Sujet de la discussionPosté le 11/05/2005 à 00:25:46Premières impressions + comment enregistrer plusieurs boucles en live
Bonjour, j'ai la RC-20 XL depuis quelques jours. en gros je trouve ca pas mal mais j'hesite à la garder car je suis décu par la navigation entre les loops et surtout par le fait de ne pas pouvoir enregistrer plusieurs boucles en live (vu que quand on sauve la boucle s'arrête ) je pensais que c'était possible, ca me paraissait évident.
j'imaginais pouvoir enregistrer différentes boucles à la volée pour pouvoir ensuite passer de l'une à l'autre, genre couplet-refrain-breaks... bref pour casser l'effet loop et superposition de base. jusque là je me retrouve à superposer des couches, et je sais que c'est super chiant d'assister à ca en live.
la fonction undo/redo est vraiment classe par contre (sauf le temps de latence qui la rend un peu aléatoire). encore une fois je ne l'ai que depuis quelques jours, donc si vous avez des astuces, en particulier pour enregistrer plusieurs boucles en live... (ou si vous connaissez d'autres machines plus adptées) je suis preneur.
Citation : Quelqu'un connait une machine plus appropriée?
JamMan Lexicon (mais attention, 32 secondes d'enregistrement maxi), Electrix Repeater (mais attention, c'est plus du tout le m^m prix).
Ces deux machines permettent de faire exactement ce que tu cherche moyennant l'utilisation d'un pédalier midi capable d'émettre du Program-Change (pour le JamMan, à moins de l'équiper de l'EPROM optionnel Bob Sellon qui le rend alors capable de reconnaître les Control-Change, ce dont il est incapable à l'origine), et/ou Control-Change pour le Repeater. Attention, cette dernière machine est probablement la plus puissante du marché dans cette catégorie. Il s'agit en effet d'un Looper 4 PISTES dont on peut Muter, panner, traiter avec les effets connectés dans la boucle, etc, piste par piste. Elle contient également un lecteur de carte smart média permettant de stocker les boucle.
Artillerie lourde garantie!!!