Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Polyphonic HMI Hit Song Science
Déposer un avis
Où acheter Hit Song Science ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Qu'est-ce que c'est que cette merde?

• 340 réponses
  • 44 participants
  • 13 386 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce que c'est que cette merde?
Mais où va-t-on???????

Un logiciel pour savoir si le morceau qu'on fait est un tube??????? :oo:

C'est du n'importe quoi!!!!!!!!!

Déjà que les producteurs des majors n'ont pas des oreilles super dévelopées, alors avec cette merde c'est même plus la peine..... Ils n'auront même plus besoin d'écouter les morceaux!!!!!!! Hop on passe le morceau dans le logiciel et on sait si on fait signer ou pas........

Le gars qui a pondu çà, il connait vraiment rien à la zik.......
Je crois qu'il veut définitivement mettre fin à la créativité lui........

C'est vraiment désolant de voir des choses pareils.........
Afficher le sujet de la discussion
76
Je serai curieux de passer mes compos dans ce truc. Et puis comparer avec celles de Père Founasse. :mrg:
77
Barna > :surpris:
Faut que je me dépêche avant qu'elle soit votée alors

Sinon, ben regardez la vidéo de NBC, ils ont montré un jeune groupe qui a été repéré par la machine: de la soupe. C'est du pop/rock mou à la... à la chais pas quoi mais c'est hyper plat.
78
C'est pas cohérent ce logiciel : tout dépend de l'interprète. Je m'explique : j'ai remarqué que bcp des plus gros tubes étaient en fait des reprises de morcveaux qui n'avaient pas marché. Donc ça sous-entend que pour un même morceau il y a eu un bide et un carton, selon l'interprète.

Donc un même morceau peut à la fois être un tube et être un bide . Dans ce cas que va dire le logiciel ?
79

Citation : j'ai remarqué que bcp des plus gros tubes étaient en fait des reprises de morcveaux qui n'avaient pas marché.

ben justement je pense que tout est dans le mix, le son, le mastering, etc ... bref pas au niveau de la musique ni de la mélodie mais du "son"
actuellement tous les produits musicaux qu'on entend (et j'insiste sur le mot "produit") ont le même son, un peu comme si c t le même producteur assisté du même ingé son et avec l'aide du même arrangeur qui les avait tous fait
après le soft doit s'arranger pour trouver les paramètres qui définissent ce "son" qu'on retrouve dans toute les prod actuelles
toute les reprises qu'on entend, ya que la mélodie, l'harmonie et les paroles qui sont reprises, mais la prod est bien différente ... (pour le pire dira t'on)
enfin quand on voit justement à quel point le son actuel est déjà formaté (la on parle de la star ac, mais dans le hip hop et le rnb c encore pire, toute les prod depuis 10 ans sont calquées sur celles de dre, pour le plus grand malheur des amateurs de hip hop), je me dis que ce soft devrait pas changer grand chose à la donne ...
80
Qui sait, tous les tubes formatés dont on parle sont en fait un seul paquet dans le nuage de points, tandis qu'il en existe d'autres et peut-être que ça va permettre de les relancer ? Pourquoi pas ?
81
J'espère qu'il est possible au possesseur du soft de se faire sa propre base de morceaux et ne pas subir les choix arbitraires du concepteur.
Sinon, autant dire que c'est HMI qui va désormais régner sur le monde du disque (un règne de 1000 ans... AU SECOURS :oo: )
82
Deed, excuse-moi, je réagis un peu tard...

Citation : c pas parce que t'aime pas qu'il faut croire que tu es supérieur

Loin de moi cette idée mais quand tu penses qu'à côté de cette daube de Claude François, des génies comme les Shadows ou les Beatles étaient interdits d'antenne, aucune news dans les journaux, rien... Ca me fait mal perso. Le Yé Yé, mais c'est ridiculement minable à côté de la musique que pondait les Anglais en même temps.

Citation : de même tu te permet de traiter les auditeurs de lorie d'abrutis

Et je n'ai aucune honte à le faire... Je n'ai jamais rencontré une seule personne intéressante et qui écoutait ce genre de musique. Pour croire que Lorie est une artiste, excuse-moi, mais il faut être con, y'a pas d'autre mot.
83
T'es dur là, klawn :oops2:
84
Ouais, c'est vrai Klawn: t'es dur...avec les cons et les abrutis, parce que perso j'en ai déjà rencontré qui n'avaient pas des goûts musicaux aussi pourris! ;)

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

85
Oui StratGuy, mais je préfère un abruti qui pleure en écoutant du Jazz plutôt qu'un abruti qui s'extasie devant la magnificence de la voix d'Alizée :mrg:
86

