Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Controle midi avec un joystick USB sous cubase SX ?

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 1 568 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Controle midi avec un joystick USB sous cubase SX ?
Y aurait il moyen de se servir d’un joystick USB pour contrôler des paramètres midi ou bien alors les paramètres de logiciels comme Battery 2, Kontakt 2 ou z3ta ?
Je vends de la Corsair Memory 512 Mo X 2 Ddr Pc3200 Cl2 Twinx Registered Twinx1024r-3200c2
2
Up
Je vends de la Corsair Memory 512 Mo X 2 Ddr Pc3200 Cl2 Twinx Registered Twinx1024r-3200c2
3
D'après Eckhard Doll de Steinberg, il suffit de plugger un joystick USB. S'il est reconnu par Windows, c'est du tout cuit. Mais je n'ai pas essayé moi-même.

JM
4

Citation : plugger


?? Qu'est ce que ça veut dire plugger ? :o:
Je vends de la Corsair Memory 512 Mo X 2 Ddr Pc3200 Cl2 Twinx Registered Twinx1024r-3200c2
5
Up
Je vends de la Corsair Memory 512 Mo X 2 Ddr Pc3200 Cl2 Twinx Registered Twinx1024r-3200c2
6
Oui oui y'a moyen
Trouve un petit freeware qui va bien genre MidiJoy ou autre il en existe des dizaines.
Mais je crois bien que Cubase SX reconnaît les joysticks USB fouille dans les propriétés.

"plugger"=vient de l'anglais "to plug"=brancher :clin:
7
Regarde par , c'est un programme qui fonctionne avec tous les joysticks et qui reconnu dans ton soft comme un contrôleur classique grâce à midi-yoke.

plugger=brancher
8
9
Merci à tous pour vos aides !:bravo:

En ce qui concerne le MidiJoy je n'arrive pas à le faire fonctionner sous cubase SX et rien n'est indiqué dans l'espèce de manuel. Quand je bouge mon joystick sous cubase SX mon curseur de souris se transforme en croix.

couscous-boulons, ce logiciel ne fonctionne pas sous cubase SX.
Je vends de la Corsair Memory 512 Mo X 2 Ddr Pc3200 Cl2 Twinx Registered Twinx1024r-3200c2
10
Il faut installer midi-yoke et choisir le port correspondant (midi-yoke1 par ex dans la configuration des périph de cubase) , enfin, j'ai encore jamais testé mais ça devrait logiquement marcher.
Sinon, regarde par , j'avais fait une liste de ce genre de softs.