Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Serato Scratch Live
Photos
1/217
Serato Scratch Live

Logiciel DJ de la marque Serato appartenant à la série Scratch Live

Sujet Scratch Live et fonction TimeStretching

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 1 441 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Scratch Live et fonction TimeStretching
Bonjour tout le monde,

Je suis actuellement possesseur de deux technics MK2 (mix originel au vynil), et j'aimerais m'acheter prochainement, le système Serato Scratch Live (A priori : technologie plus souple, plus réactive et fiable que son concurent - usine à Gaz - Tracktor Scratch Pro). J'ai pour le coup, une question à poser à ceux qui ont Scratch Live :

Dans une vidéo visionnée il y a quelques jours, je suis tombé sur la présentation de Traktor Scratch Pro dans laquelle le Djs pouvait "timestretcher" ses morceaux mp3 de façon à conserver la hauteur des morceaux joués, tout en accélérant ou en réduisant le tempo. Riche idée !

Je voulais savoir s'il existait une fonction similaire avec Scratch Live.
En effet, avec le mix vynil MK2, ma marge de manoeuvre au pitch Adjustement est fatalement de +8 / -8. Or, je souhaiterais par exemple mixer des morceaux Eletro avec des trucs plus rocks.

Existe-t-il, avec Serato Scratch Live, une fonction qui permette d'accélérer le tempo (au dela du +8 et -8 de mes Technics) de façon à garder la tonalité originale, ou d'aller au delà de ses +8 - 8 (même avec l'effet Mickey Mouse, au pire).

Merci d'avance pour vos conseils avisés
Amitiés
E'
2
Oui et non, car ta question contient 2 questions.

Oui, il y a une fonction qui permet de garder la hauteur du son malgré un changement de vitesse. Cette fopnction se débraye progressivmeent entre -30 et -100% de pitch, et aussi au delà de 50% de pitch. La fonction se débraye aussi lors de scratch et se remet dès l'arret du scratch.
Voir la démo du key lock sur IV http://www.finalscratch.free.fr/forum/viewtopic.php?t=1651&highlight=lock

Non, il n'y a pas de fonction permettant de pitcher autrement que par et au delà de ce que dicte la platine au logiciel (ou alors il faut jouer en mode INTerne masi les platines ne servent plus, logique).
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

3
Salut !
Merci pour ta réponse. Je suis allé sur ton lien, et c'est tout à fait la réponse que j'attendais ! Bref, c'est super :)
Encore merci... Il ne reste plus qu'à savoir si j'achète Serato maintenant ou pour les fetes de fin d'année - début d'année 2009.
Si quelqu'un sait quel moment est le plus judicieux, je suis bien entendu preneur ! :-)

Amitiés
E'
4
Avant ou après les fetes, tu auras le meme boitier, et pour le logiciel, tu pourras direcment télécharger la dernière version sur le forum Scratch LIVE. (Tu peux meme télécharger avant pour préparer et analyser ta collection).
Allez fais toi plaisir,, t'en meurs d'envie, ça s'voit d'ici :P
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

5
C'est vrai que j'en ai bien envie :-)
Mais comme j'ai appris que Serato a conclu un partenariat avec Ableton, je me demande si il y aurait pas "anguille sous roche" pour proposer un prochain pack Serato + soft spécifique Ableton pour SSL (Je suis déjà l'heureux possesseur d'un Live 7, par ailleurs).
Terrible dilemme, n'est-il pas ? lol
6
"Chépo", mais à un moment il faut se lancer, plutot que dire sans cesse "j'attends un peu car demain il y aura mieux". :P
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

7
Tu confirmes le fait que j'ai bien fait le bon choix entre SSL et Traktor Scratch Pro ? :D:
Il n'est pas encore trop tard de me dire l'inverse... :-)
Amitiés
E'
8
Moi je vais bientot me prendre ts car je mix minimal et j'ai besoin des effet et des loop de traktor de plus on peu avoir 4 deck donc pour moi ya pas a voir traktor direct sachan que j'ai des pote qui tourne sur ts et aucun probleme.
ps: richie hawtin et passer sur traktor avan il etait sur serato

minimal, tech-house

9
Bon nombre d'entre nous ont connu les déboires possibles et inimaginables vécus avec Native Instruments (Maj à payer, Matos a racheter, ect ect), après chacun est libre de faire ce qu'il veut mais moi, NI, plus jamais ! :-)
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

10
Lol...
Oui, c'est ce que j'ai cru comprendre des anciens clients NI (sans toutefois les accabler dans leurs choix).
Mon principe est clair : je veux un truc simple qui me permette de mixer, et qui soit l'essence même du prolongement du mix vynil.
Je n'ai pas envie de passer ma vie à poster sur des forums spécifiques demandant des infos de config pour acheter le dernier contrôleur à la mode qui va bien avec le systeme Scratch choisi, ou mettre à jour les softs et les pilotes de la carte.

Voilà, après, je ne doute pas que NI ait de bons arguments pour proposer à la clientèle des interfaces costauds et de qualité, mais l'aspect "usine à gaz", ce n'est délibérément pas pour moi. J'ai par ailleurs regardé les vidéos de Hawtin parlant de Traktor, c'est super bien qu'il travaille la dessus, mais il faut voir le matos dédié pour faire tourner intuitivement le tout (table de mix, controleur, table de mix, ect). Bref... pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? :-)
Et puis, une dernière chose, et pas des moindres, tout le monde veut savoir mixer, mais dans notre époque actuelle, on n'apprends même plus les anciennes techniques au vynil, on se reposes sur la technologie numérique dont le soft va calibrer tout le mix. Charmant... Une espèce de "sélector évolué" !
Alors oui, Hawtin, c'est bien (j'adore ce type), mais franchement, un bon mix de Juan Atkins ou de Francois K, c'est quand même d'une toute approche humaine :-)

Voilà, pour toutes ces "petites" raisons ce sera Serato, non vu comme une libération technologique, mais comme un complément à ce que je sais déjà faire. :-)
Amitiés
E'