Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Serato Scratch Live
Photos
1/217
Serato Scratch Live

Logiciel DJ de la marque Serato appartenant à la série Scratch Live

Sujet Optimisation MacBook core 2 duo 2 GHz pour scratch efficaces

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 3 825 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Optimisation MacBook core 2 duo 2 GHz pour scratch efficaces
Tout est un peut résumé dans le nom de mon poste, cependant la réponse à cette question concerne-t-elle:

- ma config: core 2 duo 2 GHz + 2Go Ram + ma Bibliothèque sur disque dur externe firewire 400 qui est trop pourri?

- mon système: OS Tiger qui c'est alourdi depuis la dernière réinstalle il y à 3 mois?

- j'ai un bilblio trop grosse? 95Go tous ayant leurs construction de vues d'ensemble (overviews)

- aucune de mes hypothèses n'est correctes.
2
Salut.

Tu veux régler serato pour qu'il tourne bien avec ton mac si j'ai bien compris?

Pour ta config et le DD ext en firewire 400 pas de problème.Le firewire est plus rapide que l'usb

Ton systeme ça devrai aller aussi sauf si ton DD interne est remplis à raz bord.En gros il faut minimum 20% d'espace libre sur DD pour qu'il tourne assez bien.Prevois même plus large que 20% par sécurité

La biblio trop grosse dans serato c'est pas un problème.J'ai une biblio synchro avec itune de 130gb sur DD externe firewire,ça roule.

Maintenant pour gagner encore sur la vitesse faut aller dans serato est régler 2,3 trucs.Du genre le "maximum screen update" , l "audio cache" , le "hi-fi resampler" qui bouffe aussi du processeur.Par contre pour l' "usb buffer size" le plus bas possible.

Voila j'espère que ça t'aidera :bravo:
3
Salut, tu ne nous dis pas ce qui ne va pas dans ta config. Soit plus précis. Sinon tu peux désactiver le bluetooth, airport. Aller aussi dans "compte des préférences système" pour désactiver ce qui sert à rien pour serato. Attention de pas faire n'importe quoi. Après y a d'autres trucs si tu en a vraiment besoin.
4
Je précise alors mes problèmes: quand je scratch la réactivité n'est pas précise, moins mes mouvements sont rapides plus serato galère à suivre mes mouvements et puis j'ai de temps à autre le voyant USB qui se met en rouge dons là le son saccade.

alors oui mon bluetooth et le wifi sont désactivé quand je veux utiliser serato j'utilise plus le dashboard et je démarre une nouvelle fois mon ordi comme ça le cache n'est pas encombré. je fait régulièrement fonctionner Onyx.


PS: vous avez quoi comme CPU car le mien est utilisé à 70% quand je fait tourner à bloc serato
5
Re salut.

J'ai un macbook pro core 2 duo 2.16Ghz avec 3gb de ram.Quand je scratch en "abs" le processeur tourne à 20% , en "rel" 35% et en "int" 45% max (mais la on peut plus scratcher)

A mon avis le problème vient de ton ordi.Je fais tourner serato + live 6 avec des plugs et ça marche bien.
En plus la carte son externe du serato permet de soulager ton ordi normalement.

Quelle version serato tu as?La 1.8.2?
6
Ma version de SSl est la dernière.

en vérité la ram ne sert pas à grand chose elle n'est pas trop utiliser par serato.

mais vous croyez vraiment qu'il y à une diff entre 2Ghz et 2,16Ghz de CPU??
7
Non c'est pas une si petite diffèrence qui poserai problème.
J'ai survolé le forum et peut etre que ça viendrai de l'usb ou plutot de l'alim usb qui serai trop faible.
Essai de brancher Serato sur un transfo en complement de l'usb :???:
8
Tu as bien réglé la latence aussi? Sinon va faire un tour sur le forum du site de Serato qui devrait être plus réactif.
9
10
Merci de vos conseils, pour ce qui est de l'alim par USB cela ne doit pas avoir grand chose a voir car en plus c'est le seul périf branché demandant du courant d'autant que le bus usb mac n'est pas avare... mais si à l'occase je trouve une alim de 9V qui va bien pourquoi pas tester mais je pense pas qu'il y ai du monde qui en soit au point de devoir acheter un transfo normalement c'est juste pour le confort de jouer des disques classique, sans PC

si il y a d'autre hypothèse je suis preneur