Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Serato Scratch Live
Photos
1/217
Serato Scratch Live

Logiciel DJ de la marque Serato appartenant à la série Scratch Live

Sujet Mon pc chauffe à mort en club et ça finit par faire sauter le serato !

  • 32 réponses
  • 12 participants
  • 4 103 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mon pc chauffe à mort en club et ça finit par faire sauter le serato !
Salut salut !
Que faire les amis que faire ?
J'ai d'abord penser à m'acheter une plaque ventilé mais on m'a dit que ça servait à rien si la température ambiante de la pièce était trop élevée !
alors que faire à part nettoyer le ventilo ?

Quelqu'un a une solution ?
2
Il existe de la pâte thermique à appliquer sous le processeur du pc portable, je prévois de le faire dans les prochains jours aussi : https://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/9486/Arctic-Silver-5/

Citation : J'ai d'abord penser à m'acheter une plaque ventilé mais on m'a dit que ça servait à rien si la température ambiante de la pièce était trop élevée !



C'est pas une mauvaise idée je trouve...

Sinon... achète un mac :mdr:


Pour te faire une petite idée du montage/démontage au niveau d'un pc FIXE : http://www.sur-la-toile.com/discussion-29620-1-%5BTutoriel%5D-Comment-monter-son-PC.html
3
Salut,

Quel PC as-tu?
Est-il monté dans un rack

Sinon, verifie que les ouïes de ventilation sont bien dégagées et si possible ajoute un ventilo à proximité .
Genre 12cm pour tour, il tourne moins vite, mais moins bruyant et brasse autant d'air.
Un petit bricolage (une fiche et deux soudures) et tu pourras même le brancher sur un port USB.
AL1
4
Si c'est un portable, vérifie qu'il n'y a pas plein de poussière au niveau du refroidissement. Sur mon defunt Asus, j'avais trois vis a enlever pour démonter/nettoyer le "radiateur" des boulettes de poussières. Ça vous tue un laptop ça!
5
Oui j'ai oublié de préciser que c'est un portable. C'est un toshiba satellite qui est réputé pour ses surchauffes !
Mais déja, je vais bien le nettoyer. Je pense qu'il en a besoin.
Et pour la pâte thermique, ça se met aussi dans des portables ?
6
Exemple sur un INTEL CORE 2 : http://www.kookyoo.net/dossier/Informatique/changer-processeur-portable-cpu-mobile-laptop-page3-00000009

Il y a une partie qui parle de la pâte thermique.
7
Yes !
je vais plonger dans le ghost lol !
8
:8O: La pate thermique ne resoudera pas ton probleme, mais peut grignoter quelques dixiemes de °C ,
de toute maniere il y en a deja sur ton proc, peut etre de moins bonne qualitée..
Je revient sur l'utilitée des plaques ventillées qui on leurs avantages, en tous cas celles qui marchent bien, il faut savoir qu'un Pc se met en protection lorsque ton Processeur atteind environ 70-75°C, donc pour lui un air à 30-35°C, même en club, c'est du grand frais !!
9
Tu peux aussi regarder dans le bios de ton portable pour déjà voir à combien ton Portable s'arrête.
Chacun de nous possède une musique d'accompagnement intérieure. Et si les autres l'entendent aussi, cela s'appelle la personnalité.
10
Il faudrait peut être voir aussi pourquoi il chauffe. Tu n'as pas un processus qui tourne en permanence à fond, genre 99% CPU ?
La pâte thermique, ça t'oblige à ouvrir le portable démonter tout le merdier mettre la patte (car il y a surement une liaison thermique style carré de chewing gum lol). Le problème avec la patte thermique est qu'elle sèche dans le temps et que la poussière qui la touche (sur le bourlet résultant de la pression entre le dissipateur et le processeur) y reste collée, donc ne favorise pas le refroidssement.
L'idée du support ventilé n'est pas mauvais, je commencerais surement par celle là.
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H