Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-2 Loop Station
Photos
1/883
Boss RC-2 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Son faible avec le micro

• 28 réponses
  • 4 participants
  • 5 450 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Son faible avec le micro
Salut a tous, alors je viens demander un peu d'aide
Je me suis acheté une pédale RC-2 pour noël avec laquelle je m'amuse comme un petit fou je l'utilise pour le piano ou encore pour le beatbox est les deux en même temps parfois ...

bref quand j'enregistre avec le piano tous vas bien le son sort fort aucun soucis mais par contre quand je branche le micro il me faut pousser les enceinte a fond pour entendre un son encore très faible ... ca m'embête beaucoup. Quelqu'un serait il me dire pourquoi ?
Mon micro est un SHURE SM58.

Merci beaucoup d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
Si tu n'as pas l'utilité d'une mixette, tu peux pour le meme prix avoir un petit préamp a lampe comme le ART ou le BEHRINGER, il y en a d'autres, d'ailleurs, dans la vidéo ci-dessus, le beatboxer utilise une poubelle en amont de la BOSS mrgreen
12
ok ok et je m'écarte un peu du sujet mais apres pour enregistrer tous ca sur un ordi quelle est la démarche a faire ?

enregistré les boucles mais également ce qui sortirai directement du micro sans le bouclé quoi un chant par dessus les boucles
13
la qualité sera moindre avec une "mixette" comme tu dis vis a vis d'un préamp ? je m'y connais pas bcp bcp je me lance et donc je me rend pas compte vue que c'est les mêmes prix qu'elle est le mieux a faire ?
14
Ca dépend de tes besoinsnoidea
15
moi j'ai besoin d'entendre mon micro plus fort avec une bonne qualité et j'ai besoin aussi d'arrivé a terme a pouvoir enregistré tous ca sur mon pc
16

Alors ce sera la mixette Le preamplis te donnera un meilleure qualitée que le preamplis integré de la mixette mais ne te servira qu'a ca !

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

17
Il peut très bien enregistrer a partir du préamp,
Mais, avec un préamp, tu ne pourra enregistrer qu'une seule source pour plus tard pourquoi pas sequencer sur un ordi ou autre.
18
ok ok je pense que je vais plustot m'orienté vers la mixette ca me permettra si j'ai bien compris de branché mon micro d'avoir un son plus fort et plus tard d'enregistré si il le faut la pédale et aussi le micro
19
je suis sur au moins d'entendre enfin mon micro comme il faut ?
20
Je te conseillerai tout de même d'acheter simplement un préamp pour commencer, car tu ne peux pas utiliser une pédale en auxilliaire sur une table.
As tu besoin d'enregistrer deux sources EN MEME TEMPS?