Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet WINDOWS 98; ME ; XP ?????? lequel est le mieux adapté

• 28 réponses
  • 14 participants
  • 2 172 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion WINDOWS 98; ME ; XP ?????? lequel est le mieux adapté
Ma question est ultra simple mais je pense ultra importante

Quelle version de Windows est la mieux adaptée pour faire de la MAO??
2
:arrow: [size=9:44aa3e0ede][/size:44aa3e0ede][color=darkblue:44aa3e0ede][/color:44aa3e0ede]Yé, et bien moa je pense que le mieu reste Xp ( meme si l'on dit qu'il bug beaucoup ) moa j'utilise Xp et toutes mes applications de mao tourne bien ! Mais je pense que ca depend plus de la puissance de ton pc ( memoire vive, carte son .. ) que de ton systeme d'exploitation.Les avis sont partagés selon les utilisateurs des pc, et ce que tu utilises comme programmes de Mao. Woila!
3
est ce que W2K est compatible avec bcp de logiciel, genre protools?
4
Moi j'utilise Win 98 et je pense rester avec pendant longtemps encore.

- XP est trop nouveau encore
- Me c'est la catastrophe
- Win 2000 : certains drivers de cartes son pro sont encore moyennement stables. 2000 est une alternative correcte, cependant.

Mon blog sur l'écologie.

5
'lut

Ta question n'est pas si simple que ça en fait. Suivant les personnes tu vas avoir des tonnes d'avis différents. Voici pour ma part mon avis sur ces systèmes :

98 fonctionne avec tout mais peut planter facilement si tu installe des trucs pas catholique...De plus il ne gère pas plus de 256 Mo de ram, bien qu'il te les affichera il ne les alouera jamais, sauf si ton soft bypass windows pour l'allocation mémoire (comme gigastudio par exemple...)

Me à eviter plante plus que 98 et plus gourmand...

2000 C un système stable (pour un windows... ), en majorité les softs tournent dessus sans aucun problème. Comme le précise Psycom certain drivers ne sont pas stables, de plus il gère pas bien l'ide...Mais il reste un très bonne alternative à 98

XP pour ma part j'ai eut beaucoup de problème avec XP, soft qui ne tourne pas dessus, pb de drivers etc....Il est plus gourmand que tous les autres windows. Cepedant il a un avantage : il est le futur de windows. Certaines cartes sons ne sorte d'ailleurs plus qu'avec des drivers 2000/xp :(

Comme tu auras pu le voir j'utilise 98, mais avant j'utilisais 2000, je suis revenu sous 98 car 2k ne gère pas bien le bi-écran (pas de multirésolution :()

A+ STEMax
6
bonjour à tous,

Windows 2000/XP est bien le futur de Windows, à tel point que Cubase SX ne tourne que ces plateformes!

Et cela n'est qu'un début! Cela ne m'étonnerait pas que les prochaines versions des logiciels les plus utilisés fassent de même!

A+
7
Je travaille sous Windows Millenium sans jamais avoir planté : il faut optimiser son système, enlever la restauration du système, avoir les bons drivers ..... Maintenant, Cubase SX & Nuendo 1.6 ne sont (et seront) compatible qu'avec Windows 2000/XP. Comme il est dit précédemment, je pense que XP est encore un peu jeune, donc ----> WINDOWS 2000 me semble le mieux.

Caca In -> Caca Out

8
[quote="Psycom"]
- Me c'est la catastrophe
quote]

D'ou viennent et quels sont les faits concrets ou les rumeurs qui te permettent de dire que WinMe, c'est la catastrophe, alors que c'est WIn98 avec moins de bug ?!
J'ai WinMe, c pour ca ! :D:

Sinon,
A part quelques plantages windozien totalement normal :oo: , du fait que je pousse l'ordi au limites de ses capacités (processeur, mémoire, xDD +jeux+pleins d'applications...WinMe est stable. De toute facon, une des choses les plus importante, c'est d'avoir un logiciel qui permet de bien défragmenter le ou les DD et le fichier d'échange (swap) de windows.

Quant à l'avenir proche, c'est aucun doute WinXP - le meilleur (parole de copain d'informaticiens chevronnés...!!!)
:)
9
Me est un OS batard entre 98 et 2000.

Son système de backup automatique est foireux, il essaie d'être intelligent (ie. de faire des choses automatiques en pensant bien faire) mais c'était encore trop tôt dans cette version...

Quand j'ai eu Me au début, je le trouvais stable. Au bout de 6 mois / 1 an, ce fut le cauchemard.

Mon blog sur l'écologie.

10
Ok ok
eh ben c'est bien la premiere fois ou je recois autant de reponses
sans pourtant etre avancé
les avis sont effectivement tres nombreux et surtout tres variés
Ayant Windows Me actuellement, je pense essayé avec ca puis j'essayerai Avec XP par la suite si j'ai des problemes
du fait que je compte utilisé deux cartes sons sur la meme machine
je pense que Windows XP version la plus avancée sera la plus stable...
enfin stable est un bien grand mot pour windows
En tout cas Merci pour toutes vos reponses qui sont autant d'etoiles qui me guident a travers le desert infini de la M.A.O