Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Serato Scratch Live
Photos
1/217
Serato Scratch Live

Logiciel DJ de la marque Serato appartenant à la série Scratch Live

Sujet PERTE DE CERTAINS FICHIERS AVEC SCRATCH LIVE SOUS MAC

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 2 723 vues
  • 3 followers
1 PERTE DE CERTAINS FICHIERS AVEC SCRATCH LIVE SOUS MAC
Salut à tous.
Tout d'abord un grand merci à toutes ces personnes capable de nous répondre et qui prennent le temps pour, c'est kool pour nous les néophytes, un grand merci à vous.
J'ai acquis scratchlive il ya 2 mois et j'en suis très content. Mixant à la base sur vinyl et aimant taquiner le scratch ce logiciel était fait pour moi.
Mais voilà, le problème est que lorsque je charge mes sons à partir d'un dd externe dans scratchlive, que j'éteints l'ordi et que je le rallume, quand je relance scratchlive certains des sons que j'ai chargé précédement disparaissent  alors que les autres apparaissent naturellement dans la librairie.
C'est genant car ayant un job qui m'oblige à partir en déplacement, je prépare mes playlist sur le portable à défaut de pouvoir tripper avec tout le matos, cela me fais gagner beaucoup de temps mais là pour le coup je suis b.... , ceci dit ils ne disparaissent pas tous donc ce n'est pas une perte de temps totale.
Je possède un macbook 2,26 GHz core 2 duo avec 2 GO de ram, Mac os x version 10.6.2, un dd externe 500 GO formaté en MAC OS étendu et le serato scratchlive SL1 vers 1.9.2.
Merci d'avance à la ou les personnes qui sauront me répondre.
2
Tu n'aurais pas déplacé ou renommé certaines tracks sur le disque externe ?
Ou fait une synchronisation qui aurait pu modifié la strucutre du disque ?

Normalement les tracks ne disparaissent pas de SSL, elles passent en rouge et là tu à la possibilité d'indiquer un nouvel emplacement.

Si les tracks ont disparu du disque c'est que dans SSL tu as du faire un CTRL+SHIFT+DEL au lieu d'un CTRL+DEL. Le premier supprime physiquement le fichier, le second se contente de le supprimer dans SSL.

* DEL ou BACKSPACE je ne sais plus exactement...
3
Cela m'est arrivé de renommer ou de déplacer certains fichiers mais effectivement ils apparaissent en rouge et il est possible de les retrouver avec le scan de scratchlive mais là ils disparaissent reéllement ( tout du moins ne s'affichent plus dans la librairie ou les crates ).

Chose bizarre, lorsque je recharge un son du dd externe dans la librairie  qui a disparu suite à l'extinction du PC, le BPM apparait automatiquement sans temps de calcul et l'affichage de la courbe du son s'affiche elle aussi complète sans délai !!! Je suppose que scrathlive a gardé les informations à propos du son mais qu'il ne fait pas apparaitre son intitulé dans la librairie ou les crates, je ne comprends pas ces crises d'amnésie passagère .

Qu'entends tu par synchronisation, synchronisation avec un logiciel de lecture audio, si oui alors non, les seules manipulation que je fais avec le dd externe sont de le gaver de sons MP3 ou wave et de les mixer avec serato.

Je n'est jamais utilisé CTRL+SHIFT+DEL pour effacer un son, seulement CTRL+SHIFT+DEL.

Petit détail, lorsque je pars en déplacement je ne prend pas le SL, juste le mac avec le logiciel, je ne sais pas si ça un impact sur le comportement de serato sachant qu'il le fait aussi lorsque je suis chez moi avec la config complète ( MAC, serato,  SL1, turntables, 2 mains avec un minimum de 3 doigts chacune et ne pas oublier le dd externe).

Espèrant que ces quelques indications t'aiguillleront.
4
Est il dangereux de laisser le MAC toujours en veille lorsqu'il est inactif au lieu de l'éteindre et la veille peut elle éviter ces pertes de fichiers ?
5
Citation de : teracyan
Cela m'est arrivé de renommer ou de déplacer certains fichiers mais effectivement ils apparaissent en rouge et il est possible de les retrouver avec le scan de scratchlive
Normalement tu dois glisser le nouvel emplacement sur le bouton relocate et ça marche. Si ça ne marche pas c'est que le fichier a été renommé ou n'existe plus.

mais là ils disparaissent reéllement ( tout du moins ne s'affichent plus dans la librairie ou les crates ).
Alors ils ont été retirés de la librairie.

Chose bizarre, lorsque je recharge un son du dd externe dans la librairie  qui a disparu suite à l'extinction du PC, le BPM apparait automatiquement sans temps de calcul et l'affichage de la courbe du son s'affiche elle aussi complète sans délai !!!
Normal ce genre de données est directement stockées par SSL dans le fichier mp3.

Je suppose que scrathlive a gardé les informations à propos du son mais qu'il ne fait pas apparaitre son intitulé dans la librairie ou les crates, je ne comprends pas ces crises d'amnésie passagère .

Qu'entends tu par synchronisation, synchronisation avec un logiciel de lecture audio, si oui alors non, les seules manipulation que je fais avec le dd externe sont de le gaver de sons MP3 ou wave et de les mixer avec serato.

Je n'est jamais utilisé CTRL+SHIFT+DEL pour effacer un son, seulement CTRL+SHIFT+DEL.

Petit détail, lorsque je pars en déplacement je ne prend pas le SL, juste le mac avec le logiciel, je ne sais pas si ça un impact sur le comportement de serato sachant qu'il le fait aussi lorsque je suis chez moi avec la config complète ( MAC, serato,  SL1, turntables, 2 mains avec un minimum de 3 doigts chacune et ne pas oublier le dd externe).

Espèrant que ces quelques indications t'aiguillleront.

Tu n'aurais pas une autre personne qui utilises ton disque ou ton mac ? (à ton insu ?)
Une application de P2P qui aurais accès à ces fichiers ?
Tu as une librairie sur le disque interne également ou exclusivement sur le disque externe ?
6
Non personne n'a accés au MAC et ni au dd externe.
Je ne télécharge pas non plus avec, je réserve ça au PC et la librairie est exclusivement sur le dd externe.
Tout ça me semble vraiment chelou et j'ai l'impression que c'est un problème que je risque encore de retrouver sans trouver la solution.
7
Essayes avec une clef usb, le problème est peut être le disque dur lui même.
8
Teste avec la version 1.8.2 ou 1.8.3 normalement ça devrais remarcher tu é pas le seule a avoir u ce problème ce problème est aparu depuit les mise a jour après la 1.8.2
9
slyyder, tu plaisantes ?
Un logiciel qui perd les données des utilisateurs en distribution ? J'ai beaucoup de mal à y croire excuses moi.