Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Serato Scratch Live
Photos
1/217
Serato Scratch Live

Logiciel DJ de la marque Serato appartenant à la série Scratch Live

Sujet Probleme avec scratch live anormale !

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 954 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Probleme avec scratch live anormale !
Bonjour je vient de reçevoir scratch live et a ma grande surprise le logiciel fait des "erreurs de lectures"

l'orsque je met un morceau defois il le lit correctement mais par moment le logiciel fait comme des bug, l'image du log se fige (donc les platine ne tourne plus, mais le son continue) et defois c'est carrément le morceaux qui "saute" ...
cela ne vient pas des morceau car il passe trés bien dans des lecteur comme vlc par exemple.

je ne pense pas que cela vienne du pc :

macbook 2,2 ghz
2 giga de memoire
proceésseur core 2 duo

(je l'ai acheté il ya tout juste un mois )

j'ai fait le calibrage comme demandé dans le manuelle ...


quelqu'un aurait il une idée pour m'aider s'il vous plait parce que la j'ai un peu les boules ...
2
Déjà quelle version as tu installé ?
As tu analysé ta collection ?
Comment as tu encodés tes mp3 ?
Quels sonts tes réglages Scratch LIVE ?

Le fait qu'un mp3 passe dans vlc ou autre lecteur, ce n'est aps une référence : ces lecteurs ne sont pas prévus pour scratcher sur des fichiers audio, et n'ont pas non plus de contrainte de latence à respecter.Ce n'est donc pas comparable.
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

3
Bon alors j'ai la version 1.7.4 que j'ai mis a jour avec la 1.8.
je n'est pas analisé ma collection se sont des morceaux que j'achete en .wav via des site comme juno ou beatport, donc je ne les ai pas encodé.

ensuite je suis au courant que vlc n'est pas fait pour scratcher ... :mdr:

en ce qui concerne les réglages de scratch, j'ai laisser le treshold a -72 db car il s'est mis ainsi quand j'ai cliqué sur estimate comme demandé dans le manuelle le usb buffer size (latency) est sur 10 donc au millieu de l'échelle...

le use auto gain dans la section playback est sur -92 db

ensuite dans la section display le : maximum screen updates(per second) est au max a 60
et le audio cache est au mini a 15

voila si j'ai oubliez quelque chose dit moi ...
merçi
4

Citation : se sont des morceaux que j'achete en .wav via des site comme juno ou beatport

Ca ne garanti rien cela :(
Analyses toutefois ta collection.
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

5
As tu le l'usb qui s'allume?
6
L'usb s'allume en effet...

sinon couin avec quoi tu "analyse" tes morceaux ??
7
Moi quand il s'allume c'est à cause de la ram (512mo), donc je quitte toutes les applications... et plus de problème
8

Citation : sinon couin avec quoi tu "analyse" tes morceaux ??

Une petite recherche sur ce sujet qu ia déjà été énnoncé plein de fois n'aurait pas été de trop , soit, il te suffit de débrancher le boitier et de cliquer sur Build Overviews (tu peux aussi faire calculer le bpm avec l'option set auto bpm et en choississant la plage).

Ce processus est long, proportionnel à la quantité à analyser et inversement proportionnel à la vitesse de ta machine.
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H