Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Michael Tippach Asio4All [Freeware]
Photos
1/2
Michael Tippach Asio4All [Freeware]

Sujet Probleme ASIO4ALL, REASON 6 et GUITAR RIG 5

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 3 083 vues
  • 3 followers
1 Probleme ASIO4ALL, REASON 6 et GUITAR RIG 5
Bonjour!
J'avais pour habitude de faire mes petites maquettes avec reason 5 et guitar rig 5 sur un pentium 4 - windows XP.
J'ai récemment changé de pc et ai opté pour un Core i3 - windows 8.
Le probleme qui se pose est qu'après avoir installé guitar rig 5 sur mon nouveau PC et donc le driver audio ASIO4ALL, plus aucun son ne sort sauf guitar rig.
En résumé, quand je joue a guitar rig, plus aucun autre son ne sort des enceintes (ni reason, ni wmp, ni youtube...rien). Quand je ferme guitar rig, tout revient a la normale.
Du coup il m'est impossible d'enregistrer mes guitares en ecoutant la rythmique sur reason.
Quelqu'un peut il m'aider?
Merci d'avance
2
Personne pour me répondre?
3
A mon avis le problème ne vient pas d'Asio4All mais plutôt de la façon dont tu le configures dans Guitar Rig. Ce qui me fait avancer ça (sans affirmer, hein, je reste humble) c'est le fait que tout revienne à la normale quand tu fermes Guitar Rig.

Comme de Reason, Guitar Rig et Asio4All, je n'ai qu'un seul des trois (Asio4All), je serais bien en peine de te répondre. Peut-être que d'autres vont pouvoir le faire... mais je serais toi (un problème semblable pourrait m'arriver un jour avec un autre produit) je ferais un copier-coller exact de la question (parce qu'elle me semble très bien posée) pour la poser en parallèle sur le forum de Guitar Rig 5 (ici). Rigoureusement la même, exprimée exactement pareil.

Je suis persuadé que le fait que tout rentre à la normale quand tu fermes Guitar Rig 5 montre que c'est là que se trouve la piste à exploiter.

:D:
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

4
Bonjour Westward,

A ma connaissance, ASIO4ALL n'est pas un driver ASIO "multi-client" (il ne permet pas à plusieurs applications de l'utiliser en même temps).
Une chose à essayer serait donc l'utilisation d'un "wrapper multi-client" qui va gérer ASIO4ALL alors que tes applications vont communiquer avec le wrapper.

En gros, le wrapper doit être réglé (afin que celui-ci utilise ASIO4ALL) et il te faudra également paramétrer tes applications pour qu'elles utilisent le wrapper comme périphérique ASIO (et non pas ASIO4ALL).

Voici deux wrappers à tester (je ne promets rien, je ne les utilise pas personnellement):
https://www.steinberg.net/forums/viewtopic.php?f=34&t=48
http://vidance.com/asiomulti/asiomulti.html

En y pensant, il sera probablement utile d'utiliser une même fréquence d'échantillonnage dans toutes les applications utilisant le driver. Ceci pourrait éviter un éventuel gros travail de conversion (en interne, pour le wrapper).

En espérant que ça puisse t'aider...
5
Merci a vous deux pour vos réponses.
Depuis le temps, pas mal de choses ont changé. Enfin...disons que j'ai testé d'autres choses...
Premièrement, pensant que le problème venait du chipset de ma carte mère (REALTEK AUDIO HD), j'ai fait l'acquisition d'une autre carte son (SOUNDBLASTER X_FI). Je sais que celle ci n'est pas dédiée a la musique mais je me disais qu'une autre entrée ligne arrangerait les choses. Résultat...néant...
Puis j'ai acheté une interface audio usb PRODIPE STUDIO 22. Je branche en usb puis les 2 sorties RCA sur l'entrée ligne de mon chipset son sur la carte mère. Cela a marché mais alors avec une latence impossible a jouer.

La aujourd'hui, j'ai CUBASE 5 avec EZDRUMMER et GUITAR RIG 5, REAPER, REASON 5, une PRODIPE STUDIO 22, un POD 2.0 et une guitare BEHRINGER Iaxe 629 dotée d'un port usb et impossible de faire la moindre partie de guitare correcte. Soit ca ne marche pas, soit il y a une latence injouable. Sans compter que je n'arrive a sortir aucun son de CUBASE 5 meme en triturant les pilotes...rien a faire...
Il n'y a qu'avec REAPER que j'arrive a jouer a peu près convenablement mais je ne trouve pas ce soft très pratique

Si jamais quelqu'un a une configuration qui se rapproche de la mienne, j'aimerai savoir comment enregistrer ma guitare pour avoir un résultat au moins écoutable...snifffff

D'avance merci