Qu'est-ce que c'est que cette merde?
- 340 réponses
- 44 participants
- 12 351 vues
- 5 followers
Juljaaz
2708
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/07/2004 à 20:55:50Qu'est-ce que c'est que cette merde?
Mais où va-t-on???????
Un logiciel pour savoir si le morceau qu'on fait est un tube???????
C'est du n'importe quoi!!!!!!!!!
Déjà que les producteurs des majors n'ont pas des oreilles super dévelopées, alors avec cette merde c'est même plus la peine..... Ils n'auront même plus besoin d'écouter les morceaux!!!!!!! Hop on passe le morceau dans le logiciel et on sait si on fait signer ou pas........
Le gars qui a pondu çà, il connait vraiment rien à la zik.......
Je crois qu'il veut définitivement mettre fin à la créativité lui........
C'est vraiment désolant de voir des choses pareils.........
Un logiciel pour savoir si le morceau qu'on fait est un tube???????
C'est du n'importe quoi!!!!!!!!!
Déjà que les producteurs des majors n'ont pas des oreilles super dévelopées, alors avec cette merde c'est même plus la peine..... Ils n'auront même plus besoin d'écouter les morceaux!!!!!!! Hop on passe le morceau dans le logiciel et on sait si on fait signer ou pas........
Le gars qui a pondu çà, il connait vraiment rien à la zik.......
Je crois qu'il veut définitivement mettre fin à la créativité lui........
C'est vraiment désolant de voir des choses pareils.........
Anonyme
521410
31 Posté le 15/07/2004 à 04:28:17
Citation : Donc en achetant ses merdes ou meme en les ecoutant , tu participe a cette invasions de musique mediocre faite par des " artistes " mediocres .....
je veux pas faire mon pessimiste mais je vois mal ce procesus s'inverser pour le moment, ils ont l'air d'aimer ça quand même la merde
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 15/07/2004 à 04:59:21
A force de me lamenter sur tout ça et d'en être dégoûté, j'ai fini par adopter une attitude un peu bête mais qui a tout réglé.
Je sais que j'écoute de belles choses et qui sont les artistes dignes de ce nom, même si je les écoute pas forcément (on a beau ne pas aimer une musique, on peut quand même dire "Celui-là, c'est un bon" ).
Je suis capable de différencier la dernière merde pondue par Sony de la dernière merveille pondue par la même maison de disques (quel paradoxe, c'est dingue...).
A partir de là, j'emmerde le monde.
Que des abrutis ressentent en écoutant du Lorie ce que je ressens en écoutant du Albeniz ou du Radiohead et que d'autres pensent que les vrais artistes sortent de la Star Ac', peu importe, on ne fera jamais disparaître les génies et les vrais musiciens comme on ne fera jamais disparaître les abrutis en question.
Ca fait 40 ans que ça dure, depuis l'apparition du Yé Yé et toutes ces merdes. Ca n'empêche pas que de la bonne musique, il en sort à la pelle chaque année et nous tous, on se régale de la découvrir.
Je sais que j'écoute de belles choses et qui sont les artistes dignes de ce nom, même si je les écoute pas forcément (on a beau ne pas aimer une musique, on peut quand même dire "Celui-là, c'est un bon" ).
Je suis capable de différencier la dernière merde pondue par Sony de la dernière merveille pondue par la même maison de disques (quel paradoxe, c'est dingue...).
A partir de là, j'emmerde le monde.
Que des abrutis ressentent en écoutant du Lorie ce que je ressens en écoutant du Albeniz ou du Radiohead et que d'autres pensent que les vrais artistes sortent de la Star Ac', peu importe, on ne fera jamais disparaître les génies et les vrais musiciens comme on ne fera jamais disparaître les abrutis en question.
Ca fait 40 ans que ça dure, depuis l'apparition du Yé Yé et toutes ces merdes. Ca n'empêche pas que de la bonne musique, il en sort à la pelle chaque année et nous tous, on se régale de la découvrir.
