Sujet Probleme de loop
- 82 réponses
- 20 participants
- 6 392 vues
- 15 followers
Zion
ben voilà, y a pas moyen de faire une boucle correcte!j'ai toujours un decalage, qui à la longue,plante vraiment le tempo du morceau!meme le tap tempo est une vrai galere à gerer,j'ai vraiment l'impression que le temps de reaction est un peu moyen.
je voulais savoir si il etait vraiment possible de jouer avec un sample de drums qui file droit sans avoir ce decalage.
existe t-il un manuel en francais?
bonne zic les amis.
nico79
en solo le rc-20 est top.
dés qu'on joue en groupe ca devient tout de suite autre chose.
merci pour toute cette argumentation,j'y vois beaucoup plus clair
Head Minerve
Tu as bien compris de quoi je parlais quand je citais les deux groupes que j'ai vu : ils laissent tourner leur boucle, mais ne s'en resservent pas ensuite, ils la refont au pire, mais j'en ai pas le souvenir.
Citation : Je te rappel que l'insulte reste l'argument de celui qui n'en a pas, d'arguments...
Tu ne me connais pas, tu ne sais pas ce que je joue ni comment je le joue, alors évite de me juger.
C'est ça là qui me choque, je croyais pas que tu l'avais pris pour toi. Au contraire tu es celui qui a éclairé pas mal ce sujet les pages avant. J'ai pas d'arguments ? Bah là je comprends pas.
Mais c'est vrai que j'ai pas testé le "protocole midi", sûrement que c'est incomparable.
jaunie walker
Citation : Et si par malheur, il se décale, on apprend à danser le RC-20 ! On saute très haut, puis on pose le pied droit sur stop et puis le pied gauche sur play et on recale la boucle ! C'est ça le live aussi !
+ 1 !!!Spawn-X
Hors sujet : Citation : C'est ça là qui me choque, je croyais pas que tu l'avais pris pour toi. Au contraire tu es celui qui a éclairé pas mal ce sujet les pages avant. J'ai pas d'arguments ? Bah là je comprends pas.
jaunie walker
Hors sujet : Jaunie par ci, jaunie par là, pff, c'est bon tu fais une fixette ou quoi Spawn-x ?
En matière d'avis tranché tu te pose là, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait être deux sur le même forum . Certes on ne pense pas la même chose, précisément, mais je ne fais pas mon Zorro de pacotille pour autant ...
Spawn-X
Hors sujet : T'as pas l'air de piger que tu es le seul à avoir employé (ici et sur le forum RC-50) un ton quelque peu déplacé. Tu es insultant, il est donc parfaitement explicable que la pillule passe mal pour moi.
Basta.
jaunie walker
Hors sujet : ce que j'aime chez toi ce sont tes avis avec basta à la fin, ça incite vachement à la discussion, aux questions, au débat ! Je trouve déplacé le fait de dire : le RC-20 c'est pas fait pour le live, c'est juste un jouet . Ce qui est faux ! Le RC-20 est un formidable outil pour le live, mais qui ne te convient pas vu ton set, et là je veux bien voir écrit basta ! La nuance, monsieur, la nuance, c'est tout ce qu'il manque à tes avis ! De mon côté je dis, le RC-20 est un puissant outil, certes avec bcp de défaut, pour faire du live, mais on a également la possibilité d'envisager de tester un logiciel freeware comme Sooperlooper qui fait mieux que le RC-20 et RC-50 réunis. Si ça ne te convient pas comme proposition, j'en suis désolé, mais je ne sais pas ce que tu peux apporter de plus à la discussion
Spawn-X
Hors sujet : Mon Basta n'a rien à voir avec l'avis donné mais simplement avec le fait que nous soyons totalement OFF TOPIC ici et que nous poluons la BàL de tous les abonnés.
BASTA!!!
Spawn-X
uniformmotion
parce que c'est bien ça dont tu parles. en dehors de la synchro midi, il faut faire du timestretching à la volée.
mon téléphone portable n'a pas de fonctionnalité qui permet de changer le son de ma voix quand j'appelle ma meuf complètement bourré pour dire que je rentrerai avant 5 heures du matin ! Même si ça serait cool de l'avoir, ça, j'en conclus pas que c'est qu'un jouet pour autant !
- < Liste des sujets
- Charte