Sujet Enregistrer ses mix avec quel logiciel?
- 10 réponses
- 6 participants
- 8 508 vues
- 5 followers
DjonX
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/11/2008 à 15:44:30Enregistrer ses mix avec quel logiciel?
Bonjour tout le monde,
Je vous écris pour vous demander comment vous vous enregistrer lorsque vous mixer?
Je suis sur 2 platines mk2, djm-400 et SSL evidement et tout ca avec un MacBook.
Alors je me demande comment puis-je enregistrer mes petits mix délire :-)
J'ai essayé avec Audacity, mais ca marche pas vu qu'a mon Mac, je n'ai que l'usb de la carte son...
Y-a-t'il une solution?
Merci d'avance à tous
A bientot
Je vous écris pour vous demander comment vous vous enregistrer lorsque vous mixer?
Je suis sur 2 platines mk2, djm-400 et SSL evidement et tout ca avec un MacBook.
Alors je me demande comment puis-je enregistrer mes petits mix délire :-)
J'ai essayé avec Audacity, mais ca marche pas vu qu'a mon Mac, je n'ai que l'usb de la carte son...
Y-a-t'il une solution?
Merci d'avance à tous
A bientot
- 1
- 2
Natouk des doigts
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 06/11/2008 à 16:26:43
Sans carte son externe, tu branche ton mac à ta table (rec) avec un câble Jack=>RCA sur la prise entré ligne, puis tu configure soit garage bande ou un autre joliciel et c'est parti, mais j'espère que ton mac à de la ressource car faire marcher SSL + un logiciel de son qui enregistre ça pompe ton CPU
enjoy
enjoy
Droopy5915
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 06/11/2008 à 19:12:54
Je ne possède pas de mac mais tu fait comme l'a dit Natouk et il existe des version mac d'audacity :
http://audacity.sourceforge.net/download/mac?lang=fr
mais j'espère que tu possédes au moins 2go de Ram et un bon proc
Tiens nous au courant.
http://audacity.sourceforge.net/download/mac?lang=fr
mais j'espère que tu possédes au moins 2go de Ram et un bon proc
Tiens nous au courant.
Brain_Damaged
Natouk des doigts
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 07/11/2008 à 00:47:07
En fait plus que la RAM du moins sous OS-X tiger, le processeur (2GHz core duo) et plus sollicité que mes 2 Go de RAM quand je joue ou enregistre mais ça passe
fait des petits test d'enregistrement en ajustant les paramètres de ssl buffer...
(et tu vérifies la conso du CPU grâce au widget i stat pro au cas où tu ne l'aurais déjà)
fait ça vite fait, grâce à une boucle que tu formes (gros son avec des basses et aigües perso de la bonne Dustep) à un retour directe de ton mac vers la table avec un autre câble Jack=>RCA, comme ça tu compare le son que t'a enregistré avec celui que joue ssl si le son est moche, bizarre c'est le cpu, pour les saturations c'est le volume de ton entré ou de ton joliciel recoder capito?
fait des petits test d'enregistrement en ajustant les paramètres de ssl buffer...
(et tu vérifies la conso du CPU grâce au widget i stat pro au cas où tu ne l'aurais déjà)
fait ça vite fait, grâce à une boucle que tu formes (gros son avec des basses et aigües perso de la bonne Dustep) à un retour directe de ton mac vers la table avec un autre câble Jack=>RCA, comme ça tu compare le son que t'a enregistré avec celui que joue ssl si le son est moche, bizarre c'est le cpu, pour les saturations c'est le volume de ton entré ou de ton joliciel recoder capito?
DjonX
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 07/11/2008 à 11:26:27
Ok, j'vais me procurer un cable jack - RCA et je test ca...
Je vous tiendrai au courant les gars, MERCI :-)
Je vous tiendrai au courant les gars, MERCI :-)
Dj Phæ
207
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 26/01/2009 à 09:32:05
Je me permets de faire remonter ce sujet.
Je n'utilise pas SSL mais la Conectiv avec Torq, cela dit pour enregistrer le problème reste le même... Donc voilà, j'ai configuré GarageBand pour capter le son de mon mix, ça marche (même si la limite maximale d'enregistrement sera de 2 heures...), mais j'obtiens un bruit de fond abominable, une sorte de sifflement très aigu et permanent.
Je suppose que le problème provient du câble reliant la mixette à l'entrée son de l'iMac, à moins que ? Pourtant mes réglages semblent corrects, j'évite de saturer en envoyant un gain convenable vers la sortie master de ma DN-X 100 (point de sortie REC sur cette table ), mais rien à faire, le bruit persiste et il se fait fortement remarquer lors de breaks et de silences dans les morceaux...
Si vous avez des conseils, je suis preneur !
Je n'utilise pas SSL mais la Conectiv avec Torq, cela dit pour enregistrer le problème reste le même... Donc voilà, j'ai configuré GarageBand pour capter le son de mon mix, ça marche (même si la limite maximale d'enregistrement sera de 2 heures...), mais j'obtiens un bruit de fond abominable, une sorte de sifflement très aigu et permanent.
Je suppose que le problème provient du câble reliant la mixette à l'entrée son de l'iMac, à moins que ? Pourtant mes réglages semblent corrects, j'évite de saturer en envoyant un gain convenable vers la sortie master de ma DN-X 100 (point de sortie REC sur cette table ), mais rien à faire, le bruit persiste et il se fait fortement remarquer lors de breaks et de silences dans les morceaux...
Si vous avez des conseils, je suis preneur !
Anonyme
1226
7 Posté le 26/01/2009 à 11:22:46
C un problème de masse sur ton mac essai de le brancher sans la prise de terre et refais un test d'enregistrement le sifflement devrait disparaitre...
Anonyme
1226
8 Posté le 26/01/2009 à 11:24:38
Sinon pour répondre au sujet j'utilises garage band via l'interface audio usb de ma xone 42
Dj Phæ
207
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 26/01/2009 à 19:57:27
Citation : C un problème de masse sur ton mac essai de le brancher sans la prise de terre et refais un test d'enregistrement le sifflement devrait disparaitre...
Et comment ? Il faut que je démonte le cache de la prise murale et que je détache le fil de la terre, c'est ça ? Pfff, ça me semble laborieux comme manip'...
Citation : Sinon pour répondre au sujet j'utilises garage band via l'interface audio usb de ma xone 42
Hors sujet :
Xone42 Ca signifie quoi exactement cette sortie spéciale ?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2