Sujet de la discussionPosté le 26/06/2014 à 15:38:36Retrouver les mp3 dans mon dossier musique supprimer via serato
Bonjour à tous et toutes ceux qui m’aideront.
J'ai beau chercher sur le net je n'ai rien trouvé donc je permet de vous demander vôtre aide.
Je vous explique mon soucis en essayant d'être aussi clair que possible.
Donc voici plusieurs semaines que je classe mes Mp3 dans différentes playlists avec Serato.
Ce que j'ai fais c'est que J'ai importai tous mes dossiers du répertoire musique en un dossier sur Serato pour en faire diverses playlist. Dur dur c'est du boulot !!!
Au fur et à mesure que j'ai fais le trie j'en est supprimés pas mal (1/4) car elle ne m'intéressées pas. Mais ce qui m'attriste c'est qu'elles ont bien étés supprimés sur serato mais elle sont toujours sur mon disque dur.
Je pensais qu'en les supprimant via serato , le logiciel les supprimerai aussi du disque dur. Mais c'étais trop et je m’aperçois que ce n'est pas le cas du tous et je me retrouve avec pleins de morceaux sur mon disque dur qui me servent plus à rien.
le soucis c'est que j'en est tellement que sa serai trop long de regarder une part une pour voir si elles sont dans mes différentes playlists.
Du coup je cherche un moyen de repérer celles qui ne font pas parties de mes playlists serato et de pouvoir les supprimer définitivement de mon disque car tous sa me prend de la place pour rien
Si quelqu'un à la moindre proposition qui pourrai s'avérer utile je vous en remercie d'avance !!!!
alors jai une petite solution quest plus du bricolage qu une solution magique
il faut que tu exporte tes crates serato , et apres tu supprime toutes musique dans ton disque et tu recolle tes crates serato :
1 tu creer un dossier mes musiques trier ou le nom que tu veux
2 tu fait un dossier pour chaque playlist de ton serato
3 tu va dans serato tu fait cmd A ou selectioner tous sur pc je me rapelle plus du raccourcis tu fait glisser dans le dossier corespondant au nom de ta plalist sa te copira les sons .
4 une fois que ta copier toutes tes playlist tu vire ton dossier avec tes musique
5 tu recolles ton dossier avec tes fichier trier a la place et tu reimporte tous tes dossier serato
cest un peu long certe mais ca ce fait voila
je le fait assez souvent jai installer un deuxieme dd a la place de mon mac est si tu veux je fait un dossier par semaine dans lequel je fait des sous dossier de style et a la fin du mois je deplace de mon dd dorigine du mac o dd mit a la place du lecteur . Comme ca je gagne de lespace et vire mes sons inutiles
c'est gentil pour votre aide et JE VOUS EN REMERCIE SINCEREMENT !!!!!!!!
je me suis servis de la première solution ET SA MARCHE donc vous êtes mes ptis sauveurs lol encore merci pour votre aide et VIVE SERATO DJ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!