Une batterie qui sonne vrai! avec fruityloops
- 133 réponses
- 27 participants
- 2 377 vues
- 1 follower
cdsqc
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/04/2004 à 13:41:31Une batterie qui sonne vrai! avec fruityloops
Je bosse depuis 10 ans sur fruity et je m'en sert essentiellement pour faire des boucles de batteries.J'en arrive au point où les gens n'arrivent plus à cerner si c'est réel ou sampler!
si vous avez besoin de conseil...
karmasonik
2862
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
31 Posté le 01/04/2004 à 16:56:25
Moi je trouve ca pas mal pour ce que c'est
Par contre :
Je trouve le jeu du "batteur" trop rigide.
Je trouve que ca fait trop "sequence" avec quantification derriere ...
Maintenant si tu dis :
C'est different !
Sans vouloir minimiser ton travail (je ne me permettrais pas), il existe bcp de cd de son de TRES bonne qualite.
Perso, a l'heure actuelle, j'estime qu'avoir de bons son n'est pas trop difficile.
Avoir de tres bons sons est faisable avec du temps, de la patience et du bon matos.
Mais le plus dur est de simuler un vrai jeu de batteur => il y a differente technique, mais je crois que ce n'est pas le but du thread donc ...
Enfin, c'ke j'en dis hein ...
A+
Par contre :
Je trouve le jeu du "batteur" trop rigide.
Je trouve que ca fait trop "sequence" avec quantification derriere ...
Maintenant si tu dis :
Citation : Je te parle en qualité de son de batterie pas en jeu de batterie
C'est different !
Sans vouloir minimiser ton travail (je ne me permettrais pas), il existe bcp de cd de son de TRES bonne qualite.
Perso, a l'heure actuelle, j'estime qu'avoir de bons son n'est pas trop difficile.
Avoir de tres bons sons est faisable avec du temps, de la patience et du bon matos.
Mais le plus dur est de simuler un vrai jeu de batteur => il y a differente technique, mais je crois que ce n'est pas le but du thread donc ...
Enfin, c'ke j'en dis hein ...
A+
Martis
15680
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
32 Posté le 01/04/2004 à 16:59:39
Citation : Je pense que tu n'es pas trop dans l'esprit de quelqu'un qui est artiste. Car pour y arriver dans ce milieu, il faut etre ouvert. Je suis ouvert à tout meme au critique mais pas aux prétentieux
continue comme ça, tu m'interresses
moi quand je lis
Citation : Je bosse depuis 10 ans sur fruity et je m'en sert essentiellement pour faire des boucles de batteries.J'en arrive au point où les gens n'arrivent plus à cerner si c'est réel ou sampler!
et que j'ecoute ce que tu fais (non pas que ce soit mauvais, hein), je me dis que la pretention n'est pas de mon côté, d'autant plus que je ne prétend rien.
Tes drums ne sonnent pas reel (surtout les cymbales et le kick), mais ce n'est la que mon avis hein!
Apres, le fait que ça te vexe, j'men fout un peu
usob solina
2403
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
33 Posté le 01/04/2004 à 17:00:09
Ouais, ben le titre du thread c'est quand même "Une batterie qui sonne vrai!"... Une batterie ne peut pas sonner vrai si on a pas une impression de "toucher" sur les éléments de la batterie. Dissocier le son et la technique de jeu est complètement absurde... si on veut que ça sonne vrai
Martis
15680
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
34 Posté le 01/04/2004 à 17:01:43
Martis
15680
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
36 Posté le 01/04/2004 à 17:04:08
Orange, bienvenu, prend un siege et assiez toi, on a pitete un phenomene.
ça peut etre assez surprenant
ça peut etre assez surprenant
Anonyme
521410
37 Posté le 01/04/2004 à 17:05:01
Ça va oué, aller chips et pop corn pour tout le monde !!!
karmasonik
2862
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
38 Posté le 01/04/2004 à 17:06:13
Martis >
Par contre je ne trouve pas que la cymbale soit si pourrave que ca ...
De toute facon, tout est dans le jeu, pas dans les sons, donc ...
Par contre je ne trouve pas que la cymbale soit si pourrave que ca ...
De toute facon, tout est dans le jeu, pas dans les sons, donc ...
Choc
6968
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
39 Posté le 01/04/2004 à 17:07:27
Eh les gars arretez merde, vous squoité les forums pour vous fouttre de la gueulle des gens, c'est pas tres tres gentil
Desole je m'emporte
Desole je m'emporte
Site personnel: https://www.enib.fr/~choqueuse/
Martis
15680
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
40 Posté le 01/04/2004 à 17:07:54
Ben oui, passke sa cymbale, c'est la façon dont elle est joué qui la rend "non réelle" paske sans ça, elle a pas un mauvais son
- < Liste des sujets
- Charte