Sujet de la discussionPosté le 01/07/2012 à 15:21:01Problème affichage BPM sur Rane serato sl3
Salut à tous , je viens d'acheter le sl3 de serato et sur certaines musiques le bpm n'apparait pas ce qui m'embête beaucoup car je l'ai acheté avant tout pour me simplifier la vie ^^ ! Mais voila , même avec la notice francaise je ne trouve pas comment mettre le bpm pour chaques musiques
Voila si vous pouviez m'aider ça serait cool !!!!
Sinon j'ai un 2em soucis moins important ,c'est pour l'enregistrement des mix , le format est AIFF,je connais pas du tout ce format, ne peut on pas exporter le mix en MP3 OU WAVE ????
Voilou merci d'avance pour votre aide j'espère que je n'ai pas acheter un logiciel à 700 euros qui n'affiche pas les bpm ahhhhhh même virtual dj le fait lol.
Djzapman
3275
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
2Posté le 01/07/2012 à 18:05:05
Salut! Mac? PC? Remplie ton profile, ça aidera les autres à te répondre.
Citation :
sur certaines musiques le bpm n'apparait pas
Sur certaines ou sur toutes???
Citation :
je ne trouve pas comment mettre le bpm pour chaques musiques
Perso aucun problème avec les BPM, tu as vu que tu peux choisir une plage de BPM avant d'analyser tes sons? Tu coches Set auto BPM (BOITIER DEBRANCHE) et tu jette ton ou tes titres sur Analyze Files.
Sinon double clic sur le BPM et tu le changes.
Pour l'enregistrement: AIFF: Mac (donc tu as un mac depuis peu?)
WAV: Windows.
C'e sont des formats non compmressés, libre à toi de les convertir en MP3 par la suite!
Citation :
Voilou merci d'avance pour votre aide j'espère que je n'ai pas acheter un logiciel à 700 euros qui n'affiche pas les bpm ahhhhhh même virtual dj le fait lol.
T'inquiètes! SSL est le top du top, y a pas mieux!
merci oui je suis sur mac depuis peu, en fait depuis que j'ai installer serato il y a des musiques qui affiche le bpm et d'autre non... Bref je vais essayer ce que tu m'as dit, sinon j'ai toute mes musiques placées sur mon bureau, peut etre faut il que je les place à un endroit précis ?
Passage obligé pour ne pas faire de conneries et apprendre plein de trucs interressant sur OSX!
Tu y apprendras que le AIFF est le format audio natif chez Apple par exemple, ce qui t'éviteras d'attendre des reponses sur les forums! http://www.debutersurmac.com/tutoriels/accueil.html
Citation :
sinon j'ai toute mes musiques placées sur mon bureau,
L'ideal est de gérer toute sa bibliothèque avec iTunes et comme tu pars de zéro, fais des listes de lectures intelligentes: https://www.apple.com/fr/itunes/how-to/index.html#playlists-smartplaylists
Apres tu coches la case: "read iTunes library" dans SSL pour qu'il voit la biblio iTunes et tu réanalizes tout tes sons.
Tu vas perdre un peu de temps mais tu en gagneras par la suite!
Je vois trop de DJ qui ne connaissent pas Mac OSX et qui font plein de conneries! Ils font même planter leur mac! OSX n'est pas tout à fait comme Windows, il faut le laisser gérer certains trucs!