Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Midi Yoke

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 812 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Midi Yoke
Midi Yoke est un utilitaire qui ajoute des ports MIDI virtuels ds ton PC. Ces ports sont des entrees/sorties MIDI virtuelles, c-a-d qu'elles permettent de connecter en MIDI 2 programmes qui tournent sur ta becane. L'utilisation typique est de faire jouer un synthé virtuel a partir d'un logiciel sequenceur MIDI, lorsque ce synthé est un logiciel autonome (dc pas un plugin) et qu'il ne peut pas etre integré facilement au sequenceur avec un outil du type "Rewire" de Cubase. Il est alors possible avec un clavier maitre branché sur Cubase de faire jouer le synthé en selectionnant simplement une piste MIDI utilisant comme sortie "Midi Yoke 1" et en reglant l'entree MIDI du synthé sur "Midi Yoke 1" aussi.

Voila. pour + de details telecharge Midi Yoke (c rapide) et lit le readme ou le help.
2
2 questions : est-ce possible d'inclure un chant via micro sur un morceau construit avec fruity et peut-t-on utiliser une programmation via clavier maître sur ce sinon adorable soft ????
Autre chose : MidiYoke sert à quoi exactly, pkease ?
3
"Native FM7 est peut-etre dispo en plugin ? Ah oui j'oubliais que Sonar comprends pas encore la norme VST ..."

Mais il est dispo en DXi par contre et là c tout bon, non ?!
4
Midi Yoke fait la meme chose que Hubby Loopback : etablir des ports midi (in/out) virtuels pour que des applications audio tournant simultanément sous Windows puissent echanger des messages midi ...
Je l'ai deja utilise pour transmettre des messages entre fruity loops et Sound Forge (pour declencher l'enregistrement avec une note midi par ex) et je sais qu'il fonctionne donc correctement sous Windaube 98SE. Aucune idee de la compatibilite avec win2000, mais il existe une version pour NT ...

Le logiciel est facile a trouver sur le net, rapide a installer, donc pas de raison de ne pas l'essayer !

Sinon, Native FM7 est peut-etre dispo en plugin ? Ah oui j'oubliais que Sonar comprends pas encore la norme VST ...
5
salut

Comment faire pour que native FM7 piloté par un clavier maitre, "parle" à sonar pour enregistrer ce qui en sort sur un track?

J'ai essayé d'installer hubbie loopback ou multimid, mais ils sont incompatibles win2000 apparemment...

merci