Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Serato Scratch Live
Photos
1/217
Serato Scratch Live

Logiciel DJ de la marque Serato appartenant à la série Scratch Live

Sujet Organisation des fichiers musicaux avec SERATO!

  • 39 réponses
  • 9 participants
  • 29 649 vues
  • 8 followers
1 Organisation des fichiers musicaux avec SERATO!
Bonjour,

Je viens d’acquerir le serato. Concernant l outil, rien à dire. C est top.

En revanche, je souhaiterais avoir vos lumieres concernant la gestion des fichiers à partir de Windows. Je passe donc de pres de 400 vinyls à des centaines de MP3!

Je procède a un tri des fichiers dans des dossiers Windows standard renommé par style mais je ne sais pas comment affecter le style (dudit dossier) aux fichiers pour le voir directement dans le serato... Histoire de ne pas tout me taper à la main? J espère être clair.

J’ai tout essayez. A l’aide
Et vous les Serato users comment vous faites pour vous y retrouver avec tout ces dossiers, fichiers, styles??

Merci d’avance.
Musicalement :oo:
Letitflow
2
Perso je fais un dossier par style, dans Windows.
Ensuite, je glisse chaque dossier sur le + en bas de la liste des valises Serato, ca crée des valise avec les mêmes noms que les dosiers, et leur contenu.
Dans chaque valise, je crée une sous valise Sélection, où j'y place les musiques favorites de la valise parent (valise de style). Je crée aussi, selon le style, des sous valises que je nomme en fonction des époques et souvenirs : Si ce sotn des musiques qui me rapellent l'amnésia du cap d'agde, je fais une sous valise "Amnésia". Ect ect ...
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

3
:lol:

OK ca roule merci. Cependant j ai trouvé un moyen d'affecter des genres en important dossier de style electro par exemple, puis je selectionne mes fichiers dans I tunes clic droit puis affecte un genre. Cela remonte cette info a chacun des fichiers. Pratique...
Letitflow
4
Perso je ne vois pas l'itneret de s'alourdir avec iTunes, si oc'est juste pour l'utiliser avec ScratchLIVE.
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

5
Le truc c'est que itune permet de gérer les changements de formats, les styles, les commentaires et d'organiser tout la musique pour ensuite retrouver ça dans scratch live plus facilement…

en fait il me semble que serato recommande itune… c'est gratuit, alors si ils le font c'est que cela est vraiment plus pratique que de gérer des dossier dans le finder…

enfin moi ce que j'en dit…
6

Citation : Le truc c'est que itune permet de gérer les changements de formats,

Je prèfère de loin encoder directement au bon format depuis la source plutot que de réencoder un fichier déjà existant.

Citation : les styles, les commentaires

Faisable directement dans Scratch LIVE aussi.

Citation : et d'organiser tout la musique pour ensuite retrouver ça dans scratch live plus facilement…

Pourquoi ne pas l'organiser directement dans ScratchLIVE ?

Citation : en fait il me semble que serato recommande itune…

Peux tu nous donner ta source ?

Citation : cela est vraiment plus pratique que de gérer des dossier dans le finder…

Bah y a bien un moment où il faut gerer des dossiers dans le finder avant de créer ta librairie iTunes ? Ou alors tu as tous tes mp3 dans un seul dossier et tu fais toutes tes listes dans iTunes ?
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

7
Citation :
Je préfère de loin encoder directement au bon format depuis la source plutôt que de réencoder un fichier déjà existant.

réponse :
effectivement c'est plus malin… mais il peut arriver qu'on ait 30 gigas de musique accumulées depuis des années et qu'on vient d'acheter scratch live… alors du coup on a plein de fichier dans pleins de format… qu'il faut repasser dans un format lisible par scratch live… Alors là itune c'est vraiment pas mal…

Ensuite dans le "operators manual" de Scratch Live je peux lire 30 fois itune (dont cet occurrence :
"We recommend Apple’s iTunes™" (page 25))

citation :
Bah y a bien un moment où il faut gérer des dossiers dans le finder avant de créer ta librairie iTunes ? Ou alors tu as tous tes mp3 dans un seul dossier et tu fais toutes tes listes dans iTunes ?

réponse :

itune peut ranger déplacer et organiser tout seul les dossier qui sont dans mon disque dur : quand je donne le nom de l'artiste il déplace les fichier dans le dossier qui porte son nom (etc.) Disons que tout est faisable depuis Scratch Live mais qu'Itunes permet aussi toutes ces opérations et qu'en plus il maintient organisé les dossiers du disque dur…

Et puis quand on prépare des tas de boucles et sons à scratcher itunes permet de maintenir rangé les dossier du disque dur et de mettre à la poubelle les fichiers voulus, alors que scratch live ne fait que les enlever de la liste…

moi je pré-range tout dans itunes (je ne manipule jamais les 496 dossiers (artistes) que j'ai sur mon disque) et j'utilise l'organisation en crate pour préparer mes manipulations…

je crois que itunes et scratch live sont complémentaires d'où les 30 références à itunes dans le manuel d'utilisation de scratch live…

(quand à s'alourdir avec itune comme je l'ai lu ici il faut savoir que l'application fait 200mo…)
8
(désolé pour les fautes du dernier post… je suis tout speed)
9
Mouais, je parlais de s'alourdir dans le sens "s'encombrer", mais c'est vrai qu'au niveau ressources il est gourmand :(

Pour ce qui est de supprimer un fichier depuis ScratchLIVE, c'est faisable, suffit de llire les bulles d'aide :)

Ensuite, iTunes est cité 30 fois (j'ai pas compté lol) mais à la base, l'option de la lecture de la librairie iTunes dans Scratch LIVE a été implantée pour que ceux qui utilisent iTunes depuis des lustres, n'aient pas tout à refaire.
(Par contre, pas trouvée l'occurence page 25 du manuel, peux tu me préciser de quel manuel s'agit il ? nous n'avons peut etre pas le même :) et d'ailleur,s si c'est page 25 du pdf ou page 25 écrite sur le manuel même).

Pour ce qui est de faire un dossier par nom d'artiste, bah après chacun fait ce qu'il veut masi je tovue ca pas du tout pratique de se retrovuer avec un classement par tiroirs.
Je prèfére de loin faire un dossier par style et y mettre toutes les musiques de ce style, tout artiste confondus :)
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

10
Déterement de ce sujet :

moi j'ai une question concernant l'organisation, je me suis fait des valises par bpm et malheureusement il y a quelque zic dont je me suis trompé de dossier, comment faire pour les supprimer de la valise en question?

merci
Bon mix Dj Bougui