Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Serato Scratch Live
Photos
1/217
Serato Scratch Live

Logiciel DJ de la marque Serato appartenant à la série Scratch Live

Sujet grande question scratch live- ableton

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 937 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion grande question scratch live- ableton
Bonjour

En cette heure matinale (ou nocturne selon le point de vue) je ne cesse de me retourner la tête headbang.gif

Je m'explique

Je compose dans ableton depuis un petit moment avec un clavier midi et plus récemment une mpc 1000 qui commande mes pistes midi et mes beats qui eux sont bien internes à la mpc (samples et sons)

J'ai par ailleurs dans l'idée de mixer( et de scratcher) tout ce petit monde sur des platines (vinyles ou cd) via le fameux serato scratch live tout en conservant la gestion-le lancement des clips via la mpc et le clavier midi

J'ai en effet eus vent du Bridge serato-ableton qui ne devrait pas tarder à sortir mais donc ma grande question est

Peut-on mixer ou scratcher des instruments externes directement dans scratch live ou cela peut il se faire uniquement a base de pistes ou clips ableton (avec the bridge bientôt) ? 

Dans ce cas de figure cela signifie que je devrai au préalable enregistrer mes beats faits à la mpc via ma carte son externe en tant que clips ableton- idem pour les pistes instrus et autres samples afin que je puisse les balancer dans scratch live pour agir dessus

Ma mpc serait ainsi reléguée au rang d'outil de production et peut être comme contrôleur midi pour les clips à la manière d'un mpd ou d'un trigger finder



https://www.youtube.com/watch?v=4CSeJwhaXF4

Cette vidéo vous donnera une assez bonne idée de ce que je veux faire avec une ou peut-être deux platines et un peu plus de jeu sur les effets via les quelques potards que j'ai sur mon clavier

Merci de votre réponse

2
Citation :
Peut-on mixer ou scratcher des instruments externes directement dans scratch live…

oui il y a la possibilité de scratcher un flux audio entrant dans scratch live (avec une bonne latence), tu peux aussi bien sûr, importer tous les sons que tu veux…

ta mpc sera relégué au rang d'outil de production… jusqu'au jours ou ton outil de prduction sera live !  mrgreen (plus d'export… possibilté de tester tout de suite les compos et tes scratchs sans repasser par des conversions…)
3
merci mais je ne suis pas sur d'avoir bien compris "ta mpc sera relégué au rang d'outil de production… jusqu'au jours ou ton outil de prduction sera live !  mrgreen(plus d'export… possibilté de tester tout de suite les compos et tes scratchs sans repasser par des conversions…)"
4
Citation :
Ma mpc serait ainsi reléguée au rang d'outil de production

alors là je dis que tout ce que fait ta mpc live peut le faire… et que si tu compose avec la mpc pour ensuite balancer tout dans scratch live et ableton tu auras moins de pertes de qualité (et de travail) en bossant direct sur live…

dans quand tu dis ma mpc sera relégué au rang d'outil de production et je te réponds jusqu'au jour ou se sera live ton outil de production !

enfin peut être que je me projette : c'est ce que j'ai fait il y a trois  ans !

biz
5
d'accord d'accord