Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel(s) logiciel(s) de MAO pour du rock ?

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 6 769 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel(s) logiciel(s) de MAO pour du rock ?
Bonjour,

J'essaye tant bien que mal de rentrer dans le monde magique de la MAO ! :D:
Mais après des heures de recherche je n'en peux plus alors je viens demander votre aide :

Je souhaiterais composer des morceaux dans le but d'en faire des maquettes pour répéter avec un vrai groupe. Le problème c'est que tous les logiciels que j'ai essayé (fruity loops etc...) sont tourné vers la techno (ou dérivés). Moi je recherche + un style rock, donc un kit de batterie normal, des guitares saturés, et une basse tout ce qu'il y a de plus normal. Est-ce qu'il existe un logiciel capable de faire ça ???
Pour vous dire, le seul logiciel que j'ai trouvé et qui correspond à ce que je cherche c'est Guitar pro ! Il n'est pas vraiment fait pour ça et autant dire que le résultat est plutôt dégueux (mais bon c'est un logiciel à 60€ alors bon...) ! :(

D'après vous c'est quoi le mieux ? Cubase comme séquenceur + des instruments virtuelles ? Je suis pommé là !

Merci ! (j'espère que vous êtes pas tous compositeur de techno ! :((( :mdr: )
2
:((( :((( :(((


Est-ce que Reason 3 pourrait m'aller ? Pour la batterie je pense que oui mais est-ce qu'il existe des sons potables de guitare électrique ?

En gros : est-ce que peut composer du rock/métal avec Reason 3 ?
3
Moi je te conseillerais pour la batterie soit EZ drummer qui est sympa et assez réaliste ou BFD de chez fxpansion. Pour de bonnes grates amplitube de chez ik multimedia pour les basses ampeg toujours chez IK. Ensuite si tu ve rajouter des instuments plus classique prend synphonic instrument de chez MOTU. Ensuite relis tous ces plug in à un bon séquenceur comme cubase ou protools et la toras de koi faire pas mal. Si tu ve enregistrer les voix ensuite il fo que t'achete des effets, de même pour le mastering. Après tout dépend ce que tu ve faire exactement (maquette, compo, production...)
4
Ah javais pas vu ton second post... hmm avec reason oublie si tu ve quelque chose de pro. Bon si c juste pour une compo destiné a etre joué avec de vrais instrument après pk pas mais bon. Moi pour les grates jutilise amplitube avec ma grate et j'obtiens pratiquement tous les sons que je désire. Si tu ve des grates acoustique reason s'en sort pas trop mal je trouve mais bon c toujours mieux d'avoir un peu de vrai matos dans les mains.
5
Ou alors tu chopes un mac avec garageband :p pas mal pour débuter
6
Oué garageband est bien pour débuter c clair ça te formera bien et tu pourras déja faire des trucs sympas surtout que le prix est pas exessif
7
Merci pour vos réponses ! Dommage j'ai pas de mac mais un pc. :??:

Sinon Reason a des sons de batterie vraiment sympas, c'est sûr qu'il doit exister encore mieux, mais pour moi ça me suffirait pour l'instant.
Par contre je galère pour trouver un son de gratte ! Je vais continuer à chercher un peu, parce que là quand j'essaye de jouer plusieurs notes dans le séquenceur pour faire un accord je vous dit pas la bouillie infâme !!

Sinon j'essairai ta solution megza. :clin: Je couplerai tout ça avec Cubase. J'espère que c'est pas ultra complexe à utiliser ! :oops:


PS : si vous avez un truc pour une guitare électrique dans Reason 3 je suis preneur !
8
En fait tu ne veux pas enregistrer ta guitare mais utiliser une guitare virtuelle ?
9
Oui je suis bassiste donc pas de gratte, je voudrais utiliser que des instruments virtuelles.

Le but c'est de mettre les compos que j'ai dans ma tête sur mon pc, pour en faire des maquettes qui serviront pour répéter avec un groupe (c'est pas possible que je sois le seul dans ce cas là quand même !!!). :clin:
10
Bah sur audiofanzine il me semble qu'il y avait quelques trucs de guitares virtuelles, mais j'ai pas le snoms en tête, farfouille un peu.

Mais bon ça va revenir cher tout ça pour "maquetter" en virtuelle, si ça se trouve ça te couterait moins cher d'acheter un mac mini à 599€ avec le dernier garageband ! T'aurais juste à composer tes trucs sur guitare pro, importer dans garageband et appliquer les instruments virtuels proposé !!