Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Logiciel de transcription

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 2 974 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Logiciel de transcription
Bonjour à tous,

Je recherche un logiciel de transcription de partitions, capable de me transcrire ce que je joue instantanément.:???:
Je m'explique: mon Krome est branché sur mon pc, donc il envoies du fichier Midi qui est prit en charge par Audacity, idéal pour le transformer en MP3 par la suite, mais impossible d'enregistrer en Midi.:(
Le soucis, c'est que je ne peux absolument pas créer ma propre partition, le logiciel que j'utilise pour la transcription exige lui un fichier midi. SOucis: il ne prend pas le fichier pendant que je joue, apparemment il n'est même pas capable de faire un accord de 2 ou 3 notes en même temps en les rentrant manuellement, bref il est assez nul.:fache: je voudrais pouvoir transcrire instantanément ce que je joue, étant donné que je compose ma propre musique.:??:
Pour l'instant je ne peux récupérer que mes fichiers au format MP3, car le Krome ne garde pas les programme en mémoire correctement (c'est assez aléatoire, car une fois éteind plus rien dans le séquenceur, ni sur la mémoire interne, ni sur la carte SD:???:)... et impossible de mettre le format midi sur la carte SD (qui elle ne fonctionne que quand elle veut)... Du coup beaucoup de perte de musique pour rien, et je voudrais vraiment pouvoir sauvegarder tout.:((

Donc si vous connaissez un logiciel capable de prendre note pendant que je joue, je suis preneuse.:)

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider:):)

[ Dernière édition du message le 08/07/2017 à 16:43:36 ]

2
Citation :
donc il envoies du fichier Midi qui est prit en charge par Audacity, idéal pour le transformer en MP3 par la suite, mais impossible d'enregistrer en Midi.
Audacity ne traite que l'audio, pas le MIDI. C'est un enregistreur audio numérique.

Selon tes besoins, tu as le choix entre :
- un éditeur de partitions, avec lequel tu peux enregistrer en MIDI ce que tu joues, le modifier et l'éditer en partition, créer une partition de toute pièce, et la rejouer en MIDI.
- ou un séquenceur généraliste, qui est à la fois un enregistreur/éditeur audio (comme Audacity), un enregistreur/éditeur MIDI, et dont certains intègrent un éditeur de partitions plus ou moins évolué.

https://fr.audiofanzine.com/editeur-partition/
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-generaliste/
3
Exact pour Audacity, j'ai bugger sur les mots :oo:
En fait je cherche un logiciel capable d'écrire une partition au fur et a mesure que je joue car je ne peux pas récupérer de format midi entre le clavier et le pc. Mon clavier n'enregistre que le format SNG sur la carte SD, donc pas moyen de transformer ce format vers un éditeur de partoche. Je cherche donc un logiciel qui fait une écriture instantanée pendant que la mélodie est jouée.:8O:
4
5
Ca ne marche pour saisir plusieurs pistes.... j'en suis toujours au même point.icon_facepalm.gif D'ailleurs même en création de partition je trouve ce logiciel absolument pas génial, il rajoute des silences là ou on ne lui en demande pas, et je ne parle pas des autres conneries qui modifient totalement l'écriture d'une musique. Il n'y a rien d'autre que ça?:8O:
6
Citation de vegaline :
Ca ne marche pour saisir plusieurs pistes.... j'en suis toujours au même point.icon_facepalm.gif D'ailleurs même en création de partition je trouve ce logiciel absolument pas génial, il rajoute des silences là ou on ne lui en demande pas, et je ne parle pas des autres conneries qui modifient totalement l'écriture d'une musique. Il n'y a rien d'autre que ça?:8O:


C'est pas parce que tu l'utilises pas correctement qu'il ne fonctionne pas.

Tu peux toujours essayer Finale, mais c'est pas le même prix.
Ou avec un séquenceur qui a un éditeur de partition, Reaper par exemple.
7
voici un exemple d'écriture que Musescore m'a fais: autant dire tout de suite, quand je joue il y a des noires, des blanches et des croches.... mais ce logiciel de M.... met tout en croche et il supperpose des notes ou il n'y a aps de superposition à faire!!!!! bon là je commence à en avoir simplement raz le bol donc je pense laisser tomber et revendre tout mon matériel, vu qu'il n'y aucune solution à tous les problèmes que je rencontre autant tout arrêter. :oops2::oops2::oops2:
8
Avant de tout arrêter, continue de chercher le soft qui te conviendra.
Et encore une fois, si ça ne te convient pas, passe ton chemin et
essayes d'autres solutions, traiter un logiciel de cette façon ne t'aidera pas,
c'est pas parce que tu n'y arrives pas avec que c'est de la merde.
9
Musescore j'essaie en vain de faire quelque chose avec depuis plusieurs mois, et franchement, je trouve que c'est de la M....... !
Rien ne va comme il faudrait, heureusement pour moi je ne suis pas la seule à avoir des soucis avec ce logiciel.
Mais voilà, passer des mois et des mois à essayer des logiciels, j'en ai un raz la patate.
Donc j'ai pris la décision de tout arrêter et de revendre mon matériel. Je suis juste un peu blasée de tout ça. Je n'ai jamais joué aussi peu de musique que depuis que j'ai du matériel comme ça, il y a de quoi dégouter.:fache::fache::fache:
10
Essayes avec Reaper ou une Stan avec éditeur de partition intégrée.