Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-2 Loop Station
Photos
1/853
Boss RC-2 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet Son faible avec le micro

  • 28 réponses
  • 4 participants
  • 5 262 vues
  • 4 followers
1 Son faible avec le micro
Salut a tous, alors je viens demander un peu d'aide
Je me suis acheté une pédale RC-2 pour noël avec laquelle je m'amuse comme un petit fou je l'utilise pour le piano ou encore pour le beatbox est les deux en même temps parfois ...

bref quand j'enregistre avec le piano tous vas bien le son sort fort aucun soucis mais par contre quand je branche le micro il me faut pousser les enceinte a fond pour entendre un son encore très faible ... ca m'embête beaucoup. Quelqu'un serait il me dire pourquoi ?
Mon micro est un SHURE SM58.

Merci beaucoup d'avance.
2
peut etre qu'il te faut passer par une table de mix ou un preamp avant d'attaquer le loop sation
3
pourtant je vois que sur cette vidéo il as le micro direct sur la rc2

https://www.youtube.com/watch?v=TucVAekIiwk
4
à priori, t'as pas d'entrée xlr, donc j'imagine que t'as bidouillé pour brancher ton mic?
Tu dois avoir un pb d'incompatibilité d'impédance entre la pédale et le micro donc je pense qu'une table ou un preamp s'impose pour mettre ton chant en niveau ligne.
On le voit pas mais le mec de la video a probablement fait la même chose.
5
j'ai acheté un cable xlr / jack pour branche le micro tu pense que ca viens de la ?


Et si oui il faut que j'achète un pré-ampli ou je brancherais le micro en xlr et qui me sortira du jack a branché dans la rc2 ? c'est ca ?

[ Dernière édition du message le 29/12/2009 à 18:32:36 ]

6
t'as pas une table de mix?
Prend toi une table d'entrée de gamme phonic ou autre et tu utilise une sortie jack.
Vérifie quand même que ça fonctionne bien car je parle purement de theorie et je n'ai jamais testé ta pédale.

Je pense que le fait de mettre un adaptateur xlr jack te fait prendre le risque d'avoir des parasites (et je suis meme pas sur) mais je pense que le problème vient du fait que ta pedale n'et pas adapté à y brancher un micro.
Une table de mix adaptera peut etre le signal pour que ça marche mieux.
7
ok je vais me renseigner sur tous ca merci pour ton aide sinon personne ne peut confirmer ce que dit logh ou a une autre solution  ?
8
Je confirme ce que dit Logh a 100% aucun doute sur ce qu'il te dit.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

9
ok donc si j'achète ca https://www.woodbrass.com/product_info.php?products_id=22352 je pourrais brancher mon micro dessus et ensuite sur la pédale ?
10