Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix logiciel création musique

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 310 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Choix logiciel création musique
Bonjour,

Je débute totalement dans la composition musicale et je n'y connais rien de rien. Aussi les questions que je vais poser vont peut-être sembler idiote. Par avance donc, désolé :bravo:

Je souhaite composer des musiques, plutôt symphoniques avec un son qui soit le plus réaliste possible. Après quelques recherches, je découvert quelques logiciels qui je crois proposaient uniquement une création de sample. Or, si cela existe, j'aimerai plutot composer les partitions, note par note.

J'avais essayé guitar pro 6, mais la banque de son est, à mes yeux, très limité ou plutôt ne correspond pas à mes attentes.

D'où mes questions. Existe t'il un logiciel qui réponde à mes souhaits ? Ou bien suis-je obligé de passer par un clavier maître ? Ou condamné à composer des musiques avec une qualité de son midi ?
J'avais regardé un logiciel à un époque : East West Quantum. Fonctionne t'il uniquement avec un clavier maître ?

Musicalement,
Katharn
2

Bonjour,

 

Quelques éléments de réponse :

 

Pour faire ce que tu veux il faut en premier lieu un séquenceur (on dit aujourd'hui plutôt DAW comme Digital Audio Workstation) qui joue le rôle d'enregistreur. Avec ça tu peux enregistrer de l'audio (mais apparmment ce n'est pas ce que tu recherches pour l'instant) et du MIDI, c'est à dire des informations qui vont permettre de contrôler un synthé (matériel ou logiciel).

Le plus simple dans un premier temps est d'utiliser un instrument virtuel qui sera piloté par ton DAW on dit en général un plug'in car il tourne en utilisant le moteur audio de ton DAW, dont il forme une extension, c'est le cas de l'East West que tu cites.