Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-2 Loop Station
Photos
1/867
Boss RC-2 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet Routage du RC-2 pour système stéréo?

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 1 830 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Routage du RC-2 pour système stéréo?
Hello
Qqu'un a-t-il une idée, je me croque depuis un petit jour pour l'avancement de mon pedalboard, et je ne vois qu'une solution alternative à mon problème, laquelle ne me sdatisfait paas pleinement :

Je sors de ma guitare, je rentre dans un tonelab (qui me sert de préamp), je sors du tonelab en stéréo, je rentre dans un mesa 2/90 en stereo et je sors dans 2 hp mesa. Dans tout ça, je voudrais inserer un RC-2.:(((

Le dilemme : si RC-2 en début de chaine, adieu rythmique samplée en son clair et solo en son saturé par dessus...

Si rc-2 en fin de chaine : une seule sortie (la droite ou la gauche) samplée, et donc boucle qui ne sort que d'un seul côté. Pas classe qd tu as une eceinte à droite et une autre à gauche...

Pas de boucle dans le mesa (logique c un ampli de puissance)...

J'ai pas envie de "monofier" mon système, vu que j'ai tout bapti sur la stéréo!

Une solution? Qq'un?

Chui dèg...

Merci!
2
Pas de boucle dans le tonelab ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
J'allais le dire.
Sinon,guitare vers tonelab,vers RC2 vers pedale stereo quelquonque vers ampli?
4
Il te reste encore la solution d'acheter un câble mono-Stéréo (si ca existe) ou, par exemple une pédale type switch comme le Boss LS-2 (qui te permet de diriger un signal vers 2 sorties (ou 2 signaux vers une sortie, etc...)...

Bon c'est pas idéal, vu que tu n'auras qu'une "copie" à gauche et à droite... détruisant la vraie stéréo. Mais, avec le LS-2... Tu pourras choisir plus aisément des combinaisons. Bon, la solution te coûtera malgré tout 79€ (mais tu peux aussi t'en servir comme bloc d'alimentation des autres pédales BOss).

Moi j'ai eu le même genre de "stress" car je voulais "mixer" le son venant des boucles reproduites avec celui de la guitare pour, par exemple diminuer progressivement le son des boucles (avec une pédale de volume)en laissant le volume de la guitare en temps réel intact. La seule solution que j'ai trouvé est de m'acheter la fameuse LS-2 et de bidouiller ainsi. Mais bon je ne l'ai pas encore fait...

Bonne M...

It's happening now, not tomorrow

5
Il me semble que le Vox a une boucle d'effet paramétrable et chaînable où bon nous semble dans l'ordre des effets.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
Slt a tous


J'ai le mm genre de problème.

Je rentre la guitare dans un tonelab le, qui lui rentre dans un ampli sans boucle.

Le tonelab possede une boucle, mais qd je branche la rc2 dedans, je ne peux pas avoir à la fois une rythmique en clair et un solo en distorsion (par ex)


Help!

Yoshiki

7

Citation : Moi j'ai eu le même genre de "stress" car je voulais "mixer" le son venant des boucles reproduites avec celui de la guitare pour, par exemple diminuer progressivement le son des boucles (avec une pédale de volume)en laissant le volume de la guitare en temps réel intact. La seule solution que j'ai trouvé est de m'acheter la fameuse LS-2 et de bidouiller ainsi. Mais bon je ne l'ai pas encore fait...



Vincilex,

ce qu'il te faut c'est une ABBox. La LS2 en est un type, mais c'est mega cher pour ce que c'est, en plus il y a peut etre un buffer qui peut te foutre la grouille au milieu.
Tu peux trouver des tutos (sur www.guitariste.com dans le coin du bricoleur) ou tout est expliqué et il existe des kits tous prets pour 10€ sur www.musikding.de, 5 trous dans le boitier, une dixaine de soudures et c'est pret.

Une ABBox a une entrée, un send, un return et une sortie. Via un switch tu vas soit de l'in vers l'out directement, soit de l'in vers le send. Le Return quand à lui route tout le temps vers le out. Ca te permet d'envoyer le son vers un "boucle" d'effet et d'un coup de la couper. L'avantage est que si tu coupes l'envoie, tu recoie toujours la fin des effets dans le return qui le transmet au out.
Il ne te reste plus qu'à mettre une pedale de volume à la fin de ta boucle et le tour est joué.

Pour la RC2... effectivement, il faut la mettre avant ton premier effet stereo et après tes effets mono (une disto est en générale mono... donc tu auras de la disto sur ton solo et pas sur ta rythmique).

Bon WE
8
Salut les amigos,

merci pour vos réponses, malheureusement, Vox a eu la mauvaise idée d'integrer une boucle non configurable dans le chainage du tonelab...

En fait, la boucle arrive direct après l'entrée. Je me suis demandé à quoi elle servait du coup (?), et en fait, elle sert juste à appeler un effet directement en marche sur un preset.
Bon c'est sympa, mais c'est pas une vrai boucle, c'est comme un switch, quoi.

Deux questions :

- pensez vous qu'il soit possible chez vhm par ex, de demander à bidouiller le tonelab pour pouvoir fabriquer une boucle configurable (ouais je sais :lol: mais bon je pose quand même la question...)?

- J'ai jamais rien compris à ces histoires de pedal line, et là encore moins, quand tu me dis que c'est la même pedal qui sert d'ab box, et de bloc alim??

Si je rajoute ça, en plus, je vais devoir appuyer sur deux pedales chaque fois que je vais vouloir utiliser le sampler. T'imagines le bordel quand t'es déjà en train de calculer où tu vas boucler ton truc et tout...

Merci pour vos réponses.

Au fait,

Quand est-ce qu'on organise un boeuf énorme audiofanzine?!! :bravo:
9
Pollux2paris, c'est de la bombe ce site, là : www.musikding.de
Comment t'as trouvé ça toi?!!
Tu peux me filer le lien pour le kit ab box, je pite rien à l'allemand, merci!!
10
Héhé oui c'est de la balle, mais c'est hautement dangeureux... Je suis maintenant addicted...
J'ai fais un ABBox, une ABY, une FuzzFace (avec plein de mods résultat, au lieu de m'offrir une Fuzz Factory Zvex à 250€... j'ai la même pour 30€...), un treble booster (Disto de Brian May entre autre), un linear Booster (EHX LPB1) et la je suis en train de me faire... un ampli à lampes basses tensions.
Dès que j'ai finis je me fais une réplique de MXR P90 (phaser), MXR Dynacomp (compresseur) et MXR NoiseGate/LineDriver et ca y est mon pedal boeard sera au complet... Ma femme deteste Musikding...

Sinon pour répondre à ta question, cliques sur le drapeau anglais et... ca devient en anglais. Perso je comprends pas un mot d'allemand non plus.

Tu en as plein d'autres... Tu as www.banzaieffects.com aussi pour les composants et puis www.tonepad.com avec plein de shemas de clones de pedales connues.

En gros tu cherche sur le net "DIY guitar effects" et tu accèdes au graal.. (DIY pour Do It Yourself).

En tous les cas bon courage... ;)