Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Serato Scratch Live
Photos
1/217
Serato Scratch Live

Logiciel DJ de la marque Serato appartenant à la série Scratch Live

Sujet Contrefaçon !

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 791 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Contrefaçon !
Salut a tous , j ai vu en surfant sur la vague du net qu il y avait eu des contrefaçons des produits serato/rane.
ya des gens qui ont eu ce probleme ici ?
ou alors c des myto et je suis parano ?
2
Pourrais tu nous indiquer tes sources par des liens ?
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

3
Je vais essayer de chercher mais j ai vu ca genre sur ebay je pense !!!
4
ça serait quand même difficile de faire de la contrefaçon, sur les produit rane, puisqu'ils fabriques au USA et que les 3/4 des contrefaçons viennent d'Asie... et que fabriquer une chaine de production pour un produit de "niche" couterais cher pour ce genre de produit....

si ont prend l'exemple du casque sony mdrv 700, il a sa contrefaçon, est c'est l'usine qui le fabrique, qui le fait, il ont les moules... resque qu'a changer deux trois élément pour faire un peu plus d'economie et voilà
5
Ebay ?
Tu as du louper un truc...

Moi ce que j'en sais.
SSL FR=585/600€
SSL US export légal sensiblement équivalent
SSL US export "gris"=350/400€ (no douanes) à 500€ (douane)

Un exportateur US qui se fait prendre à exporter du "gris" risque de perdre sa licence Rane car il fait une concurrence déloyale au marché vers lequel il exporte.
En conséquence, pour ne pas se faire attraper tous les numéros d'identification possible (serial#) sont supprimés.
Résultats : intraçable, pas de garantie.

A ne pas confondre avec les export black qui sont carrément volés/tombés du camion/bateau/avion.

En général sur ebay, une grosse boutique peut faire du blanc et du gris, certaines ne jurent que par le blanc. Pour le black c'est plutôt des particuliers ou des structures qui vont disparaître aussi vite qu'elles sont nées (juste le temps d'écouler le matos), elles auront donc peu de stat à proposer vu leur courte durée de vie.

Les contrefaçons, hormis un boîtier vide comme certains faux ipod grossier je ne vois pas la raison d'être.
Dans le hardware tu as apparemment un élément qui te permet de t'authentifier dans le soft. J'imagine qu'il s'agit d'une puce avec un algo quelconque. (requête usb très fréquente même sans activité entre les 2).

Pour pouvoir faire une contrefaçon de ce boîtier il faudrait pouvoir reproduire la puce ou l'algo qui est propriétaire (c'est la protection de SSL) et ne dois pas se trouver aussi facilement.
SI c'était le cas, ça fait belle lurette que SSL serait cracké puisque c'est la clef de voûte de tout le système...
6
Attend spark2 le mec a qd meme le droit de vendre un serato a un français meme si le vendeur reside aux états unis.vu que l annonce apparait en france aussi c normal nan ? ou alors c est ebay qui est en tort de plus la garantie marche que aux USA ds ce cas la. donc en fait c est que des magouilles et pas des contrefaçon. je préfère ca au pire c pas grave vu que le truc est solide c bon lol !!! (je sent que je vais prendre cher avec une remarque comme ca).
7

Citation : Dans le hardware tu as apparemment un élément qui te permet de t'authentifier dans le soft.

Ca commence à m'interesser, tu penses à quel composant ? Celui qui est étiquetté et sur un support ?
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

8
Couin je n'ai pas pu identifier le truc qui fait ça (si ça se trouve c'est un ensemble de plusieurs trucs), mais je trouve "anormal" de voir de manière totalement irrégulière (alors que le soft est au repos) le bus usb qui travaille (donc communication), ça ressemble à un genre de ping sur le port usb :lol:
C'est ce qui bouffe autant de ressource cpu ama par rapport à d'autres soft : le traitement de la protection car derrière le soft doit certainement analyser la réponse pour voir si elle est correcte. (je pense pas que ce soit une clef de cryptage 128 bits non plus :mdr: ).

En comparaison d'autres softs n'ont pas ce genre d'activité avec une carte audio.

comemo, oui mais pas de faire de la concurrence déloyale sinon les revendeurs locaux ne vendront jamais rien. D'ailleurs dans la charte de nombreux vendeurs ils te disent qu'il est illégal pour eux d'exporter les marques x ou y hors des USA (et Rane en fait partie).
Je pense que le fabricant doit segmenter les marchés pour que tout le monde s'y retrouve. Quand tu prend la licence de revendeur, tu t'assures un réseau, une exclu, une tranquillité.
Si c'est pour que n'importe quel vendeur à la sauvette ou casseur de prix te fasse morfler, ça n'a rien d'intéressant.

Donc tu achètes où tu veux mais tu en assumes la responsabilité et les risques.
9
En meme temps a 600 euros il vaut plus trop le coup le serato. 400 d occase c bien 600 neuf c mort.
10
A mon avis la vérifitcation du matériel par le logiciel ne doit pas prendre beaucoup de ressources, je veux dire par là, que ca doit prendre que quelques octets, pas un gros stream de plusieurs Mo.
Par cotnre, "logiciel" au repos, je vois pas trop ce que tu entends par là ? Tu parles de disques à l'arret ?
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H