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Serato Scratch Live
Photos
1/217
Serato Scratch Live

Logiciel DJ de la marque Serato appartenant à la série Scratch Live

Sujet Serato + ableton + carte son + mpd 24

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 4 088 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Serato + ableton + carte son + mpd 24
Est ce que vous pensez que tout ca peut tourner en meme temps ?
en gros est ce que tout ca peut tourner sur le meme ordi ?
car en fait je produit sur mpc 1000 et je me dit que la solution "tout ordi" peut etre pas mal. y en a qui font ca ici ?
2
Elle est si con que ca ma question ? :??:
3
Je ne suis pas sûr qu'un ordi puisse gérer 2 cartes sons. Or, l'interface Rane est une carte son USB avec 2 entrees stereo et 2 sorties stéréo (+ E/S Mic). Si ton SSL est ouvert, logiquement il doit bloquer les E/S de l'interface pour éviter les conflits de ressources, et donc si tu lances Live, il ne reste plus de ports audio disponibles.

Deux solutions alternatives existent :
    :fleche: Utiliser un soft de mixage timecodé qui ne soit pas lié à une interface, du coup tu peux acheter une carte avec suffisament d'E/S pour pouvoir utiliser le soft + Live. Exemple : Mixvibes, Deckadance, DjDecks, etc...

    :fleche: Utiliser un soft de mixage timecodé qui soit décliné en version plugin VST. Je les connais pas tous, mais il y en a au moins 2 : Pinky Pluggo et Deckadance. C'est idéal car seul Live gère les ports audio.

Perso j'ai opté pour la solution Deckadance VST + Live + carte son 12E/S + mpd24, et dès qu'Image Line aura débuggué la reconnaissance du timecode en mode VST, çà sera nickel. A noter que la version debugguée (1.15) est déjà developpée et sa release est prévue ce mois ci.

Concernant Pinky Pluggo, çà a l'air très sympa aussi, mais la config/install m'a paru compliquée et çà m'a rebuté. En tous cas, pour les avoir, les vynils timecodés MsPinky sont de très bonne facture, et y a deux modèles (galette lourde pour le mix ou légère pour le scratch).

Never mind the bollocks

4
En fait je pose cette question car j ai aussi acid pro 6 et je peux pas faire marcher ableton live et acid en meme temps car ils sont sur le meme pilote du coup quand je fais play sur l un l autre aussi ce met en lecture.
je pense que je vais enlever acid et mettre un editeur audio moins puissant a la place car acid ne me convient pas pour l instant.
5
Ca marche j ai tester c bon :8)
6
Le serato fonctionne avec un sequenceur en meme temps
testé et approuvé
7
Mais avec le SL 1 + une carte son à coté, non ?
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

8
J ai une petite question
y aurait il moyen d assigner les boucles automatique sur le bpm sur une touche de clavier ?
ca serait pratique ca nan ?
9
Bah il y a déjà des raccourcis existant pour cela.
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

10
J ai un souci avec la meme config
quand je fais tourner le serato ça marche bien
pareil avec live
mais quand les deux tournent en meme temps je n ai de controle midi que sur celui que j ai ouvert en premier
est ce que quelqun rencontre le meme probleme???
j ai essayé avec battery aussi et ça fait pareil
donc ça vient de chez rane????