Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Serato Scratch Live
Photos
1/217
Serato Scratch Live

Logiciel DJ de la marque Serato appartenant à la série Scratch Live

Sujet problème de saturation de gain sur une configuration d'origine (serato 1.7)

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 6 741 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion problème de saturation de gain sur une configuration d'origine (serato 1.7)
Bonjour, je m'explique, lorsque je charge une musique mp3 (bien encodée et de bonne qualité à hauteur de gain idéal), lorsque le son passe dans le logiciel, cela sature, même en mettant le master gain au minimum. Même le reglage à 89 db dans les options (le minimum pourtant) les musiques apparaissent comme trop saturées. Y-a-t-il un moyen de corriger cela sans pour autant corriger le gain de chaque musique au minimum ? Cela mettrait trop de temps pour corriger toute ma bibliothèque. Le problème ne vient pas non plus de la table ni de l'ampli qui sont presque au minimum, mais cela sature quand même. Merci.
2
Déjà passes en 1.9.2 .
Ensuite analyses ta collection avec le Build Overviews, puis uen fois fait, mets ton Autogain à 94 dB et ton gain principal (en haut à droite de la fenêtre principale Serato) au milieu (Ctrl + Click sur le bouton pour le centrer).
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

3
Merci c'est fait mais rien ne change
Ce n'est pas le gain principal le problème c'est le gain de chaque musique.
4
Bah si ca sature malgré ces réglages, ce sont les sources qui sont pas top, ou alors un logiciel tiers (tel MP3Gain de merde) a été utilisé pour modifier le gain des musiques..
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

5
Il reste une solution regles le gain de la piste perso c'se que je fais quand certAin tracks tapent dans le jaune ( Voir rouge) en plus le reglage est sauvegardé!...
6
Attention, taper dans le rouge ne veut pas forcément dire saturé, par cotnre, rester dans le rouge, il ya plus de chances que ce soit saturé.
Le dernier voyant rouge indique la hauteur de son maximale, donc cela peut scintiller sans pour autant saturer.
Il faudrait que DjToofik mette à disposition un mp3 présentant saturation pour lui, afin que l'on puisse tester sur nos configs.
Au passage, une mesure à l'oscilloscope branché en sortie de SL1 serait significative.
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

7
Excusez moi les amis mais j'ai oublié une précision : Les sons sont parfaitement encodés et sortent dans le vert dans le logiciel (gain classique à 12h). Régler un par un un catalogue de dizaine de milliers de titres est un pti peu galère. Ca me semble être un problème de branchement, c'est bizarre.
8
Le problème ne viendrait-t-il pas de l'interface ????? C'est très bizarre. La réception semble être très forte en visualisant le vumètre de la table de mix.
9
as-tu installé la dernière mise a jour (1.9.2)? noidea
10
Oui c'est bien fait mais cela n'a rien changé. J'ai amené mon interface à la boutique mais cela semble marcher correctement. C'est très bizarre.