Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je pars de rien, pouvez-vous m'aider?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 251 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Je pars de rien, pouvez-vous m'aider?
Bonjour à tous,

Voilà maintenant 2 ans que je possède un MPK Mini MK2 et que je souhaite faire de la musique. Cependant, en 2 ans, je ne suis pas parvenu à trouver ce qu'il me fallait. Je suis un novice dans le milieu de la musique, et encore plus dans celui des MAO. Ma question sera simple: est-ce que vous sauriez me donner un MAO assez complet ainsi que des tutoriels qui expliquent tout sur tout (installation, bases, fonctionnement...)?

Concernant le logiciel, il doit être gratuit car je n'ai pas les moyens de me payer une licence et il faudrait qu'il puisse sauvegarder / exporter les projets, sinon l'utilité est nulle.

Je dois admettre que je n'ai très certainement pas été efficace dans mes recherches mais voilà 2 ans que je tourne en rond sans réussir à faire quoi que ce soit et je suis à bout...

Je suis conscient que ce que je demande requiert un certain temps de recherche pour me répondre, sachez que si vous ne pouvez ne m'apporter qu'une partie je vous en serais très reconnaissant tout de même.

D'ailleurs je ne connais pas les termes MIDI, Plugin, VST, tout ce vocabulaire m'est étranger, si vous avez une liste de vocabulaire en passant... ^^

Merci beaucoup :D
2
Salut,

Tout d'abord, ton MPK est un clavier-maître. Ça veut dire qu'il ne produit pas de son lui-même mais qu'il envoie des commandes (des ordres, genre "joue un do" ou "joue un kick") à une autre machine (un ordi équipé d'un logiciel).

Un logiciel gratuit, assez complet et facile pour démarrer : https://www.tracktion.com/products/t7-daw

Pour tout plein de logiciels gratuits : https://fr.audiofanzine.com/mao/editorial/dossiers/les-meilleurs-freewares-pour-faire-de-la-musique.html

En espérant que ça aide...

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics