Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-20  Loop Station
Photos
1/201
Boss RC-20 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet Comment enregistrer plusieurs boucles en live

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 835 vues
  • 0 follower
1 Comment enregistrer plusieurs boucles en live
Bonjour, j'ai la RC-20 XL depuis quelques jours. en gros je trouve ca pas mal mais j'hesite à la garder car je suis décu par la navigation entre les loops et surtout par le fait de ne pas pouvoir enregistrer plusieurs boucles en live (vu que quand on sauve la boucle s'arrête :furieux: ) je pensais que c'était possible, ca me paraissait évident.
j'imaginais pouvoir enregistrer différentes boucles à la volée pour pouvoir ensuite passer de l'une à l'autre, genre couplet-refrain-breaks... bref pour casser l'effet loop et superposition de base. jusque là je me retrouve à superposer des couches, et je sais que c'est super chiant d'assister à ca en live.

la fonction undo/redo est vraiment classe par contre (sauf le temps de latence qui la rend un peu aléatoire). encore une fois je ne l'ai que depuis quelques jours, donc si vous avez des astuces, en particulier pour enregistrer plusieurs boucles en live... (ou si vous connaissez d'autres machines plus adptées) je suis preneur.

merci de votre aide.
2
Salut

Je sais pas si je peux t'aider, moi j'ai pas la XL mais bon c'est presque pareil...

En live, à part enregistrer tes boucles à l'avance ben... désolé mais je vois pas...

Quoique, avec un peu d'imagination, il y a toujours moyen de s'en tirer, ça vient avec la pratique.

Si tu t'attendais à pouvoir faire: couplet1 refrain couplet2 puis les repasser dans l'ordre (ou séparément) directement, je crois que tu t'es gourré de machine...

En gros, elle est pas faite pour enchainer des patterns en live, sauf si tu les as préparés à l'avance et que tu as pensé à investir dans un footswitch. Et dans mon cas pas moyen de revenir en arrière pendant que tu joues (je sais pas pour la XL).

Toujours est-il que ça reste une chouette pédale pour la création rapide de boucles et que la fonction reverse est vraiment sympa.

Quoi qu'il en soit, tu vas vite la maîtriser et prendre conscience des possibilités/limites...

Je pense que chacun l'utilise un peu à sa sauce en fait, moi j'aime bcp en tout cas :aime:

Aller, à plus, si tu as des questions n'hésite pas (mais en même temps c'est pas sorcier) je suis à ta disposition.

Ciao
3
Oui y a ptêtre moyen de s'en tirer en faisant des breaks, hop je sauve... ou en laissant trainer un effet pendant qu'on sauve. j'essai de rentrer la figure "je break je sauve et ca repart" là mais bon après va falloir apprendre la figure "je passe à la phrase suivante pour l'enregistrer" :8) avec le stress du live c'est assez risqué quand-même...

merci bien en tout cas!
4
Ben oui surtout que c'est pas le but de la RC-20 (enfin pas pour moi en tout cas)...

T'as plutôt intérêt à rester sur la même piste et à effacer ce que tu viens de jouer quand tu fais un break.

Enfin, à toi de voir...

Good luck, la force du loop soit avec toi :lol: :mdr: :clin:
5
Quelqu'un connait une machine plus appropriée?
6

Hors sujet : [Modération de l'ex-modérateur: Spawn X dit @lix ;)]

C'est penible les crossposts!!!

Citation :


Citation :



La suite ICI.

Merci.

[/Modération]

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org