Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sonarworks Reference 4 Studio Edition
Photos
1/49
Sonarworks Reference 4 Studio Edition

Logiciels de calibrage de monitoring de la marque Sonarworks

Prix public : 249 € TTC

Sujet question important et urgent svp ..

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 581 vues
  • 4 followers
1 question important et urgent svp ..
bonjour les amis j'ai une question qui me derange avant l'achat svp ..
une fois fait la correction sur une paire de monitor exemple genelec 8050 , l'equaliser de correction doit être placer sur le master du DAW exemple Logic pro x pour utiliser cette correction..
mon problème est le suivant :
j'utilise 3 paires de monitor différent : genelec 8050 , yamaha ns10 studio , auratone

si je place l'equalisation au master il va me mettre l'equalisation sur les 3 paires de monitor ... quel est votre astuce ou plus tôt comment faire ? car la correction se fait par rapport à 1 paire de monitor... je suis perdu sur ce point là ..

pourriez vous m'eclarcir ce point svp ??

STUDIO YOL

 

2
Je ne sais pas comment fonctionne SonarWorks mais avec ARC 3 il y a la possibilité d'enregistrer plusieurs profils selon les moniteurs que tu utilises donc tu peux switcher de l'un à l'autre. Il y a peut-être une fonction similaire ?
3
merci pour ta réponse Jean-Marc Boulier..
enfaite le truc est que si a chaque fois que je change l'ecoute pour contrôler mon mix donc en même temps je dois changer les presets enregistrer en user par rapport au monitor sélectionné.. tu imagine un peu le bordel au bout d'un moment ? :facepalm:

enfaite dans sonarworks aussi tu peux enregistrer tes correction en les nomant exc.. mais ce point de correction pour chaque monitor est un peu compliquer , a moin de mettre un eq de qualité a chaque paire de monitor racké.. mais comment faire avec un eq sachant que sonarworks ou arc 3 le fait automatiquement et le plus precis possible..
je ne sais pas honnêtement un peu perdu..

STUDIO YOL

 

4
Que cherches-tu à obtenir ? Les NS10 et les Auratone n'ont pas pour vocation d'avoir une réponse en fréquence neutre sur tout le spectre (et ne peuvent le reproduire de toutes façons) donc à ta place j'utiliserais SonarWorks uniquement avec les Genelec, qui sont les seules avec lesquelles tu as une chance d'avoir une réponse en fréquence correcte sur tout le spectre.
5
oui je suis daccord avec toi mais le problème une fois placé un equaliser de correction sur le master general du DAW ba ca va tout simplement perturber les autres monitors.. donc a chaque fois que je change d'ecoute en gros je dois désactiver l'eq du master pour pas qu'il envois la correction des genelec aux autres monitors ns10 et auratone..
franchement en theorie c'est bien et banal de desactiver quand tu change d'ecoute maiq en pratique tu imagines un peux ? .. en gros j'aurais juste qu'un seul ecoute c'est bien et ca passe.. mais quand tu as 2 ou 3 paires de monitor different ba la tout change ..

STUDIO YOL

 

6
Halala les problèmes de riche :clin:
Plus sérieusement c’est pas super compliqué d’aller désactiver un eq.

La musique habille le silence

7
Déjà si possible je déconseillerais fortement de le placer sur le master car si tu oublies de le désactiver quand tu exportes ton audio tu massacres tout... Je suppose que Logic Pro doit avoir une section monitoring FX ? C'est le cas de mon DAW (Reaper).

Mais sinon oui c'est une des limites de ce genre de système.
8
Kibouille comme dis plus haut , effectivement cliquer sur on off avec la souris n'est pas compliquer .. le problème faut voir à long terme.. comme dit la théorie c'est beau cool..
mais a chaque fois que tu dois basculer en ecoute tu imagines un peu ??
Jean Marc je suis tout à fait daccord avec toi mais le problème sur les utilisateur de sonarworks et youtube les tuto exc.. on conseil de le placer sur l'ecoute général du DAW
... as tu une piste ou astuce , conseil ?

STUDIO YOL

 

9
Citation de ludo_69000 :
... as tu une piste ou astuce , conseil ?


Il faut le mettre sur la section monitoring de ton DAW si elle existe (ce n'est pas toujours le cas, ProTools n'en a pas par exemple). Si elle n'existe pas, tu n'as pas d'autre choix que de le placer sur ton master et de faire bien attention de ne pas oublier de la désactiver à l'export.
10
merci Jean Marc je regarde ça et revient .. mais bon avec le travail hots musique pas évident lol .. je vois ça et reviens pour dir si c'est bon pu pas..
en tout merci infiniment Jean Marc:clin:underline text

STUDIO YOL