Une batterie qui sonne vrai! avec fruityloops
- 133 réponses
- 27 participants
- 2 554 vues
- 1 follower
cdsqc
si vous avez besoin de conseil...
multiform
cdsqc
multiform
Martis
Citation : Car on est pas prêt de reproduire une batterie comme le batteur de Truffaz
on est bien d'accord
Citation : Beaucoup font la confusion entre l'esprit artistique et le son.
Citation : J'espère que ce forum ne va pas partir dans un délire de conccurence de "moi je"...merci
Bon alors si j'emet un avis qui va pas dans ton sens, ça te va pas du tout alors, faut que je sois d'accord avec toi sur ton thread quoiqu'il arrive?
cdsqc
karmasonik
Par contre :
Je trouve le jeu du "batteur" trop rigide.
Je trouve que ca fait trop "sequence" avec quantification derriere ...
Maintenant si tu dis :
Citation : Je te parle en qualité de son de batterie pas en jeu de batterie
C'est different !
Sans vouloir minimiser ton travail (je ne me permettrais pas), il existe bcp de cd de son de TRES bonne qualite.
Perso, a l'heure actuelle, j'estime qu'avoir de bons son n'est pas trop difficile.
Avoir de tres bons sons est faisable avec du temps, de la patience et du bon matos.
Mais le plus dur est de simuler un vrai jeu de batteur => il y a differente technique, mais je crois que ce n'est pas le but du thread donc ...
Enfin, c'ke j'en dis hein ...
A+
Martis
Citation : Je pense que tu n'es pas trop dans l'esprit de quelqu'un qui est artiste. Car pour y arriver dans ce milieu, il faut etre ouvert. Je suis ouvert à tout meme au critique mais pas aux prétentieux
continue comme ça, tu m'interresses
moi quand je lis
Citation : Je bosse depuis 10 ans sur fruity et je m'en sert essentiellement pour faire des boucles de batteries.J'en arrive au point où les gens n'arrivent plus à cerner si c'est réel ou sampler!
si vous avez besoin de conseil...
et que j'ecoute ce que tu fais (non pas que ce soit mauvais, hein), je me dis que la pretention n'est pas de mon côté, d'autant plus que je ne prétend rien.
Tes drums ne sonnent pas reel (surtout les cymbales et le kick), mais ce n'est la que mon avis hein!
Apres, le fait que ça te vexe, j'men fout un peu
usob solina
Martis
Anonyme

Martis
ça peut etre assez surprenant
Anonyme
karmasonik
Par contre je ne trouve pas que la cymbale soit si pourrave que ca ...
De toute facon, tout est dans le jeu, pas dans les sons, donc ...
Choc
Desole je m'emporte
Site personnel: https://www.enib.fr/~choqueuse/
Martis
copy controlled
étant accroc au gros son,et faisant moi meme des compos big beats style atari teenage riot, et prodigy( mon son est presque aussi puissant), j'ai trouvé original de jouer les samples comme ca, ca change des samples de b a r classiques, sinon la zic doit etre transportabe,tu fais dla zic pour 1 public, pas pour des ingé son......c'est a ca ksa sert des monitoring, avoir le son du mix,et pas des enceintes
j'ai moi meme pas de monitoring,et durant 1 periode je faisais ma zic au casque (pb d'amplis),je peu te dire que ca change tout quand t'enleve le casque( son de tonneau)
bref........sinon moi aussi, je privilégie le dynamisme du son (conseil pour ta zic/ fais la avec 1 volume pas trop fort(monitoring) au mix(y a 1,..mon son est puissant meme avec 1 faible niveau sonore et 1 casque tout pourri,je bosse parcontre avec 1 qualité de192khz et je normalise tout le temps
je rajoute l'effet dithering, pour mixer mesboucles et les banquescd
je compresse tout mles samples de maniere isolé reverb en isolé et je fais ressortir des pistes avec "smooth enhance de sound forge"
et a la fin pour avoi 1 son prodigy antares amplitubes et"redux" pour avoir un son trash ou bbe sonic maximiser
a+
fab
Martis
et choc, t'as ecouté le morceau du gars avant de venir poster?
karmasonik
Citation : je compresse tout mles samples de maniere isolé reverb en isolé
Euh ... comprend pas trop la
Tu compresses avec quoi ?
Citation : je fais ressortir des pistes avec "smooth enhance de sound forge"
J'ai pas Sf, ca a quel effet ?
Choc
electronica-> t'arrives a bosser en 192kHz( tu dois avoir du matos), mais dans ce style de musique on utilise souvent des son lo_fi type 8bit a 22.05kHz (bon plus 44.1kHz quand meme) pour cradosser.....
Sinon pour amplitube, il est evident que mettre le charley dedans ca va etre horrible, tu mets quoi, la BD et les snares....
Pour les parametres de reverb, tu en mets sur le charley et surtout sur le snare
et la compression tu l'applique surtout sur le premier temp de chaque beat via automation non
comment mixer la cymbale sans qu'elle foutte la merde
tu utilises un mix de batterie electro type TR808/909 avec en plus des pattern plus acoustique type STudio Drums
trop de question sans reponses...
allez sur mon site, la compo Scandinavian Train est trop a chié, c'est en partis du au mix des drums qui ets pourris
Site personnel: https://www.enib.fr/~choqueuse/
Olivier F
mais shut .... j'suis pas là
PS: moi, j'ai écouté le morceau .......
Cyclyk
cdsqc
Cyclyk
Edd El Manouche
karmasonik
Joue sur la velocite de ta Closed HH passke qd meme
Je trouve la crash un peu trop noye => ca me fait l'effet d'une crash GM avec bcp de reverbe pour masquer le cote "synthe".
Tu dis que tu l'as fait sur une Neve, mais tu as utilise des preamps exterieurs ?
En tout cas j'aime bien le cote ambient dub electronique
- < Liste des sujets
- Charte