Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Serato Scratch Live
Photos
1/217
Serato Scratch Live

Logiciel DJ de la marque Serato appartenant à la série Scratch Live

Sujet Bpm

  • 14 réponses
  • 11 participants
  • 3 895 vues
  • 9 followers
1 Bpm
Salut à tous, depuis peu, j'ai abandonné les SL 1200 pour les CDJ 1000 MK3, que je l'utilise avec le serato. Ma musique est uniquement téléchargée sur le net (emule) et donc pas de licence pour chaque téléchargement.
Ma question est la suivante : le titre et l'auteur sont lus et identifiés par le serato sans pour autant s'inscrivent les BPM. Y a-t-il quelque chose à faire ?
aussi, aucune mention ni de BPM, ni de titres,... Ne sont repris sur l'écran de la platine CDJ 1000 MK3. Y a-t-il quelque chose à faire ?
merci pour votre aide
2

Citation : Ma question est la suivante : le titre et l'auteur sont lus et identifiés par le serato sans pour autant s'inscrivent les BPM. Y a-t-il quelque chose à faire ?

Oui, lire le manuel et s'apercvoir qu'il faut débrancher le boitier pour analyser sa collection et calculer le BPM....

Citation : aucune mention ni de BPM, ni de titres,... Ne sont repris sur l'écran de la platine CDJ 1000 MK3. Y a-t-il quelque chose à faire ?

Oui, oublier ce fantasme. La seule liaison entre le SSL et les platines sont des cables audio, comment veux tu que les infos soient envoyées aux CDJ ? :8O:
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

3

Citation : Oui, oublier ce fantasme. La seule liaison entre le SSL et les platines sont des cables audio, comment veux tu que les infos soient envoyées aux CDJ ?




Hors sujet : On attends justement une cdj 1000 avec carte son intégrée et écran type SERATO intégré aussi pour affiche signal , bpm etc... :mdr: :mdr: Prix? Je dirais environ 2***,** € :bravo:

4
De mon côté j'utilise Beatport qui me donne le BPM rapidement, de chaque morceau, ensuite je les glisse dans le serato scratch live et le BPM S'affiche.
J'utilise pas celui de Serato Pour L'affichage des BPM. Je le trouve trop lent et trop contraignant, car il faut débrancher le boitier pour avoir accès au menu pour calculer les bpm.


Beatport est gratuit.
https://www.native-instruments.com/index.php?id=beatportsync
5

Citation : Ma musique est uniquement téléchargée sur le net (emule) et donc pas de licence pour chaque téléchargement.



Et t'es fier de toi? :oo:

Audiofanzine est un site pour musiciens, et dans le lot y en a qui ont été spoliés d'une partie de leur revenus par ces pratiques de P2P. Alors, à défaut d'intelligence, peux tu faire preuve de respect et garder ce genre d'info pour toi. :furieux:

Never mind the bollocks

6

Citation : J'utilise pas celui de Serato Pour L'affichage des BPM. Je le trouve trop lent et trop contraignant, car il faut débrancher le boitier pour avoir accès au menu pour calculer les bpm.

C''est pas faux, bien que cela dépende de quelle machine tu utilises pour faire l'analyse. Il faut cependant garder à l'esprit que l'analyse Serato ne permet pas que de calculer le BPM, mais aussi de créer l'overview (la vue de forme d'onde générale) et aussi de vérifier si fichiers corrompus, ce qui peut etr etrès important surtout pour une prestation en public :bravo:
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

7
Pi les deux trucs de chaque côté de ta tête, ca reste encore la meilleure chose pour mixer.
D'ailleurs ces deux trucs la ne doivent pas avoir le smile tous les jours avec des mp3s from emule.
8
Mdr "Les trucs de chaque coté de ta tête" :bravo:

Perso le bpm je m'en fous pour mixer, mais des fois où j'ai pas envie de me casser la tete, je trie par bpm pour prendre un approchant lol (Feignant Inside ^^ ).
Ceci étant, sans parler de ce topic là mais je rigole quand je vois des pleurnicheries sur certains forums pour afficher au centième de bpm holololoooo ... De vrais dj (en carton) nous avons dès fois :D
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

9
oui, puis quand on a l'oreille pas besoin de l'info BPM. Cela fait du bien de revenir aux sources dés fois !!!!
Que la musique sois !
10
La c'est plus revenir aux sources, c'est carrement de la necrophilie...