Colombo
4256
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
33 Posté le 15/07/2004 à 05:03:00
krodelabestiole
346
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 15/07/2004 à 06:11:47
On pourrait le brancher à ca
http://www.bubuland.org/bubuMatic/bubuMatic.html
fera ptet un choli larsen
plus sérieusement c vrai domage que ca fasse pas la musique
http://www.bubuland.org/bubuMatic/bubuMatic.html
fera ptet un choli larsen
plus sérieusement c vrai domage que ca fasse pas la musique
141studio
1681
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
35 Posté le 15/07/2004 à 09:02:49
A voir les diagrammes, c'est le genre de soft qui fait de la statistique croisee:
On met les naissances d'enfant en Alsace l'annee derniere en absice, la cadance de migration des cygognes en ordonne, et on se rend bien compte que ce sont les cygognes qui apportent les BB dans cette region du monde
On met les naissances d'enfant en Alsace l'annee derniere en absice, la cadance de migration des cygognes en ordonne, et on se rend bien compte que ce sont les cygognes qui apportent les BB dans cette region du monde
TheStratGuy
14379
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 20 ans
36 Posté le 15/07/2004 à 09:23:13
Citation : on ne fera jamais disparaître les génies et les vrais musiciens comme on ne fera jamais disparaître les abrutis en question.
mouais, mais en attendant y'a quand même un vrai risque de transformer les vrais musiciens en abrutis comme tu dis...je m'explique: le mec qui se casse le cul à faire de la bonne musique sans succès (tout simplement parce que les maisons de disque trouvent pas ce qu'il fait assez formaté à leur goût) peut tout à fait légitimement en avoir marre et donc:
1°/ soit décider que ça vaut plus la peine de se battre contre des moulins à vents et passer à autre chose (genre trouver un vrai boulot qui paye vraiment les factures );
2°/ soit décider de faire ce qu'il faut visiblement faire de nos jours pour s'attirer les bonnes grâces des Pascal Nègrier et consorts, c'est à dire transformer sa musique en merde stéréotypée pour pouvoir faire la une des magazines à la con (du genre "ok superstar podium club giga méga top trop délire!" ), et aller faire le beau aux Défaites de la Musique (en en profitant au passage pour dire avec une fausse modestie que "non, nous ne sommes pas un vrai groupe de rock parce qu'on n'a pas assez souffert"...nooooon, j'vise personne là, surtout pas Kyo voyons... )...
Donc, dans les deux cas, une seule conclusion s'impose: ON EST DANS LA MERDE...
Bon, reste aussi une troisième option, celle de rester un crève-la-faim totalement inconnu bien que bourré de talent et ce tout sa vie, mais je suis pas sûr que ça soit tellement enthousiasmant comme perspective, ni susceptible de créer beaucoup de vocations...
Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.
TheStratGuy
14379
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 20 ans
37 Posté le 15/07/2004 à 09:24:42
Blues10>>
Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.
RaphRaymond
7824
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
38 Posté le 15/07/2004 à 09:31:44
Quelqu'un sur AF à déjà essayer d'envoyer une maquette à une maison de disque?
Même bidon?
Même bidon?
Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr
Supermanu
439
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
39 Posté le 15/07/2004 à 10:18:06
D'un autre coté des da ont déjà tellement de merde dans les oreilles qu finalement les remplacer par une machine, c pas ce qui peut leur arriver de pire....
Nouvel album ici http://www.manumarkou.com ! Made in the supermanubox
Stage-Engine
1233
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
40 Posté le 15/07/2004 à 10:43:50
Nan mais le pire dans tout ca c'est que les majors qui utiliseront ce logiciel diront que c'est à cause du Pire tou pire que l'industrie s'effondre... Ils vont pas remetre en question la fiabilité de ce logiciel... ou de leur employés binessemen qui y connaissent pas une bille en musique.
....
....
- < Liste des sujets
- Charte