Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reason et plugin !

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 4 029 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Reason et plugin !
Il semblerait que des plugins pour reason commencent à se développer avec l'accord des
propellerheads :

Ainsi nous pouvons déjà apprecier le pack LIVESET 1.0 dont une vidéo démonstrative vaudra
mieu que toutes les explications du monde :

[url]http://www.petertools.com/immagini/liveset_hi.wmv

Les possibilités pour jouer en live (sans live hein!) deviennent très interessantes mais ce n'est
qu'un point à souligner.
Il y à même un module pack (dans le style de reason forcement) qui permet de faire évoluer encore plus la bête.

Ce même éditeur se penche maintenant sur un autre "plugin" qui en ravira plus d'un,
j'ai nommé : HAMMER !

Késako ? HAMMER est un plugin audio-in pour reason !! OUI OUI vous avez bien lu , un plugin audio-in !

Il n'est pas encore disponible pour tous mais le beta test a déjà commencé....
Le probleme c'est qu'il n'y à pas beaucoup d'explications sur le projet (pourra-t-on utiliser notre micro et notre clavier en même temps avec le vocodeur? Oh mon dieu faites que oui !!!)

Enfin bref si vous voulez suivre le déroulement des opérations (du moins pour le peu d'infos qu'on peut y trouver, c'est ici : [/url]http://www.petertools.com/

Pour info LIVESET 1.0 vaut 99 euros (je sens que ca va faire gueuler ceux qui ralent déjà pour un update vers reason 3.0 au même prix :mdr: )

Alors après qu'on me dise que c'est pas un plugin mais une application rewire (ce qui est le cas ) eh bien à vrai dire on s'en fout , c'est fait spécialement pour reason et ça va déchirer sa mère comme disent les jeunes.


Sinon un truc, rien à voir mais j'en profite.......j'ai acheté ACID PRO 5 ya peu de temps et en rewire avec reason ,et à partir de 2 VST xp est dans les chous et BAM écran bleu et redémarrage direct :8O:
J'ai testé LIVE 4 et à vrai dire c'est une tuerie, un truc de malade, j'en suis accro !
Bref, ma question est : pensez vous que mon revendeur est sommé de m'échanger (même si je dois completer) ACID PRO 5 contre LIVE 4 étant donné que pour l'utilisation que je fais de ACID , mon pc ne supporte pas ? (ou alors ACID PRO 5 est mal programmé....me méfie du passage chez sony moi, la démo ne semblait pas poser de problème mais j'ai pas testé sur le même pc bien que les config soient sensiblement les mêmes)

Bref idées, suggestions....merci

Je rejoins ceux qui pensent que reason et live sont le combo fatal ! Et ceux qui savent pas à quoi ça sert, testez.......live comprend des tutoriaux (meme des vidéos sur leur site).
Bon par contre faut tout recabler sous reason,c'est lourd (surtout qd on à mis des effets sur le mixer...C'est trop la misère)
2
C quoi exactement liveset ?(en francais ;) )
3
Bah ecoute la video est la meilleure facon de savoir ce que c'est....en gros ca se presente de la meme facon que reason avec des racks et des cablages....

ca apporte des effets en plus et tu peux piloter plusieurs modules avec un clavier midi en meme temps...
Voilà en gros, ya une démo que tu peux telecharger
4
Arf je viens de comprendre ta remarque....
au temps pour moi lol
5
Tout cela me parait bien interessant, mais j'ai une petite question :
Comment on active un Plug-in sous Reason ?
La Nostalgie et l'Ambition sont des qualités que j'apprécie et qui m'habitent. Mais à force de regarder le passé et le future, on s'écarte alors du présent
6
Plugin est une façon de parler. Reason n'a pas été fait pour accpepter des plugins.
La manip se fait donc via le logiciel qui bosse en parallèle.
Pour "hammer" par contre, celà passe par le Rebirth input dans Reason...