Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Serato Scratch Live
Photos
1/217
Serato Scratch Live

Logiciel DJ de la marque Serato appartenant à la série Scratch Live

Sujet Points Cue disparus ?!

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 3 753 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Points Cue disparus ?!
Help !!!
Je me suis fais une session mix avec points de cue etc...
Le lendemain je charge mes waves et là tous les points de cue que j'avais rentrés ont disparus :oo: :furieux: :((
J'ai refais le tour du setup, rien qui pourrait m'aider apparemment,
désinstall/réinstall, rien de mieux .... :fache2: :nawak: :rocket:
aurais je louper quelque chose ???
Please si quelqu'un peut m'aider svp !!!
merci.
2
Tout est tagué automatiquement normalement donc soit:
-tu avais effacé tes points CUE
-tu as déplacé tes fichiers sons dans l'ordi
-l'overview du son est parti et donc le tag avec

mais c'est etrange car meme sous mac en aillant pris les sons et les aillant déplacé sur un autre mac j'ai gardé tout mes CUE et loops.

tu debranche ta 57 ou ton boitier serato et tu clique sur build overview
si ca revient pas il y a un soucis de localisation de ton fichier systeme serato, sous mac c'est un fichier qui memorise les listes crées et les points CUE et les preferences du soft, sous windows c'est pareil mais je sais pas comment il s'appelle ni ou il est, probablement dans programme files.

en tout cas désinstall et réinstall n'était surement pas la meilleure des choses a faire car probable réinnitialisation du fichier systeme serato en faisant ça... et donc des tags.

CEtte gestion est mieux foutue et moins sujete a plantades sous mac que sous windows, aucun discours pro mac ou anti windows la dedans, (j'utilise les deux) mais objectivement pour ce truc là c'est vrai, sinon le soft en lui meme est une enormité monstrueusement mortelle sur les 2 OS.
Tatayoyo
3
Je ne sais pas si SSL sauvegardes les cues sur les waves.
4
Le SSL gère la plupart des formats audio existant...

Sinon c'est tout de même tres curieux ce pb de tag, car tout marchais bien auparavant.
J'ai fais quelques modif ds le setup depuis et déplacé quelques fichiers aussi mais en général tout mes tag suivaient. Même déplacés sur des DD externes ou de clés USB, le dossier "_SL backup" suis avec, mais là il semblerait qu'il ne créé plus de dossier backup....J'ai réessayé des tracks waves sur le bureau et bien là non plus aucun CUE ne reste et pas de dossier backup une fois le SSL éteint puis rallumé.

:nawak: :mdr: :rocket:

AU SECOURS C'EST QUOI CE MERDIER !!!!!!

je vais essayer sur une autre machine et jvous tiens au courant... :((
5
Je viens de tester sur une autre bécanne et là aucun problème. :noidea:
Bon je vais essayer de trouver une solution. :shootme:
Si vous avez une solution, n'hésitez pas.

Hors sujet : merki toin-toin...

6
Alors tes fichiers sont en 'lecture seule' sur ta machine.
Ça arrive quand on les transfère depuis un support optique.
7
Bien joué j'avais pas pensé
Tatayoyo
8
Les cues posés sur des fichiers wav seront normalement conservés dans la database et non dans le fichier, car je crois, mais je n'en suis pas sur, que les fichiers wav ne permettent pas ce genre de tag.
Soit, si tu les déplaces sans la database, les points cue seront théoriquement perdus.
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

9
Bonjour moi j'ai le même problème mais tous mes sons sont dans mon disque dur externe est-ce normal?
10
Exact couin!
les bpm, infos sur le morceau, etc comme toutes les infos dans itunes par exemple sont taggées sur les fichiers directs.
les overviews et points cue sont taggés dans la database qui fait le lien avec les fichiers... donc tout mouvement du fichier sans lien avec la database fait perdre ses infos.
Tatayoyo