Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Polyphonic HMI Hit Song Science
Photos
1/1
Polyphonic HMI Hit Song Science

Logiciel de musique divers de la marque Polyphonic HMI

Écrire un avis ou Demander un avis

Qu'est-ce que c'est que cette merde?

• 340 réponses
  • 44 participants
  • 12 352 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce que c'est que cette merde?
Mais où va-t-on???????

Un logiciel pour savoir si le morceau qu'on fait est un tube??????? :oo:

C'est du n'importe quoi!!!!!!!!!

Déjà que les producteurs des majors n'ont pas des oreilles super dévelopées, alors avec cette merde c'est même plus la peine..... Ils n'auront même plus besoin d'écouter les morceaux!!!!!!! Hop on passe le morceau dans le logiciel et on sait si on fait signer ou pas........

Le gars qui a pondu çà, il connait vraiment rien à la zik.......
Je crois qu'il veut définitivement mettre fin à la créativité lui........

C'est vraiment désolant de voir des choses pareils.........
Afficher le sujet de la discussion
131
Oui bon d'accord c'est pas un bon example mais vous voyer ce que je veux dire...
Moi j'achete pas du tout ce qui passe à la radio (d'ailleurs j'écoute pas tellement la radio...)

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

132
Pour info si je cite Norah Jones c'est pour réagir pr rapport à la présentation du gadgetadaub.L'as-tu lue au moins...?Je ne sais pas où tu es allé trouver que je mettais Norah Jones au même niveau que la star'ac'.M'enfin....

Bref, on ne va pas se chamailler, car nous sommes d'accord sur la question mais je voulais simplement réctifier le tir.
Bye! :clin:
133

Citation : ce machin qui a dû coûter des 100 et des 1000 pour....

et je pense que tu es encore loin de la réalité :clin: c'est ça qui est navrant aussi, ils financent un projet titanesque -avec l'argent qu'ils n'ont soi-disant pas- pour se donner bonne conscience de ne pas lancer + d'artistes "à risque".
134

Citation : par contre sweet dreams version Manson est un tube

:mdr: c clair que t'as une définition de "tube" qui est pas vraiment celle communément admise !
sweet dreams est un tube : tout le monde connait, même ceux qui connaissent pas eurytmics, quand ils entendent sweet dreams, se disent "tiens je connais cet air je l'ai déjà entendu à la radio/tv/gare/supermarché du coin/boite du camping/etc ..."
et un tube forcément ya toujours un petit malin qui en fera une reprise, plus ou moins réussie d'ailleurs, pour se faire connaitre (dans le cas de manson : "oh la la mais c sweet dreams mortel j'avais pas reconnu c'est trop génial ça me rappelle des souvenirs tout en ayant un son mortel trash vite, j'achète l'album !")
donc un tube c qque chose qui passe partout et qui rentre dans l'inconscient collectif, un air que tout le monde connait quoi
135
Et des études ont montré que les chansons qui restent dans la tête sont très particulières - phénomène de résonnance ou un truc du genre -...
136
Tout en sachant que les chanson ou musique qui nous reste dans la tete ne sont pas forcement ( loin de là ) , nos coup de coeur musicaux !

On chante souvent deux fois plus les merdes que l'on entend ( trop ) ! :shootme:
137
Un exemple ?
Lisez la phrase ci-dessous, essayez de l'oublier, et voyez ce que ça donne au bout de 2 heures :
"Les lave-linge durent plus longtemps avec Calgon"
:mdr:
138
Ah bravo c'est malin
maintenant en plus j'ai l'air dans la tête !
"les laves linges la la la, la la la LA !" :(((
139
Niark niark, et d'un :lol:
140
C'est marrant ce logiciel, c'est quasiment ce qui est décrit dans une nouvelle de science fiction de greg egan "melodie mortelle" publiée en 1989
comme quoi la science-fiction...

sur ce logiciel, ça m'amuserais de jouer avec ses limites.
d'essayer de faire une sorte de retro-ingénieurie pour coposer un morceau noté 100% tube mais qui serait en fait un truc inécoutable ultra expérimental fait à partir de bruit blanc, craquements et sinusoides soigneusements choisies. bref faire de la musique "pour le logiciel".