Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Serato Scratch Live
Photos
1/217
Serato Scratch Live

Logiciel DJ de la marque Serato appartenant à la série Scratch Live

Sujet Compatibilité

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 410 vues
  • 5 followers
1 Compatibilité
Bonsoir,
J'aurais voulu savoir quels etaient les controleurs les plus efficasse sur SL
Etant limité niveau budget je partais plutot sur une paire de Technics.Est ce une bonne solution? Sont elles entièrement compatible? Y a t'il une meilleure solution?


Merci d'avance.
2
N'importe quelle platine vinyle/CD est compatible SSL. Donc apres vu que les Technics sont consideres comme les rolls des platines, oui c'est un choix tout fait sense.
3
Un grnd merci a toi, par contre le pitch des technics ne varie que sur du 8% je pense, est ce que le programme gere la synchronisation/un pitch plus important? Encore un grand merci
4
Mmmh aucune idee, mais bon d'un autre cote en pratique tu cales rarement deux morceaux qui ont une grosse difference de tempo (perso ca m'arrive pas souvent).
5
Effectivement une paire de Technics est le top mais ça coûte aussi (même d'occaz).
Si ton budget est serré, tu peux facilement trouver des platines beaucoup moins chères sur Ebay ou même ici dans les petites annonces.
J'ai acheté une JBSystems T3 sur Ebay à 41 euros, ça vaut pas une technics c'est sûr mais ça va plutôt pas mal pour l'investissement :lol:
6
moi j'ai une vestax qui fait + et - 30 en pitch et serato tient bien dans l'un et l'autre cas… d'ailleurs vestax c'est bien aussi…
7
De mon côté j'ai deja les 1200 MK2, et un mixeur Ecler Hak 360, justement je me demandais si mon mixeur est compatible avec Scratch Live? Comment ça fonctionne au fait Scratch Live? c'est bien la combinaison d'un logiciel informatique, d'une carte de son externe et de vinyles spéciaux qui émulent un mp3? Merci les gars, désolé de casser les burnes avec des questions stupides, il faut bien commencer quelque part...

Aint no sound sweeter than some CuPp Cakes's.

8
Il n'y a pas de contrôleur plus efficaces que d'autres sur SL. Ils sont juste différents pour des utilisations différentes.
Ce qu'il faut définir c'est ton utilisation. Pas la peine d'acheter un DN HC 5000 si c’est pour scratcher. Par exemple.
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

9
Pour le fonctionnement de scratch live, alors non, ce ne sont pas des vinyles qui émulent des mp3 (rien que cette phrase n'est même pas compréhensible, je ne sais pas où tu as été chercher cela lol).

A l'origine, il s'agissait d'un noisemap (signal informatique on dira) sur vinyle ou CD de contrôle, qui permettait de piloter la lecture de fichier audio en temps réel, via la carte son dédiée.
Ensuite, sont arrivés les contrôleurs MIDI, dont certains ont été intégré en natif à Scratch Live, ce qui veut dire que le signal informatique "noisemap" est remplacé des commandes MIDI que le logiciel interprète. Tous les contrôleurs MIDI ne permettent pas l'utilisation de jogs (molette sur le controleur), notamment si ils ne sont pas natifs : tu ne pourras pas assigner les jogs aux platines virtuelles.
Après pour moi scratch live c'est vraiment vinyle . Prendre scratch live pour l'utiliser avec des CD de contrôle, boaf, et acheter des CDJ900/2000 pour s'en servir de controleur, autant prendre une solution plus simple (pas de boitier, pas de câbles, et accessoirement, moins onéreux) du coté Itch.
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H