Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Serato Scratch Live
Photos
1/217
Serato Scratch Live

Logiciel DJ de la marque Serato appartenant à la série Scratch Live

Sujet Ajustement des loops sur Serato

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 2 094 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ajustement des loops sur Serato
Bonjour à tous,
Est ce que l'un d'entre vous sais comment modifier un loop sous serato?
Je ne comprend rien à la notice (tout du moins leurs instructions ne fonctionnent pas!) peut etre qu'une option est désactivée...

J'aimerais modifier les points d'entrée et de sortie des Loops un peut comme sur Traktor (pour ceux qui connaissent).

Merci d'avance ça a l'air simple mais je n'ai rien trouvé sur le net et ça n'est pas faute d'avoir cherché!!

Encore merci.
2
Appuie sur le bouton In ou Out et fais tourner le disque ou utilises les fleches, puis valides le nouveau point en rappuyant sur in ou out.
Pour l'ajustement au vinyl, l'option Adjust loop with vinyl doit etre cochée.
N'hésites pas à parcourir les bubulles d'aides :)
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

3
Merci de ta réponse
Mais je l'avais déja fais et ça ne marche pas!
Pourtant ce que tu m'as dis et aussi ce qui est inscris dans la notice.
Donc pour t'expliquer :
1) je fais un loop qui n'est pas bien calé
2)je veux donc ajuster l'entrée du loop et/ou la sortie (par ex sur un clap)
3/j'appuie sur in qui se met à clignoter puis je ré appuis sur in mais rien ne se passe le loop reste identique (j'ai juste une marque/ligne opaque qui apparait là ou j'ai cliquer). Quand j'appuie sur les fleches je passe à un autre loop sur la piste.

NB si ça peut aider:
Je laisse la piste en lecture quand je refais le loop.
Je n'ai jamais maj Serato que j'ai acheter il y a un an.

Vous ne pouvez pas imaginer à quel point c'est énervant!

Merci à tous par avance.

PS: si je n'ai pas été assez clair j'essaierai de poster une petite video via c joint.
4
Bah mat le à jour et test tu as peur de quoi :?:
5
Ouais déjà fais la mise à jour.
Ensuite, tu appuies sur In et tu réappuies dessus après sans rien modifier, normal que ca change rien.
Le point, en mode edition, se modifie avec les fleches et/ou (suivant si l'option est cochée) avec le disque de controle, comme la molette d'un CDJ1000.
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

6
Couin,
petite question: l'édition de la loop est liée à la noisemap du CD Serato ?
J'ai essayé en Midi, ca ne marche pas meme si l'option est cochée: C'est normal ?
7
Pour le midi, je ne sais pas, mais pour le CD, il faut que j'essaye mais en toute logique le noisemap du CD de controle devrait agir sur l'ajustement de la boucle lors de l'edition d'un de ses points.
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

8
Merci à tous,
Je vais passer pour un débile mais en fait je n'avais pas compris que lorsque il est dis d'ajuster avec les fleches ce sont les fleches du clavier!!!
Je le faisais avec les fleches de changement de loop ...
9
Derniere petite question:
Comment faire la maj? (je n'ai pas vu d'option Update dans le soft)
La maj est elle Ok? (pcq je me méfie toujours des dernières versions)

Milles merci à tous en tout cas.
10

Citation : Je le faisais avec les fleches de changement de loop ...

Ce qui justifie la lecture des bulles d'aides. Je ne les traduis pas pour rien :clin:

Soit, j'ai fais l'essai avec une platine CD, et avec l'option "Adjust loop with vinyl" cochée, la modification du point In ou Out lors de son édition, avec le plateau de la platine CD, cela fonctionne.

Pour ce qui est de la mise à jour, depuis la 1.8.0 tu as un bouton Check for update en bas à gauche dans le Setup (masi tu ne l'auras pas sur les versions précédentes). Bien entendu, ton ordi doit avoir le net à ce moment là.
Nous en sommes à la 1.8.2 pour ce qui est de la version "Final" (dite stable quoi) et la 1.8.3 Public Beta 1 poru ce qui est de la version Public Beta.
Les mises à jour sont dispo dnas la rubrique Downlaods du forum Serato (.com) et j'en fais la traduction de la note de miseà jour dans la partie en Français.
Ensuite, n'hésites pas à renommer ton ancienne version pour la conserver pour tes prestation tant que tu ne te sens pas à l'aise avec la dernière version. Ceci est expliqué dans mes traductions aussi.
Mais tu peux y aller, Je pense que une mise à jour par rapport à il ya un an, devrait te faire frétiller :mdr: :bravo:
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H