Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une batterie qui sonne vrai! avec fruityloops

• 133 réponses
  • 27 participants
  • 2 348 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Une batterie qui sonne vrai! avec fruityloops
Je bosse depuis 10 ans sur fruity et je m'en sert essentiellement pour faire des boucles de batteries.J'en arrive au point où les gens n'arrivent plus à cerner si c'est réel ou sampler!
si vous avez besoin de conseil...
Afficher le sujet de la discussion
11
Hello, moi j'ai des questions precisse
je bosse avec Studio Drums, et j'aimerai faire sonner les drums big beat...
Au niveau des rythmique pas de problème..mais pour sonner bien oldschool je met quoi comme effet sur la Bd, sur le snare, et sur le Hit hat...
Les reglage au niveau compresseur, t'as des plans....je veux des drums qui claque facon propellerhead....

A+
12
Bah, je vais dire un truc comme ça, mais l'oreil de l'une ou l'autre personne,
donne un avis différent à chaque fois .

Un exemple pour ma ma dernière compo, qui pour ma part est très perfectible.

Quelqu'un me demande si c'est moi qui joue à la guitare.
Un autre me demande qu'elle est l'expérience de mon batteur.
Et dieu sait si je trouve cette guitare archi nulle, elle sonne synthèse.

Mouais c'est con, tout est fait au clavier maître et des VSTI.

Comme quoi, des fois ... :nawak:
13
J'ai pareil pour la batterie d'accompagnement que j'ai faite pour les MP3 du VHT !!!
Je me suis fait descendre sur le forum Drum Kit from hell (c com ca qu'on progresse ;) ) et sur G.com on m'a demandé si c'était un vrai batteur qui jouait, le seul truc qui a mis la puce a l'oreille de cette personne c'est le fait que les bons batteurs court pas les rues....

Sinon Maxim, tes prog de batterie : c'est que la programation note a note ou tu copie/colle carrément des rythme/des mesure compléte de batterie ?
Car dans le second cas, là oui com c'est un vraie batteur qui joue, avec le groove et les résonnance des différent éléments c normal de bleuffer les gens !

PM
14
On a cas mettre nos astuces de prog de pattern ici..
J'utilise a bloc les modifications de velocité sur le charley (l'histoire d'eviter le syndrome mitraillette)
j'avance et retarde de peu les Snare....
J'utilise des son de snare a faible velocité pour donner du groove sur des temps faible

Mais le truc qui m'interesse la plus, c'est le mixage des drums, les mienne sont fouillis, je mets de la reverb sur le sanre et beaucoup de compression sur l'ensemble....
15
Non, je fais chaque partie de la batterie (pas de copier/coller) car celà limite la création.Sinon, GAM excuse moi tu peux écouter une de mes compos sur [url]http://espasscompositeurs.free.fr/compo.mp3. Merci de me donner ton avis sur celle -ci ainsi que tous les autres qui l'écouteront sachant qu'elle est loin d'être finie!(c'est le début de cette compo!).
Je ne prends en aucun cas des samples de batteries toutes faites. Je récupères des sons de kick, snare, charley...danjs les banques AKAI. Pour celà, il faut avoir akai cdxtract avec banques de samples (j'en ai dix CD!)
16
Attention, ma compos c du gros son! il ne faut pas l'écouter avecune petite chaine.+ il faut l'écouter a un niveau élévé pour l'apprécier:
!
17
Encore une petite précision, les percus que vous pouvez entendre sur ma compos n'existent pas! C'est la caisse claire avec un gros travail de delay dessus!
18
>> MaximeR

Ton lien marche pas :|

----------------------------

Passage en mode Multi

http://soundcloud.com/multiform_bdx

19
Y'a le point apres mp3 qui fait que le lien est dead

sinon pour ce qui est de la batterie, j'veux pas etre rabat joie, mais ça sonne pas comme une vraie, faut etre serieusement profane pour faire la confusion
20
Merci Martis :bravo: , j'avais pas fait gaffe

----------------------------

Passage en mode Multi

http://soundcloud.com/multiform_bdx