Citation : Je n'ai jamais rencontré une seule personne intéressante et qui écoutait ce genre de musique

je vais te faire une révélation klawn ... est ce que tu t'es déjà interrogé sur l'age moyen des auditeurs de lorie ? :mdr:
si t'as plus de 15 ans tu vas avoir du mal à trouver des fans :bravo:
pareil pour la star ac et les autres, le gros des acheteurs = des gamins, et sinon, ben ya des gens qui aiment ça ! merde alors, yen a bien qui aiment julio iglesias. Et franck michael remplit des kilomètres carrés de salle :bravo:
enfin claude françois pour moi c pas du yéyé, saut peut être dans sa prime jeunesse, mais il me semble que l'essentiel de sa carrière c du disco non ?
le yéyé c sheila (jeune), france gall (jeune) et la musique du gendarme à st tropez. Qui peut ne pas aimer ça ? En plus, c'est à mon avis le seul style musical français qui ait jamais existé et qui ne soit pas une copie d'un modèle anglo saxon et qui soit valable (quoique, qu'en j'y pense ... garou, lara fabian et compagnie ... c typiquement français aussi ... quelle déchéance :((( ...)
87
Je vois pas ce qui est choquant dans ce soft: oui y-a une part de non-logique dans la musique et c'est ce qui la rend interressante, mais y-a egalement des codes, des choses qui sont immuables et communes a des milliers de morceau qu'on peut essayer de modeliser mathematiquement et d'essayer de comprendre... ou est le bleme? c'est une interpretation c'est tout, avec sa part de connerie et de verité

et puis franchemtn, rien a voir mais a chaque fois ca me venere: qu'est ce que ca peut foutre que les gens ecoute tel ou tel musique que vous jugez mauvaise... starac, lorie et compagnie?? ca me fait penser aux temoins de jehovas qui venaient me casser les couilles le samedi matin: a chaque fois je les envoyer chier en leur demandant ce que ca pouvait leur foutre que je me mette a adorer jehova... pourquoi cela leur apporterait joie et alegresse qu'un inconnu se mette a penser comme eux??... ah bin oui ca rassure...on se sent moi seul et moi con... que l'esprit humain est basique!!!
j'en ai vraiment rien a secouer que la musique ecouté par les gens autour de moi soit bonne ou mauvaise...

Citation : Pour croire que Lorie est une artiste, excuse-moi, mais il faut être con, y'a pas d'autre mot.

moi j'estime que danser en synchro avec d'autres personnes, chanter a peu pres juste, bin ca demande du boulot alors elle a le droit d'etre un minimum considerée comme une artiste...et je veux bien etre traité de con...evidemment elle est pas compositeur, ca on est tous au courant...
88

Citation : quoique, qu'en j'y pense ... garou, lara fabian et compagnie ... c typiquement français aussi ... quelle déchéance ...)

Euh c'est pas des canadiens tabernac ??? :clin:
89

Citation : evidemment elle est pas compositeur, ca on est tous au courant...

ben justement elle c pas fait repérer en composant ses chansons et en les mettant sur le net ?
comme quoi, une véritable artiste :clin:
comme avril lavigne, qui a écrit toute les chansons de son premier album si je me souviens bien :mdr:
90

Citation : Euh c'est pas des canadiens tabernac ???

c vrai ! toute la daube vient du canada ! (céline dion, natasha st pier ...) ! l'honneur de la france est sauf !!! :8)
91
Deed, parce que pour toi, toutes les ados sont forcément cons et inintéressants donc qu'ils écoutent Lorie ou pas, aucune importance ? :|

Et dire que c'est le seul style musical français, c'est vraiment réducteur (mais y'a pas grand-chose à réduire en même temps :( ).
Il y a de grands chanteurs à textes en France, même si c'est pas mon style de musique, je le reconnais. Et le style de la chanson à textes française se différencie bien de celui de Sinatra ou autres monstres de ce type...

Sabline, tu vas chercher un peu trop loin...
Quand je dis "artiste" je pense à bon musicien, qui fait de belles choses.
Qu'elle danse et qu'elle chante juste, j'en ai rien à taper.
92

Citation : c'est une interpretation c'est tout, avec sa part de connerie et de verité

Ok mais le blème c'est que justement les maisons de disque se basent là-dessus pour décider qui et quoi signer........
C'est pas spécialement le concept du soft qui est lamentable (après tout c'est vrai que c'est plutôt marrant) mais ce qui fait flipper c'est que des gens vont le prendre au sérieux (ce qui est déjà le cas si on en croit la news de AF) et ce qui est embêtant c'est que ce sont ces mêmes gens qui "gérent" la musique..... et çà d'un coup c'est un peu moins marrant........
93
Je suis contre ce logiciel car tout se base sur un referant qui vieilli !

