Sujet Probleme de loop
- 82 réponses
- 20 participants
- 6 391 vues
- 15 followers
Zion
ben voilà, y a pas moyen de faire une boucle correcte!j'ai toujours un decalage, qui à la longue,plante vraiment le tempo du morceau!meme le tap tempo est une vrai galere à gerer,j'ai vraiment l'impression que le temps de reaction est un peu moyen.
je voulais savoir si il etait vraiment possible de jouer avec un sample de drums qui file droit sans avoir ce decalage.
existe t-il un manuel en francais?
bonne zic les amis.
Spawn-X
Citation : juste parce
qu'une fonctionnalité changement de tempo style variphrase
n'est dedans. parce que c'est bien ça dont tu parles.
Donc, m^m joueur, joue, encore ;)...
C'est pourtant une fonction plus que basique, mais surtout, necessaire pour pouvoir l'utiliser normalement et correctement.
Je réexplique encore une fois?
jaunie walker
Spawn-X
Hors sujet : Ah? Ben nan, juste enervé par ton comportement...
uniformmotion
Mais c'est moi ou on est tous devenus de grosses faignasses !
Tu vas pas me dire que si ton batteur joue au metronome, tu peux pas relancer une boucle enregistrée dessus ! Puisque je le fais en concert depuis un petit moment et même sans click donc j'ai dû mal à comprendre là...
jaunie walker
Par contre rien n'empêche d'utiliser l'outil avec ses défauts et de s'abstenir de relancer la même boucle ! Pourquoi ne pas (ce que je fais) la resampler par exemple ?!
Spawn-X
IL EST IMPOSSIBLE DE CALER ENSEMBLE UN METRONOME ET UN RC20.
Ils se décalent forcément dès la deuxième boucle.
C'st pourtant logique!!! M^m avec la meilleure volonté du monde et la plus grande dextérité qui soit, ça reste impossible. Un coup de bol, oui, ça peut arriver, mais pas à chaque fois. Alors il faut vraiment que tu m'explique comment toi tu t'y prends pour faire en sorte que le batteur suive le metronome, et que ponctuellement, tu ajoute un boucle du RC sans que ça cafouille avec le metronome. Je suis très sérieux, je suis preneur de l'astuce.
Head Minerve
uniformmotion
Spawn-X
Citation : Par contre rien n'empêche d'utiliser l'outil avec ses défauts et de s'abstenir de relancer la même boucle ! Pourquoi ne pas (ce que je fais) la resampler par exemple ?!
Bien sûr, mais encore faut il pouvoir. Et en principe, si on le fait, cela signifie que la structure du morceau doit le permettre ou alors, qu'il faille la modifier pour permettre l'utilisation du RC dans e telles conditions. Pas top...Citation : Et toi, tu veux qu'ils augmentent le prix de 100 EUR pour y mettre des sorties séparées !
Faut peut-être pas exagérer quand m^m. Le prix d'une telle modif n'est sûrement pas suffisament élevé pour modifier le prix de vente initial en quoi que ce soit.Spawn-X
Citation : Et j'ajoute un dernier truc. quand ma boucle repart décalée, la plupart du temps, c'est parce que j'étais out au niveau timing, mais personnellement, j'assume complètement. Je vais jamais dire que c'est à cause d'un jouet !
Bon, laisse tomber, je pense tout simplement que tu n'a pas le genre d'utilisation qui implique les soucis que je décris. Tant mieux pour toi, mais si un jour tu y es confronté, je compte sur toi pour te souvenir de moi ;)..- < Liste des sujets
- Charte