Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Traitement audio et MIDI simultané sur iPad, c'est possible?

  • 3 réponses
  • 1 participant
  • 670 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Traitement audio et MIDI simultané sur iPad, c'est possible?
Salut à tous,

j'aimerais configurer pour les répés et quelques lives un set pour ma chanteuse, et j'oriente actuellement mon choix vers l'iPad, il n'est pas ici question de remettre ce choix en question, je sais précisément vers quoi je m'embarque niveau contrainte, mais il me faut quand même quelques précisions techniques qui pourraient m'être données par des gens concernés.

Il lui faut donc un contrôle sur des claviers, ceux de GarageBand et autres Waldorf et Animoog feront l'affaire, qu'elle jouera avec un clavier maître MIDI, et le contrôle sur les mix de delay et reverb sur sa voix, traitée dans l'iPad aussi. On utiliserait pour ça une Roland UA-22 Duo Capture EX, carte son compatible iPad avec entrées XLR et MIDI I/O.

Comment est-ce possible? Est-ce possible d'ailleurs?

Merci d'avance, et bonne année! :fou: :fete: :boire:

[ Dernière édition du message le 31/12/2013 à 14:35:17 ]

2
Alors, personne ne sait si on peut mettre effet voix et un piano en live sur iPad? Est-ce que Garageband ou le multi-tache permet de gérer deux pistes comme ça en même temps?
Upupup!
3
Bon je vais essayer, je pense avec le nouveau multitâche de l'iOs7, et, même si vous n'avez pas été sages, je vous en dirais des nouvelles. :-D
4
Bon, j'ai enfin l'iPad 2 entre les mains, avec sa carte son Roland UA-22 EX, un SM57 dans l'XLR 1 et un Edirol PCR 800 dans son MIDI in.
Résultat: sur chaque application utilisée (GarageBand, Animoog et Vocalive), il est possible de la laisser agir en "background" en multitâche, c'est vraiment top.

Il est donc possible d'entendre sur les sorties lignes les voix traitées par le Vocalive et les claviers de GarageBand, donc pour une chanteuse/claviériste c'es top!

Par contre, la polyphonie des claviers GB est minable pour l'utilisation du piano notamment, même avec toutes les applications fermées (une 20aine de notes je pense).

N'hésitez pas à me dire si ce topic vous à servi, et si vous avez des questions techniques n'hésitez pas!

[ Dernière édition du message le 27/01/2014 à 22:20:51 ]