Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une batterie qui sonne vrai! avec fruityloops

  • 133 réponses
  • 27 participants
  • 2 339 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Une batterie qui sonne vrai! avec fruityloops
Je bosse depuis 10 ans sur fruity et je m'en sert essentiellement pour faire des boucles de batteries.J'en arrive au point où les gens n'arrivent plus à cerner si c'est réel ou sampler!
si vous avez besoin de conseil...
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : Alors merci pour les conseils des débutants!



:bravo:

Citation : qu'elles ont été enregistrées par moi meme en studio neve avec OV pour ajouter du punch à la compo



Moi j'ai une F1 donc je conduis forcèmment comme Prost

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

52
Precision : j'ai ecouter ca avec un casque de wakman au boulot , donc ...

Mais ca doit sonner partout non ? :clin:
53
Mais non mais Edd c'est pas du tout mauvais ce qu'il fait mais bon, l'attitude n'est pas top si? Surtout que, bien que ça ne soit pas mauvais, ça sonne pas non plus réel faut pas déconner!
54
1- un mec nouveau sur un forum, n'a pas forcément le ton approprié...mais c souvent involontaire...tout le monde le sait.

2-après réel ou pas, je saurai pas dire...ce qui est sur c que ca sonne.
superbe presence.
55

Citation : elles ont été enregistrées par moi meme en studio neve avec OV pour ajouter du punch à la compo



T'ain mon Cubase a le meme groove que toi alors :oo:
Mais pour en revenir au sujet, tu l'as fait avec Fruity Loops ou tu l'as fait toi meme ???
56
Moi, j'me suis fendu la gueule en lisant d'abord le post n°1 puis juste après le post n°30, le tout en écoutant le MP3 proposé. Toutes ces cymbales crash ! ça me fait vomir, franchement ! Y'en a beaucoup beaucoup trop, pas une seule mesure sans crash ! :oo: C'est un exercice de crash ou quoi ? Un crash test sans doute.
Y'a un truc qui me choque, c'est quand tu dis

Citation : Je te parle en qualité de son de batterie pas en jeu de batterie. Beaucoup font la confusion entre l'esprit artistique et le son.


Excuse-moi mais "une batterie qui sonne vrai", pour moi ça veut dire autant dans le jeu que dans le son ! Si pour toi ça consiste à dire "j'ai 3 gigas de samples de vraie batterie", bof ! Le boulot (en partant du fait que l'objectif soit de "simuler un vrai batteur", pour résumer), c'est de les rendre homogènes... et dans ton morceau c'est tout sauf homogène, la batterie. Evidemment je n'ai qu'une chaîne hi-fi (où mes compos et tout le reste sonnent impeccablement...) mais comme disait je sais plus qui plus haut, l'auditeur moyen n'a sûrement pas des NS10... Alors, les sons à proprement parler, certes, c'est du sample de vraie batterie. Maintenant, le charley est une mitrailleuse, la grosse caisse est inaudible, les cymbales sont certes jolies mais la crash est plate est toujours pareille...
Bon, je conclus en disant qu'un véritable artiste, comme tu dis, eh bien, ça ne démarre sûrement pas un thread en disant "hey les p'tits, j'suis un pro d'la batterie qui sonne comme un vrai batteur alors si vous voulez des conseils, c'est à moi qu'il faut s'adresser"... Un artiste, ça contient une bonne dose d'humilité, de recul, ça sait garder bien au chaud sa prétention et ça évite de donner des leçons quand il n'y en a pas à donner...
... selon moi, hein. En toute modestie.
57

Citation : Oui, je suis batteur et je tiens à dire à tous ceux qui pensent que le sont de cymbales n'est pas réél qu'elles ont été enregistrées par moi meme en studio neve avec OV pour ajouter du punch à la compo. Alors merci pour les conseils des débutants!



j'suis le seul a avoir parlé de tes cymbales, et j'ai pas diut qu'elle sonnait pas bien, j'ai juste dit que la façon dont elles etait jouée rendaent pas bien

débutant? ouhais avec 5 ans de batteire, c'est vrai que je debute, j'admet
58

Citation : Un crash test sans doute.



:mdr: :mdr: :mdr:

Des vannes bien pourraves comme je les aimes :bravo:
59
60
C dommage que vous le preniez comme ca car ce n'est pas le but, vous avez entendu juste une compo de moi non finie. En s'associant avec toutes les mauvaises langues du forum, nous pourrions créer quelque chose hors du commun.C dommage...