Or, la musique évolue. on n'écoute plus la meme musique qui faisait un tabac dans les années 60.

Or c'est pas un logiciel qui determinera quelles sont les nouvelles tendances !!!

On n'écoute plus les memes lignes de basses....

Un groupe tel que Tarmac, peut il exister avec ce truc là ? Non !

C'est par leur public qu'ils se sont apprécier.

En + ça réduit considerablement la possibilité pour apporter des nouveaux instruments....

Bouzouki irlandais, Mandole, Cistre, Mandoline => http://cbom.free.fr
94
Des nouveaux instruments??????????

MAIS T'ES FOU TU VENDRAS JAMAIS UN DISQUE TOI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :oo: :mdr:
95
...tu veux pas écrire des textes travaillés et qui aient un sens le temps que tu y es? :clin:

96

Citation : Deed, parce que pour toi, toutes les ados sont forcément cons et inintéressants donc qu'ils écoutent Lorie ou pas, aucune importance ?

du tout, mais c clair que c le genre de musique qui cartonne chez les ados en prise aux affres des premiers émois amoureux, voire chez les tout petits enfants (kessa va donner d'ailleurs plus tard ces petits enfants élevés à la soupe star ac, je me demande ...)
c tout simplement une musique accessible à un large public, et, osons les mots, qui "parle" à bcp de gens qui se posent des questions existentielles (du style "oserais je lui dire que je l'aime ?" :mdr: )
d'ailleurs g fait le test avec ma petite nièce de 5 ans, elle aime pas du tout ministry et nin, par contre elle adore benny-b :mdr: je lui aurai bien fait écouter lorie pour voir mais j'avais pas sous la main, maitenant lorie c pas très éloigné de henry dès dans la structure, donc je suppose qu'elle aurait bien aimé même sans comprendre les paroles :mdr:
maintenant t'as certainement des gouts musicaux très développés pour ton age (j'ai vu sur ton profil que t'avais que 17 ans, ce qui explique d'ailleurs que tu puisse fréquenter des fans de lorie) mais t un passionné.
et pose toi la question : quelle est la première chanson que t'as kiffé ? le premier disque que t'as acheté ?
en général peu de gens sortent indemnes de ce test :bravo:

Hors sujet : dans mon cas quand j'étais ado j'avais résolu très simplement le problème, j'écoutais pas de zic :mdr:

97

Citation : ...tu veux pas écrire des textes travaillés et qui aient un sens le temps que tu y es?

T'inquiètes, bientôt t'auras un logiciel qui fera çà tout seul........ :bravo:
98

Citation : (quoique, qu'en j'y pense ... garou, lara fabian et compagnie ... c typiquement français aussi ... quelle déchéance ...)

Canadiens, belges... les fameux quotas de 40% de chanson française, qui ont dévié en "chanson francophone".
Ca veut dire que des groupes comme I Muvrini ou Daft Punk sont hors quota :mdr:
99

Citation : lorie c pas très éloigné de henry dès dans la structure

:pong:

100
J'ai aussi remarqué que chez les jeunes de mon âge, on écoute Lorie et ses potes plus pour rire qu'autre chose.
J'en ai supris pas mal en train de chanter "C'est le weeeek-eeeeeeend" pour s'amuser mais bon, ce qui est dommage, c'est qu'ils ont beau se payer la tête de Lorie, ils écoutent rien de particulier à côté.

Alors pour ma part, la première musique que j'ai aimé, c'est les Shadows. A trois ans, j'étais planté devant la chaîne hi-fi en train d'écouter Apache, Atlantis, Wonderful Land, etc... Mais j'avoue aussi que vers 7/8/9 ans, j'ai eu une passe Spice Girls/Backstreet Boys ( :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: ) mais c'était juste pour le fun :mrg: Le premier CD que j'ai acheté... Sûrement les Spice Girls, le reste, c'était surtout en cassette.
Je regrette vraiment que mon père n'ait pas tout simplement refusé que j'écoute ce genre de choses, lui qui m'avait si bien influencé musicalement... (et qui m'influence toujours d'ailleurs).
Mais bon, au moins, je peux dire "Moi aussi, je suis passé par là, j'ai écouté de la merde".
Le truc, c'était que j'étais vraiment gosse quoi, alors que comme tu l'as dit, des ados de 15 ans (et même plus) écoutent ça aujourd'hui...