Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-20  Loop Station
Photos
1/201
Boss RC-20 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet Sauvegarde de loop

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 2 004 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sauvegarde de loop
Hello!

J'aimerais bien pouvoir sauvegarder mes loops sur mon PC, comment est-ce que je peux m'y prendre pour faire ça? Quel matos et que soft par exemple?

Merci pour votre aide!
2
Hello,

peut-être que j'ai mal posé ma question parce qu'elle me semble assez légitime mais personne n'y répond... sur le RC-20 on peut stocker que 10 boucles voir 11, si le temps total de celles-ci ne dépasse pas 5:30 minutes. Vous faites jamais une boucle qui déchirre tellement que vous vous dites "merde! ça serait cool si je pouvais la garder pour toujours celle-ci..." ? moi ça m'arrive mais j'ai aucune idée comment faire. :lol:
3
Salut,

Pour moi, le RC20 ne fait que de l'analogique donc pour sauvegarder, ben il faut enregistrer ta boucle sous forme WAV sur ton PC...

C'est assez facile ensuite de la Ré-enregistrer plus tard sur ton RC20 (même si bien sûr il y aura un peu de perte). C'est comme ça que je "sauvegarde" mes boucles.

16pac from 16pac at http://www.16pac.com
4

Citation : Pour moi, le RC20 ne fait que de l'analogique

Euuuh.. Faudrait qu'tu nous explique comment le RC20 qui n'est finalement ni plus ni moins qu'un Delay-Hold (Donc forcément numérique) d'une minute ½ pourrait être analogique...

Un Delay pour passer la barre fatidique des 45 secondes doit forcément être numérique, seul technologie capable de tels temps de retard.
Un Delay-Hold (boucle) est donc tout aussi nécessairement numérique et c'est le cas du RC20.

Ou alors j'ai mal interprèté tes propos...

AF's Modos Anti-Waza:police:Espace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Sans doute traite-t-il les infos en numérique en interne, mais c'est une sortie analogique...
6
Effectivement, je ne sais pas comment c'est géré à l'intérieur mais ce qui est sûr, c'est que les entrées et les sorties sont analogiques.
7

Citation : Sans doute traite-t-il les infos en numérique en interne, mais c'est une sortie analogique...

Oui, ben ca on s'en doute, c'est bien obligé pour pouvoir entendre qq chose. Faut rester logique quand m^m. Le DX7 aussi sort en analogique, n'empèche que la synthèse FM, c'est du numérique.
Faut rester précis, surtout si l'on s'adresse à des débutants.

Citation : Effectivement, je ne sais pas comment c'est géré à l'intérieur mais ce qui est sûr, c'est que les entrées et les sorties sont analogiques.


Ha ouais??? Mais alors, Cubase est analogique alors??? On m'aurait menti???? :diable: :mdr: :clin:

AF's Modos Anti-Waza:police:Espace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

8
>>Spawnix : je te rappelle le pb initial :

Citation : J'aimerais bien pouvoir sauvegarder mes loops sur mon PC



cad que le monsieur, il veut enregistrer des boucles sur son pc (et n'importe où d'ailleurs, c'est pareil) alors excuse moi dire des conneries aux débutants, mais tu ferais mieux de bien lire les threads des débutants...

Parce qu'il n'a pas le choix, l'enregistrement se fera bien en analogique...

Et pour répondre à beat4key, le pauvre débutant qui du coup n'as pas eu la réponse à sa question (...) je lui conseille de regarder du côté des cartes sons et des possesseurs de ces dernières (peut-être que là spawnx, tu pourrais lui être utile...) parce qu'en ce qui me concerne je n'enregistre pas sur pc
9
Ouais c'est sympa de rappeler à tous le monde la question parce que jusqu'à présent personne n'y a répondu :) mais effectivement ce'st plutôt du côté carte son etc... qu'il faut que je me renseigne.
10

Citation : cad que le monsieur, il veut enregistrer des boucles sur son pc (et n'importe où d'ailleurs, c'est pareil) alors excuse moi dire des conneries aux débutants, mais tu ferais mieux de bien lire les threads des débutants...

Parce qu'il n'a pas le choix, l'enregistrement se fera bien en analogique...

Et alors??? Ou ai-je dis le contraire. J'ai juste dis qu'il fallait être précis dans ses réponses surtout quand on s'adresse à des débutants.
Dans le cas présent Beat4key semble bien en être un dans ce domaine.
Il faut donc lui préciser que quelque soit le support final de sauvegarde il va dans un premier temps devoir l'enregistrer de façon analogique soit, mais qu'il y aura nécessairement une conversion A/D à moins d'enregistrer sur cassette analo bien sûr.
Mais surtout, il est important de lui expliquer que c'est la restitution qui sera problématique, puisque le RC20 ne possède aucune édition (bah oui, c'est là qu'est le concept analo de ce genre de pédales) et que lorsqu'il voudra réinjecter ses boucle dans le RC20, il va devoir être très précis du fait que le RC20 n'est pas un sampler au sens strict du terme, capable de "charger" à la volée des samples pré-édités comme le fairait un S1000 Akai par ex...
C'est en cela qu'il faut être précis.
Sinon, évidement que les entrées/sorties de ce genre de pédale son analo, comment pourrait il en être autrement??? Mais dans ce cas, précisez lui aussi que le travail de l'effet se fait en numérique en interne et qu'il y a une conversion A/D en entrée et une autre D/A en sortie et que s'il enregistre le contenu de sa pédale sur ordi, il imposera une nouvelle conversion A/D à son sugnal. C'est important il me semble de savoir qu'on sumul les conversion et donc les risque de perte de qualité.
Maintenant, si j'ai tort, ben.... J'ai raison quand m^m parce que les moderateurs ont toujours raison... Ha mais!!! :mdr:

AF's Modos Anti-Waza:police:Espace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org