Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Serato Scratch Live
Photos
1/217
Serato Scratch Live

Logiciel DJ de la marque Serato appartenant à la série Scratch Live

Sujet Votre config sous vista + référence portable

  • 18 réponses
  • 9 participants
  • 2 027 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Votre config sous vista + référence portable
Salut à tous,

J'aurais souhaité avoir vos informations et votre vécu avec votre PC portable qui permet à serato de fonctionner nickel.

Je souhaite acheter un pc portable neuf bientôt :
Si vous rentrez dans ces critères, envoyez moi SVP la réfénrece de votre portable pour que je l'achète :

1° - portable qui tourne sous vista (y a quasiment plus que ca)
2° - Prix du portable < 500 €
3° - vous utilisez serato de manière intensive (pour être certain que la config convient)

Merci à tous.

J'attends vos références avec impatience.

seb
2
Serato n'est pas super exigeant en ressources.

Néanmoins je m'en suis servi souvent (1 ou deux mix par semaines) sans plantage sur un Dell vostro 1510, la gamme pro de Dell, qui tourne sur XP. Je l'ai négocié, et je m'en suis tiré à l'époque pour 600 euros, mais avec une bête de course (disque dur 200 Go 7200 RPM, core2duo 2.20 Ghz, 4 Go)

Dell fait souvent des promos, ensuite faut appeler et négocier avec le commercial sur le style "ben oui mais si vous me faites pas de prix par rapport à internet je préfère commander par internet". En général il pense à sa commission et il fait un prix.

Je me sers aussi du laptop pour Live, et il bronche pas.

K.
K.
3
Salut Akina, merci de cette info précieuse.

Peux-tu voir le cache sur ton dell ?
Pour le processeur et la mêmoire vive, effectivement, c'est du lourd !!!

à très vite

Seb
4
Pour ma part, le pc port que je posséde a même pas 2 ans, acheté à auchan, c'est un packard bell et payé 1200€ mais je l'utilise aussi pour le jeux vidéos

la config : processeur core2duo a 2,2 GHZ
2 go de ram, 17 pouces, disque dur 2x120go, carte vidéo geforce 8600 gs

Aucuns plantage se SSL jusqu'à maintenant avec 2 ou 3 utilisations par semaines

j'envisage de le revendre pour m'acheter un 15 pouces, (17" c'est bien mais en soirée etc c'est trop grand) avec 4go de ram, processeur a 2,4 ghz etc
Brain_Damaged
5
Mercy droopy mais même question qui a son importance :

Combien de mémoire cache tu as dessus ?

256 ko ? 512 ? 1 Mo ? 2 Mo

merci de tes précisions.
6
Voici le lien de la description de mon pc :

http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?pn=PB93Q01402&t=1409

et je pense avoir 4 mo de mémoire cache :

http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?i=spec_cpu_7424870000&ppn=PB93Q01402

j'espère avoir répondu à ta question :clin:
Brain_Damaged
7
Pour mon premier post et repondre a ta question j'ai installer serato que j'ai eu vendredi sur 2 pc moi un sur mon vista et l'autre sous xp et il ne bronche sur aucun des deux

vue que ta demande concerne des pc portable sous vista le mien et un emachine de chez acer c le modele emachinesg620 je te met un lien avec c caractéristique

http://www.laptopspirit.fr/23583/acer-emachines-g620-un-pc-portable-17-pouces-puma-abordable-a-499e.html


voila c'est peut etre pas une bete de course comme ordi mais il fonctionne tres bien
Que la musique soit avec toi
8
Pfiouuu, un portable à moins de 500 euros... Tu risques vraiment d'en avoir (et encore) pour ton fric.
Perso j'éviterais les marques telles que Fujitsu simens, acer, packard bell, medion, et autres que l'on trouve en supermarché. Le nombre de fois que j'ai vu des machines données avec des bonnes caractèristiques (bon proc et de la ram) et qui tournaient moins bien qu'un cencé etre moins puissant mais de bonne marque. Je me tournerais plus vers du Dell, Asus, voir Compaq/HP.
N'oubliez pas que vitesse proc et quantité de ram ne font pas les caractèristiques d'un ordinateur : si c'est monté sur une carte mère à la noix, il y aura goulots d'étranglement et donc performances plus que dégradées.
Après tout dépend comment tu envisages le truc , si ton portable est considéré comme un consommable ou comme un investissement. Mais il ne vaut pas perdre de vue que 3 merdes à 500 euros n'ont jamais fais un truc bien à 1500.
J'espère que tu feras le bon choix dans tout cela :bravo: :clin:
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

9
Citation :

Citation : Perso j'éviterais les marques telles que Fujitsu simens, acer, packard bell, medion, et autres que l'on trouve en supermarché.



je ne suis pas tout à fait d'accord la dessus, je possède un Packard Bell acheté en magasin (1200€ ) et il fonctionne parfaitement.
Après il y a aussi le SAV (si malheureusement tu viens a en avoir besoin) des magasins qui renvoient directement au constructeur en cas de pb.

Mais c'est sur qu'il vaut mieux acheter un pc a 1500€ que 3 à 500€.

Je pense qu'un 15,4 pouces est suffisant, processeur à au moins 2Ghz et 4Go de ram avec un prix aux alentours de 700/800€ ça suffit !
Brain_Damaged
10
Tu peux aussi prendre 1 pc avec une taille importante de disque dur pour créer une partition et mettre en plus de vista un windows XP et faire tourner Serato dessus.
Brain_Damaged