Organisation des fichiers musicaux avec SERATO!
- 39 réponses
- 9 participants
- 29 959 vues
- 8 followers
letitflow
Je viens d’acquerir le serato. Concernant l outil, rien à dire. C est top.
En revanche, je souhaiterais avoir vos lumieres concernant la gestion des fichiers à partir de Windows. Je passe donc de pres de 400 vinyls à des centaines de MP3!
Je procède a un tri des fichiers dans des dossiers Windows standard renommé par style mais je ne sais pas comment affecter le style (dudit dossier) aux fichiers pour le voir directement dans le serato... Histoire de ne pas tout me taper à la main? J espère être clair.
J’ai tout essayez. A l’aide
Et vous les Serato users comment vous faites pour vous y retrouver avec tout ces dossiers, fichiers, styles??
Merci d’avance.
Musicalement
Couin
ctrl supp supprime la musique de la liste, il te suffira de la réimported depuis son nouvel emplacement ,dans la bonne valise.
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H
Anonyme
car mettre une instru a chaque fois et la rechercher ds le "browser" ca a un coter pénible et du coup t toujours en train de regarder ton écran et c moins marrant.c un truc a réfléchir l organisation, c clair, sinon tu te perd.
Couin
C'est de faire un fichier de 5 musiques d'affilées, (la plus longue en premier et la plus courte en dernier), et de créer un pouint Cue au début de chaque musique.
Ensuite, dnas les options du mode relatif (dans le setup) choisir Drop to cue points) , et ca fera en sorte que le fait de placer ta cellule sur une des 5 premières minutes du disque, te permettra d'accèder à la musique de ton choix.
Anonyme
je m était pas vraiment servi de cette option la !
en fait au début j avais fais une plage de 35 min en pensant que j aurai a dispo toute la largeur de la face B de dispo mapper sur les 35 min (je sais pas si je suis clair?) mais ça marche pas !
par contre ac ta technique ça peut être possible !
Couin
RJ6713
Moi je débarque avec un peu de retard, mais j'ai question intéressante. Lorsque je trie mes morceaux dans serato je sais que si je veux supprimer un morceaux de serato et aussi le supprimer dans le finder je fais cmd maj et delete (tres pratique !)
Ma question est y a t il une manipulation qui permet de déplacer les morceaux dans serato en les déplacent en meme temps dans le finder ?
Se serait vraiment top car mon soucis c'est quand j'ajoute des nouveaux morceaux a mes dossiers dans le finder, ensuite je vais dans serato et pour retrouver ces fameux morceaux je prends le dossier et je le glisse dans le creat qui lui correspond le prob c'est que en faisant ca les morceaux que j'ai déplacé dans une autre creat dans serato réapparaissent dans se creat et c'est le bordel !
Alors ?
Merci
à vendre :
- RODEC MX1800
- 2 CDJ 400
- 2 Lyres imove 5s HID
- MAtin SCX 700
Merci
Djzapman
Franchement je ne saurais que trop te le conseiller, en plus si un jour tu passes à un autre soft, tu retrouveras toutes tes playlists!
Enfin moi je dis ça hein....
My Mixes:
Couin
perso je gère tout dans iTunes.
Au fait, on peut toujours pas mettre la colonne Artiste en premier dans itunes ?
Ma question est y a t il une manipulation qui permet de déplacer les morceaux dans serato en les déplacent en meme temps dans le finder ?
RJ6713
itunes franchement j'ai essayé mais pfff trop lourd en faite ! Donc j'organise tout dans serato et dans le finder.
Couin tu fais comment toi si tu déplace un morceaux dans serato tu va dans le finder et tu fais la meme operation ?
Merci
à vendre :
- RODEC MX1800
- 2 CDJ 400
- 2 Lyres imove 5s HID
- MAtin SCX 700
Merci
Djzapman
Citation de Djzapman :Question de gout, perso je trouve itunes une véritable lourde usine à gaz. De plus à chaque nouvelle version d'itunes, c'est le bordel (il suffit de regarder un peu les forums).perso je gère tout dans iTunes.
Au fait, on peut toujours pas mettre la colonne Artiste en premier dans itunes ?
Citation de RJ6713 :A ce jour, non.Ma question est y a t il une manipulation qui permet de déplacer les morceaux dans serato en les déplacent en meme temps dans le finder ?
Salut Couin! Jamais eu de souci avec les mises à jour.
Bien sûr qu'on peut metre l'artiste avant le nom...
Couin tu fais comment toi si tu déplace un morceaux dans serato tu va dans le finder et tu fais la meme operation ?
T'as raison prends toi la tête alors! Tu as un Mac mais on dirait que tu penses PC. y a pas longtemps que tu es sur Mac?
L'avantage sur iTunes c'est que tu ne te poses plus la question de savoir ou est ton fichier, tu le gères de iTunes point barre! C'est un peu la philosophie Aplle quoi...Le seul problème pour toi sera que tu ne pourras pas déplacer tes morceaux de la biblio iTunes dans SSL.
Marrant ce que iTunes peut rebuter pas mal de gens alors qu' il suffit juste de s'y mettre une heure et ça roule...
Rien que pour les listes de lectures intelligentes ça vaut la peine!
My Mixes:
- < Liste des sujets
- Charte